La marque de maquillage américaine CoverGirl a une nouvelle égérie : la Youtubeuse beauté et mode Nura Afia, connue pour ses tutos maquillage très professionnels et ses conseils sur le hijab. Alors que les femmes musulmanes qui choisissent de porter ce signe religieux sont souvent sous-représentées et mal comprises, Nura Afia l’a transformé en un élément incontournable de ses vidéos.

Nura Afia, la premiere égérie CoverGirl qui porte le hijab

Elle devient l’égérie de la nouvelle campagne du mascara So Lashy! L’annonce survient juste après celle de James Charles, un artiste-maquilleur New Yorkais de 17 ans, devenu le premier homme à poser pour CoverGirl.
Elle devient l’égérie de la nouvelle campagne du mascara So Lashy! L’annonce survient juste après celle de James Charles, un artiste-maquilleur New Yorkais de 17 ans, devenu le premier homme à poser pour CoverGirl.

La jeune Youtubeuse vient d’être nommée ambassadrice de CoverGirl pour le dernier mascara de la marque, nommé So Lashy. Elle rejoint un panel d’égéries prestigieuses telles que Katy Perry, Amy Pham ou encore Sofia Vergara. L’un des derniers visages officiels et choix osé – dans ce monde très féminin qu’est la beauté – n’est autre que le Youtubeur James Charles. À travers cette nouvelle nomination, CoverGirl poursuit son positionnement de marque engagée pour la diversité.

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La jeune femme a créé sa chaîne Youtube Babylailalov en septembre 2011, au moment où elle donnait naissance à sa fille Laila. Après cinq ans de vidéos, elle comptabilise près de 215.000 abonnés sur Youtube et est suivie par 300.000 personnes sur Instagram.

Mais qui est donc Nura Afia ? Marocaine du côté de son père, suisso-libanaise du côté de sa mère, Nura Afia vit à Denver dans le Colorado aux États-Unis. Mère d’une petite fille,née en 2011, elle est mariée avec un certain Mashallah.

«Tous nos modèles CoverGirl sont des briseurs de limites, qui n’ont pas peur de s’exprimer, de se tenir debout pour ce en quoi ils croient, et de redéfinir la notion de beauté», indique le communiqué.

«James Charles ne fait pas exception. Il y a un an, il a courageusement choisi de lancer son compte Instagram, en utilisant les transformations, le maquillage dynamique, pour mettre en valeur les différentes facettes de sa personnalité, afin de servir d’inspiration à tous ceux qui auraient eu peur de faire la même chose».

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