FEMME AVEC UNE COUPE DE MULET. C’est la tendance capillaire la plus improbable de l’année. Cependant, la coupe mulet pour femmes fait partie des coiffures tendance de 2022. Porté par une vague de kitsch tout droit sortie des années 1980, il fait un remarquable retour moderne.
Après un retour progressif en 2020, la coupe mulet s’est imposée comme la coiffure phare de cette année. Elle a été portée par plusieurs célébrités telles que Miley Cyrus, Rihanna, Christina et Queens, et demeure un must en 2022 pour apporter de la texture aux chevelures et leur donner un air jeune.
Alors, êtes-vous assez courageuse pour porter la coupe mulet femme 2022 qui ne cesse pas de séduire les célébrités ?
Contenus de la page
Comment est la coupe mulet courte ?
La coupe mulet consiste à porter les cheveux longs de façon marquée au niveau de la nuque et beaucoup plus courts sur les côtés. Une longueur intermédiaire est requise sur le sommet de la tête, plus courte que la nuque mais un peu plus longue que la longueur latérale, et de façon désordonnée. Le haut est coupé comme un pixie cut femme, mais avec des cheveux longs à l’arrière. Cette coupe se caractérise par les cheveux plus courts sur le dessus de la tête et les côtés et par les cheveux plus longs à l’arrière.
La coupe mulet vous offre plusieurs variations et vous permet de réaliser différents types de franges afin de répondre aux préférences de toutes les femmes.
Pourquoi l’appelle-t-on la coupe mulet ?
Dans la majorité des langues, le nom de cette coupe de cheveux est assez péjoratif et donne l’impression que les personnes qui la portent sont de faible intelligence. En anglais, le nom de cette coiffure, « mulet », est issu de la désignation du poisson. Il s’agirait de la coiffure des pêcheurs.
Cette coiffure est probablement très ancienne. Des découvertes archéologiques prouvent son existence dans des civilisations anciennes telles que les guerriers hittites, les Assyriens et les Égyptiens. Certaines statues grecques attestent également d’une coiffure similaire dans la Grèce antique.
Dans les années 1970 et 1980, certains chanteurs et acteurs ont contribué à populariser la coupe mullet dans les médias. Rod Stewart, David Bowie et même George Clooney ont montré leur long cou et leurs hanches courtes.
Comment faire une coupe mulet courte pour femme ?
Du point de vue technique, la coupe mulet courte est assez compliquée ; elle consiste à allonger les cheveux au niveau de la nuque et à les raccourcir beaucoup plus courts sur les côtés. Une longueur intermédiaire est nécessaire au niveau de la couronne et toute la longueur doit être désordonnée. Pour un résultat plus authentique, il est recommandé d’avoir des cheveux épais. Cependant, la coupe mulet est adaptée à toutes les formes de visage et, entre autres, de nombreuses fantaisies sont permises : cheveux raides, bouclés, avec des franges…
Quelle variation de coupe choisir ?
En fonction de la longueur et de la couleur de vos cheveux, il y a différentes versions de cette coiffure tendance. Vous pouvez demander à votre coiffeur de vous faire une coupe mulet des femmes des années 80 ou bien opter pour une version plus moderne, moins bouclée. vous pouvez aussi porter les cheveux lisses, à la façon de Zendaya, pour éviter le look « rock and roll ». Jetez un coup d’œil aux exemples ci-dessous pour découvrir de nouvelles idées de mode que vous pouvez adopter dès aujourd’hui. Vous avez des ciseaux ? C’est parti !
La coupe mulet courte afro ou bouclée
La coupe Wolf ne convient pas uniquement aux femmes ayant une chevelure lisse. Il est aussi idéal pour les femmes qui ont des boucles afro ou naturelles. Pour obtenir un look moderne et vraiment élégant, il est important de maîtriser les boucles.
La coupe mulet de Kristen Stewart
La coupe mulet de Miley cyrus
La coupe mulet de Jackie Cruz
La coupe mulet de Rita Ora
La coupe mulet moderne
La coupe mulet de Lady Gaga
La coupe mulet volumineuse
La coupe mulet de Zendaya
Entretenir votre coupe mulet
Aujourd’hui, la coupe de cheveux mulet est constituée d’un mélange de différentes longueurs. Elle est plus raffinée des années 1970, mais elle nécessite des visites fréquentes et régulières chez le coiffeur pour garder sa beauté et son harmonie.
Au quotidien, on utilise un produit de fixation que l’on choisit en fonction de la coiffure souhaitée. Si vous voulez garder les longueurs en brosse, vous pouvez fixer les cheveux sur le dessus de la tête avec un gel coiffant. Si vous voulez coiffer les cheveux en un mouvement régulier, utilisez plutôt une cire coiffante. Dans les deux cas, vous n’utilisez qu’une très petite quantité de produit, appliquée principalement sur les pointes.
Maintenant, quand on sait que la coupe mulet est de retour, il ne reste que d’apprendre comment l’adopter. La bonne nouvelle est qu’elle peut être stylisée de manière très polyvalente et elle peut donc être portée parfaitement par les femmes de tous les âges. Cette coiffure se porte aussi bien par des femmes aux cheveux bruns ainsi que par celles aux cheveux blonds. En fait, vous pouvez opter pour n’importe quelle coloration, mais le blond donne un effet super délicat. Un petit conseil pour vous, parfait pour un beach party : appliquez un démêlant sur cheveux humides avant de les peigner. Après, utilisez un spray pour ajouter de la texture. Créez des vagues dans plusieurs directions à l’aide d’un styler, mais en orientant les plaques vers le bas pour ne pas perdre de longueur. Appliquez un spray texturisant et ébouriffez légèrement les boucles avec vos doigts pour terminer le look.