Sébastien se fait piquer par un scorpion dans Koh-Lanta !

Les scorpions ont décidé de venir pourrir la vie des aventuriers de cette saison de Koh-Lanta ! Après Bastien qui en avait trouvé un dans son tee-shirt, voilà que Sébastien se fait carrément piquer !

Koh-Lanta 2017 est un peu la saison de la cohabitation avec… les scorpions ! Sébastien vient d’en faire les frais alors même qu’il allait s’endormir sur le camp. Un de ces arachnides s’est tout simplement glissé dans sa capuche -Brhh- et lui a asséné une piqûre avant de s’échapper à deux pas de la couche de la tribu réunifiée !

Plus de peur que de mal pour la fou de varappe heureusement ! Il décrit une piqûre qui d’abord ne fait pas très mal puis une violente douleur pendant que le venin se diffuse, en l’occurrence sur la joue puis une sensation d’endormissement de la zone.

Procédure anti-piqûres

Même en pleine nuit, les candidats ont suivi la procédure prévue dans Koh-Lanta et on joint le médecin du jeu. Ce n’est pas la première fois que les scorpions s’immiscent dans la vie des aventuriers cette année. Bastien en a trouvé un dans son tee-shirt et Yassin a failli être piqué par un scorpion noir -celui qui a piqué Sébastien était beige et plus petit- et c’est Denis Brogniart qui la lui évité en éloignant l’insecte avec un bâton.

Pullulent-ils tant que cela dans ce coin du Cambodge ? Peut-être mais s’ils approchent autant le camp, c’est surtout que les aventuriers ne prennent pas assez soin de leur lieu de vie. Ils laissent trainer des coquilles, des restes de fruits, des arrêtes de poisson… qui attirent les pensionnaires rampants et volants de l’île. Ils savent ce qu’il leur reste à faire s’ils veulent éviter de nouvelles piqûres de scorpions ou morsure d’araignées…

Diaporama réalisé par Sandric Vasseur