Pour sublimer vos tenues, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ou de prendre rendez-vous chez un tailleur. Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité. Nous cherchons tous un peu d’inspiration pour trouver ce qui nous convient. Cet article est là pour ça. Découvrons les 7 astuces qui embelliront simplement votre tenue.

Écharpes et foulards

Tout le monde a besoin d’une touche de couleur dans sa vie, et on peut facilement l’apporter avec des foulards. Ils peuvent être utilisés de différentes manières, que ce soit pour attacher vos cheveux, pour remplacer une ceinture ou pour cacher votre crinière rebelle. Avec quelques foulards à disposition, vous ajoutez la note de couleur qui vous convient si vous n’êtes pas prête à porter un vêtement coloré plus voyant comme une veste ou un manteau.

Des nœuds, tous les nœuds

Même s’il est très confortable, votre t-shirt est trop grand et ne semble jamais bien ajusté ? Nouez-le à la taille. L’originalité du nœud équilibrera votre tenue et s’accordera parfaitement avec un pantalon taille haute ou une chemise longue. Résultat ? Une tenue superbe et contrastée ! Alors, faites un nœud au milieu, à droite ou à gauche, et cintrez votre tenue en deux temps trois mouvements.

Des élastiques pour vos manches

Lorsque la gravité est plus forte que votre patience, il devient vite fatiguant d’ajuster vos manches à chacun de vos mouvements. La solution ? Il suffit d’utiliser un élastique pour cheveux, de roulotter votre manche dans la position que vous souhaitez, de placer l’élastique à l’intérieur et de le recouvrir avec le reste du tissu. Vous pouvez maintenant continuer votre journée. Et puis, ça apporte un petit côté cool à votre look, alors retroussez-vous les manches !

Nato Cuff - Remontez vos manches avec élégance - Fini les ourlets sur vos chemises - Manchette Elastique anti dérapante

Coques de téléphone – Élégantes et protectrices

Cela peut paraître surprenant, car quel est le rapport entre votre téléphone et votre look ? Mais avez-vous déjà pensé au temps que votre téléphone passe dans vos mains ? Oui, c’est énorme. Donc, si vous optez pour une coque de téléphone élégante et protectrice, vous pouvez protéger votre appareil tout en ayant un superbe accessoire tendance.

Chaussettes dépareillées

Vous vous êtes forcément déjà retrouvée avec des chaussettes orphelines. Elles ont disparu quelque part entre le lavage et le séchage. Et aussi triste que soit l’histoire des chaussettes solitaires, c’est encore plus malheureux quand on sait qu’elles finiront par ne plus jamais être portées. Ajoutez une touche décalée à vos tenues en assortissant ces chaussettes entre elles. Portez-les avec vos bottines. Mettez des chaussettes hautes et colorées avec votre jean retroussé, vous retravaillez ainsi votre style de tous les jours avec originalité.

Ruban adhésif double face

Eh non, nous ne parlons pas du scotch épais et super collant. Nous parlons du ruban adhésif double face pour les vêtements, en particulier s’il est repositionnable. Il viendra à votre secours chaque fois que vous aurez besoin de faire rapidement un ourlet. Une robe ou un t-shirt glisse sur vos épaules ? Collez votre vêtement aux bretelles de votre soutien-gorge, et il restera en place. Une jupe trop longue ? Roulez-la, collez l’adhésif et la voilà raccourcie en un temps record. Vous éviterez ainsi d’abîmer vos vêtements de manière définitive, et vous pourrez laisser libre cours à votre créativité sans risque.

Roulottez vos pantalons

Les revers à la main ne nécessitent aucun talent de couturière. Et ils donneront l’impression que vos pantalons trop courts sont parfaitement ajustés. Ainsi, plus besoin de retourner à la boutique un pantalon qui vous va bien mais que vous jugez trop court. Gardez-le et roulottez-le. Faites de même pour les pantalons trop longs. Appliquez la technique du roulottage et vous mettrez ainsi en valeur vos baskets ou vos bottines.