Lorsque vous êtes un enfant ou même un adulte, vous pouvez vraiment apprécier d’être occupé à faire des dessins, car c’est une forme de temps de méditation au cours de laquelle on ne réfléchit à rien et on se concentre sur le dessin.
On peut dessiner n’importe quel élément. Vous débutez dans la création des dessins et souhaitez apprendre un dessin facile à faire ? Vos enfants sont passionnés de dessin, ou d’univers de magie. La licorne est une option intéressante et d’ailleurs, les modèles à reproduire ne manquent pas sur internet.
De plus, apprendre à dessiner offre une variété d’avantages de développement pour les enfants. Il aide à stimuler leur imagination et peut également les aider à acquérir la confiance dans leur capacité à maîtriser de nouveaux métiers.
Voilà pourquoi je vous invite à prendre le temps de découvrir chaque idée de dessin de licorne que vous pouvez adopter pour que votre enfant dessine quelque chose.
Contenus de la page
Dessiner une tête de licorne Kawaii étape par étape
Vous souhaitez réaliser un dessin de licorne ? En suivant ce tutoriel, tu vas apprendre comment dessiner une tête de licorne. Voici les étapes à suivre.
Tuto pour dessiner une tête de licorne
- Pour dessiner la tête de la licorne, tracez un grand U.
- Maintenant, on s’occupe de la crinière. Forme un U plus large sur le front et remonte en vague pour faire la première mèche. Puis fais la deuxième et la troisième en suivant des courbes à peu près parallèles.
- Pour les oreilles de la licorne, esquissez deux triangles symétriques de chaque côté de la tête.
- Les yeux de votre licorne, avec les paupières closes et les cils, sont tout en courbes.
- Maintenant, il est temps de dessiner une corne de licorne magique ? Un grand moment ! Érigez-la en traçant légèrement une forme longue et pointue. Créez de petits arcs de cercle, en suivant ce tracé. Trace des traits sur cette corne pour figurer une spirale.
Et voilà la tête de licorne kawaii est faite. Il est temps maintenant d’apprendre à dessiner une licorne entière !
Dessiner une licorne entière
Voulez-vous savoir comment on fait le corps d’une licorne ? Ok, vous êtes là pour ça, en fait. On va faire une licorne kawaii assise. Allez, on continue !
Suivez ce tuto attentivement, pour apprendre à dessiner une licorne mignonne.
Dessiner une Petite Licorne en 5 Min 🦄
Afin de dessiner une petite licorne suivez ce Tuto.
- Dessiner les yeux de la licorne. Dessinez deux petits cercles pour constituer les yeux de la licorne. A l’intérieur de chaque œil, tracez deux petits cercles. Ces cercles vont servir à représenter l’éblouissement dans les yeux.
- Dessinez l’avant du visage de la licorne. A gauche de l’œil gauche de la licorne, tracez une ligne pour former le côté de son visage. Ensuite, tracez une ligne incurvée pour représenter la mâchoire de la licorne. Dessinez deux petits cercles pour symboliser les narines de la licorne.
- Dessinez l’avant de la crinière de la licorne. Dans cette troisième étape, dessinez au-dessus des yeux de la licorne trois traits différents pour former l’avant de la crinière de la licorne.
- Dessinez une ligne inclinée, légèrement creusée au milieu comme une petite vague. Tracez ensuite un triangle partant de chaque côté de la ligne. Afin de former la corne de la licorne et à l’intérieur de la corne, tracez des lignes courbées.
- A droite, à l’extrémité de la crinière, tracez un petit arc pointu. Puis dessinez un trait à l’intérieur pour former l’oreille de la licorne. A gauche de l’oreille, reliez la partie droite à la corne de la licorne, en dessinant une petite houppette à la licorne.
- Dessinez les cheveux de la licorne kawaii en traçant des courbes allant vers l’intérieur du visage, puis vers l’extérieur pour former les cheveux de la licorne.
- Finissez de dessiner les cheveux de la petite Licorne.
- Sous la tête de la licorne, tracez une ligne qui part vers le bas avec une courbe vers l’extérieur qui revient vers l’intérieur du corps de la licorne. A droite, tracez une ligne qui s’incurve vers la droite, puis vers le bas pour rejoindre la partie inférieur du corps de l’animal fantastique.
- Dessinez maintenant les jambes de la licorne magique. Tracez deux longues lignes verticales puis rejoignez-les en deux traits horizontaux pour former le sabot de notre licorne.
- Dessinez de la queue. A partir de la partie haute à droite du corps de la licorne, tracez une ligne courbée vers le bas. A l’extrémité de la ligne, tracez trois pointes pour dessiner les courbes de la magnifique queue de la licorne. Puis fermez la forme en rejoignant le corps de la licorne.
Félicitations, votre dessin de licorne kawaii est fini. Il est temps maintenant de colorier votre magnifique licorne 😍 ! C’est l’étape tant attendue, la récompense après l’effort !
Comment dessiner une licorne réaliste ?
Vous voulez dessiner une licorne réaliste, nous allons vous apporter la solution rapidement avec un pas à pas qui va vous guider pour réussir facilement ?
- Faire 2 ronds similaires l’un au-dessus de l’autre un petit peu décalé sur la droit
- faire 1 petit rond tout en haut du dessin et peu espacé aux 2 premiers ronds.
- Faire un cône arrondi sur le petit rond, vers la droite et le bas, qui sera le museau de notre licorne.
- ajouter un petit cône sur le petit rond à droite et vers le haut, en guise d’oreille.
- Dessiner un trait assez long partant du petit rond et allant vers le haut et la droite, pour la future corne.
- Reliez avec des courbes les 3 ronds, pour ainsi former le corps de notre licorne.
- Faire 2 traits pas réguliers l’un partant de la bordure d’un des gros ronds et le second de l’intérieur du même gros rond. Voici les pattes avant de notre licorne.
- Pour les pattes arrières, faire 2 traits irréguliers partant de la bordure du gros rond le plus bas sur la feuille et allant vers le bas.
- Tracez un trait assez long et un peu arrondi du côté gauche du gros rond le plus bas sur la feuille et allant vers le bas. L’emplacement de la queue de notre licorne vient d’être choisi.
- Dans le petit rond, faire un œil pour notre licorne.
- Faire une narine sur le cône arrondi, à l’extrémité pour plus de réalisme.
- Redessiner son museau comme sur l’exemple pour qu’elle prenne vie.
- ses oreilles aussi ont droit un trait de réalisme.
- ajouter le haut de sa crinière sans quoi elle ne serait pas complète.
- Pour finir, redessiner tout son museau pour harmoniser toute la tête de la licorne.
- l’indispensable : la corne. Une petite torsade facile à dessiner et pour un fini majestueux.
- Redessiner les pattes avant et arrière droits, sans oublier la forme du sabot pour qu’elle soit stable.
- C’est au tour des pattes avant et arrière gauche de prendre sa forme réelle.
- Le reste de la crinière est dessiné. Celle-ci lui donne du mouvement.
- Repasser sur les courbes de tout son corps pour faire un ensemble.
- La queue a droit aussi à plus d’épaisseur et ajoute du mouvement.
- Pour finir, on gomme les traits de départ pour laisser apparaître notre magnifique licorne cabrée.
Votre dessin est fini, il vous reste que de le colorer, vous pouvez la peindre avec des coleures aux pastels, aux crayons gras dans les couleurs qui vous pait ou même au fusain pour un rendu artistique en noir et blanc.