Il y a quelques semaines, le joaillier américain annonçait sa collaboration avec Grace Coddington. Le rôle de la directrice artistique de « Vogue » ? Réaliser sa prochaine campagne publicitaire. Pour l’automne, la rousse la plus célèbre de la sphère fashion a choisi Lupita Nyong’o, Elle Fanning, Christy Turlington Burns et Nathalie Westling qu’elle a fait poser sous l’objectif de David Sims. Au cœur de cette campagne, le style intemporel de Tiffany & Co, traduit ici par un mélange de pièces établies ou prévues pour la saison prochaine. « Tiffany et son emblématique Blue Box a toujours eu une signification particulière à mes yeux », a expliqué Grace Coddington. « Selon moi, ce n’est pas seulement une campagne publicitaire mais une opportunité de représenter une maison iconique à travers des talents modernes et uniques. Chacun d’entre eux reflètera à sa manière les collections emblématiques de Tiffany. »

Une habituée des campagnes publicitaires

Bien avant de mettre son œil implacable au service de l’édition américaine de « Vogue », Grace Coddington avait déjà fait ses preuves sur certaines campagnes publicitaires. Au milieu des années 80, celle qui officiait déjà dans les bureaux du « Vogue » britannique a en effet travaillé pour la marque Calvin Klein. L’un de ses faits d’armes les plus connus ? La première publicité pour le parfum « Eternity »… mettant en scène Christy Turlington Burns.

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