1 marque, 3 produits: Jane Iredale, la reine du maquillage minéral

Connaissez-vous le maquillage minéral? Les beautystas ne jurent plus que par lui! Découvrez Jane Iredale, l’enseigne chouchoute des expertes beauté.

Maquillage minéral, késaco?

Comme son nom l’indique, le maquillage minéral est composé uniquement de… minéraux! Ce type de maquillage naturel nourrit et protège la peau et, surtout, est exempt de toutes substances indésirables comme le parfum, l’alcool, les conservateurs et les colorants artificiels qui peuvent parfois créer des allergies. L’avantage de ce makeup est qu’il est très pigmenté et qu’il couvre la peau sans étouffer les pores, bref, l’idéal pour la peau! Le maquillage minéral peut être porté sur toutes les peaux et les dermatologues le recommandent particulièrement pour celles qui souffrent d’acné et allergies.

Hello Jane!

Qui dit maquillage minéral, dit forcément Jane Iredale. La marque est, en effet, l’un des leaders du domaine et est très réputée auprès des expertes beauté. Fondée en 1994, Jane Iredale est la première enseigne à lancer une ligne complète entièrement conçue à base de minéraux. La marque est le fruit de la réflexion de… Jane Iredale (quelle surprise!), une entrepreneuse motivée qui travaillait auparavant dans le monde du cinéma. Durant sa carrière dans cette industrie, elle a pu observer tous les effets négatifs des couches de maquillage sur la peau des actrices et des mannequins. Autres grands plus? Les produits ne sont pas testés sur les animaux et la marque propose de nombreux cosmétiques végans.

Jane Iredale: nos 3 produits chouchous

1. La poudre protectrice


  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Une poudre qui couvre la peau tout en la protégeant du soleil et ce sans boucher vos pores? Non, vous ne rêvez pas! La « Powder-Me SPF » peut être utilisée sur le visage et sur le corps, comme protection solaire contre les rayons UVB/UVA (SPF 30).

2. La mini-palette


  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Une mini-palette ultra compacte prête à partir avec vous en vacances! On adore: les teintes brunes et nude qui se marieront à merveille avec tous les regards (surtout les yeux bleus et verts). Pour celles qui ne sont pas fans, la marque propose 13 coloris différents. Gros plus: l’intensité et la pigmentation des fards.

3. Des lèvres à croquer


  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest

Des teintes légères et rayonnantes pour des lèvres estivales! Un stick coloré qui illuminera vos lèvres, vos joues et votre teint. On aime les couleurs qui donnent du peps au visage et le côté longue tenue du rouge à lèvres.

Quoi de neuf rayon cosmétiques?