Game of Thrones saison 7 : le résumé de l’épisode 1 [Spoilers]

SPOILERS – Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones est enfin sorti. La rédaction de telestar.fr l’a regardé et vous explique tout ce qui s’est passé à Winterfell, Port-Réal et PeyreDragon…

Scène d’ouverture du premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Nous sommes dans le château de Walder Frey. Entouré de ses hommes, il commence à porter un toast en l’honneur des Noces Pourpres. Tout le monde trinque, sauf lui et une jeune fille debout à ses côtés, car « le vin ne se gaspille par pour une femme ». Soudainement, les hommes toussent et crachent du sang, avant de tomber au sol. Sous le visage de Walder Frey se cache en réalité Arya Stark qui met en garde la fillette : « Si quelqu’un te demande ce qu’il s’est passé, réponds que le Nord se souvient, et que l’hiver est venu pour les Frey ». Les hostilités sont lancées. Sur son chemin à Port-Réal, Arya croise l’armée des Lannister, venue enquêter sur le massacre de la Maison Frey. Les hommes invitent la jeune fille à manger avec eux, ce qu’elle accepte avec plaisir. Parmi les soldats, un jeune homme roux se dessine… un certain Ed Sheeran !

A Winterfell, Jon Snow et Sansa Stark peinent à se mettre d’accord sur le sort des Maisons Karstark et Umber, qui les ont trahis pour soutenir les Bolton. La jeune femme veut les punir en retirant leurs titres et leurs terres, peu importe si leurrs ancêtres eux ont été fidèles. Jon Snow n’est pas d’accord : « Les fils et les filles n’ont pas à souffrir des choix de leur père ». Et sa décision est irrévocable. Les deux descendants des Maisons s’avancent sous ses ordres et prêtent allégeance aux Stark. Une fois en privé, Jon confie à Sansa qu’il n’aime pas qu’elle remette sa parole en question devant les autres. La cadette se défend et ajoute qu’il est un bon gouverneur, mais qu’il se doit d’être plus intelligent que leur père Ed ou leur oncle Rob. À qui « leurs bêtises » ont coûté la vie. Peter Baelish en profite pour retourner le cerveau de Sansa, qui ne tombe pas dans son piège et l’envoie balader. Bien qu’elle aimerait se débarrasser de lui définitivement, elle a besoin de ses hommes, confie-t-elle à Brienne de Torth.

Un mariage en prévision ?

Le temps n’est pas non plus au beau fixe à Port-Réal. Jaime Lannister essaye de faire comprendre à sa sœur qu’ils ne sont pas dans une situation très confortable, étant donné que la plupart des Maisons leur sont ennemies. Cersei Lannister ne l’entend pas de cette oreille et vise une nouvelle alliance : Euron Greyjoy. Il faut dire que le nouveau roi des Îles de Fer a une jolie flotte. Inquiet, Jamie explique à Cersei que selon lui les Greyjoy « sont des bons à rien ». À peine arrivé chez les Lannister, Euron demande la main de Cersei, qui refuse – sous le regard jaloux de Jaime. Euron insiste et lui promet « un présent inestimable » en échange de leur union. Il reviendra bientôt avec le fameux cadeau en sa possession.

À la Citadelle, Samwell Tarly travaille durement afin de devenir mestre. Entre deux nettoyages de toilette, il demande à l’archimestre l’accès à la bibliothèque afin d’en savoir plus sur les Marcheurs Blancs. Il faut dire que l’hiver est là, et bientôt les problèmes avec. Après sa demande refusée, Sam décide de voler une clé, et s’empare de livres. Il découvre qu’une grande quantité de verredragon se trouve à Peyredragon – nom de l’épisode qui s’avère aussi être l’ancien fief de la Maison Targaryen. Une information précise qu’il envoie à Jon Snow de suite. Plus tard, alors qu’il donne à manger aux malades, l’un d’eux lui demande si « la reine Dragons a fini par arriver ». On comprend très vite qu’il s’agit de Jorah Mormont, toujours malade.

Un Mur franchissable ?

Au Nord lointain, Sandor Clegane dit « le Limier » continue sa route aux côtés de Thoros de Myr et Béric Dondarrion. Ils trouvent refuge dans une ferme et y découvrent deux squelettes. Clegane comprend qu’il s’agit du fermier et de sa fille Sally, qui ont recueilli lui et Arya pendant la saison 4. À l’époque, Clegane les avaient dépouillés et abandonnés, clamant qu’ils mourraient avant l’hiver. Voici chose faite. En pleine nuit, Clegane prend le temps de les enterrer ; montrant qu’il est désormais un homme meilleur. Pendant la soirée, Thoros de Myr ordonne à Clegane de regarder intensivement le feu qu’ils ont fait pour se réchauffer. Malgré sa phobie des flammes, il obéit et voit le futur : l’armée des Morts parvient à franchir le Mur via une certaine forteresse…

Voici enfin venu le temps des Dragons. Daenerys Targaryen arrive enfin à PeyreDragon avec ses dragons et sa flotte. Sur fond de violon, elle renoue avec la terre de ses ancêtres. Une fois entrée dans la forteresse, elle décroche les bannières de la Maison Baratheon et lance à Tyrion Lannister : « Pouvons-nous commencer ? »