3 bons plans mode et beauté à tester à Bruxelles ce week-end

Laverie deluxe, fringues de créateurs à prix mini et nouveau temple de la beauté…Trois idées branchées à savourer ce week-end dans la capitale.

Un pop-up store Hermès

Du 5 au 13 mai, la maison Hermès propose à toutes les propriétaires d’un carré de soie délavé ou duquel elles se sont lassées de le faire teindre dans 4 couleurs au choix. Baptisé Hermesmatic, ce pop-up store ludique version laverie deluxe vous permet de redonner une nouvelle vie à votre foulard. Et ce, tout à fait gratuitement. Decoré dans les couleurs Hermès, le lieu est un concentré de bonne humeur à visiter absolument.  Magasin éphémère Hermèmatic, 30 boulevard de Waterloo, Bruxelles. Pour découvrir le concept en images, c’est ici

Vide dressing de jeunes designers

Ces 5 et 6 mai, la jeune génération de créateurs belges destockent. Et qui dit destockage dit prix mini sur une foule de vêtements et d’accessoires signés filles a papa, Rue Blanche, Gioia Seghers, Christian Wijnants, Emmanuelle Lebas… Cette nouvelle édition des MAD SALES est aussi l’occasion de découvrir, au passage, le nouveau QG de MAD Brussels (organisateur de l’évènement) qui vient de s’installer dans un très beau bâtiment 22-23 place du Nouveau Marché aux Grains.

Une parfumerie Guerlain

Inaugurée ce vendredi 5 mai, la toute nouvelle boutique Guerlain Parfumeur de la capitale (mais aussi le tout premier magasin de ce type en dehors de Paris) est un passage obligé pour les amoureuses de belles fragrances. D’abord parce que Guerlain est une vraie maison de parfum avec une histoire et un sens des traditions. Et puis parce que leurs enseignes ont le chic pour titiller nos sens. On adore le diagnostic olfactif, une jolie expérience qui vous permettra de trouver votre jus idéal parmi la centaine de fragrances maison, mais aussi les flacons abeilles à personnaliser que vous pouvez faire remplir avec l’un des 27 parfums de la jolie fontaine installée dans la boutique. Une adresse déjà classique, avenue Louise, 52.

Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.

D’autres bons plans et adresses sympas: