Beauté: un soin bio et perso testé à Liège

Une crème bio, produite en Belgique et joliment personnalisable? Si l’idée vous branche, découvrez vite le dernier testing de notre journaliste Marie Honnay qui en a répérée une à shopper tout de suite en Cité Ardente.

Un ligne vegan et bio

Parmi la vingtaine de créatrices (designers de bijoux ou d’accessoires textiles, illustratrices… ) impliquées dans la seconde édition du Mom’s Pop Up store, un magasin éphémère à découvrir en Cité Ardente jusqu’au 30 juillet prochain, nous avons eu un coup de coeur pour Ma Crème, un ligne beauté signée Claudine Carlens. Créatrice de la marque de cosmétique bio Flora’ine, elle a élaboré une gamme vegan, bio et respectueuse de l’environnement.

Soin personnalisable

Après s’être formée en aromathérapie et en phytocosmétiques, Claudine s’est associée à un labo de la province de Liège pour créer Ma Crème, une ligne composée de deux produits: un soin visage et un soin corps. Simple et évocateur, le nom fait référence au caractère personnalisable du produit. Si cette formule naturelle et non parfumée, donc tolérée par toutes les peaux et développée en collaboration avec un pharmacien, est produite en laboratoire, elle peut être personnalisée par chaque utilisatrice sur base de différentes huiles essentielles.

A base d’huile végétale de coco et de ricins non parfumée, la crème visage peut donc être soit utilisée nature ou mixée à des huiles essentielles de géranium, de ylang ylang, de patchouli, de carotte… Chacune ayant des propriétés différentes. Vous pouvez donc customiser votre crème en fonction des besoins de votre peau et de vos performances olfactives… Autre détail sympa: le packaging en verre consigné qui favorise le non-gaspillage et limite au maximum la production de déchets…

Ma Crème Visage et Corps, un chouette produit signé Flora’ine à découvrir au MOM’s Pop Up store (rue du Pot à Liège jusqu’au 30/07) et chez Wattitude. Retrouvez ce testing en live dans Liège Aller Retour sur Vivacité ce 13 juin à 16h40. Prochaine séquence, même timing, même antenne, le 27 juin.

Plus de testings by Marie:


Marie Honnay


Marie Honnay, journaliste mode, a un gros penchant pour les labels belges et le cuir à toutes les sauces. Sa fashion-fixette: vider son dressing tous les mois pour ne garder que ses pièces fortes du moment et trouver son bonheur illico en ouvrant son placard (tôt) le matin.