Le blond polaire est également une couleur de cheveux très populaire pour cette année. Ainsi, essayer de changer de look peut être un véritable succès ! Le blond polaire vous donne envie ? Voulez- vous transformer vos cheveux en blond polaire ? Voulez-vous savoir comment obtenir une teinte claire et vous faire une belle chevelure ? Dans cet article, nous allons vous expliquer comment.
Se teindre en blond est toujours un grand pas, surtout si on parle d’un blond polaire. Cette technique de coloration, qui crée un éclat plus froid, est très populaire et pourrait faire un véritable changement.
Contenus de la page
Le blond polaire : pour qui ?
Le blond polaire est une nuance de cheveux noble et froide. Elle est d’un blanc presque pur avec des nuances nacrées. Ne confondez pas le polaire avec le cendré ou les cheveux gris, actuellement à la mode. Le polaire est plus uniforme et plus blanc.
Bien sûr, cette teinte ne convient pas à tout le monde, mais le blond polaire est définitivement un bon choix. Si vous optez pour une autre couleur de cheveux, tenez compte de tous les éléments importants : votre teint, la couleur de vos yeux et votre couleur de cheveux naturelle. Gardez également à l’esprit la texture de vos cheveux, car tout le monde ne peut pas passer du brun au blond.
Cette teinte de cheveux est particulièrement adaptée aux femmes au teint pâle, rose ou pêche. Elle vous donnera un air raffiné et élégant. En revanche, si vous avez le teint plus foncé ou plutôt doré, sachez que cette couleur vous fera vieillir.
La couleur blonde polaire convient aux femmes ayant les yeux bleus. Mais le vert ou le marron conviendront également, à condition de ne pas perdre de vue votre teint.
Si vous décidez de vous teindre les cheveux en blond polaire, faites attention à la couleur et à la texture naturelles de vos cheveux. Il sera plus facile de teindre les cheveux blonds, car il est plus facile de les décolorer. Mais il y a parfois des exceptions, et même après une décoloration, certains cheveux peuvent rester orange, ou obtenir une teinte rougeâtre avec du jaune.
Pour les personnes aux cheveux bruns ou foncés, c’est plus difficile. Pour y parvenir, elles doivent se décolorer les cheveux deux ou trois fois de suite.
Comment obtenir des cheveux blond polaire ?
Le blond polaire, comme les autres blonds, est une décoloration, plus précisément un « éclaircissement maximum à blanc, repatiné sur une nuance froide qui tire vers le blond gris cendré perlé ».
Nous vous conseillons vivement de vous faire conseiller par un coiffeur professionnel. Sinon, vous risquez d’abîmer vos cheveux ou de faire une bêtise.
Afin de prendre soin de votre blond polaire suivez ces conseils. En ce qui concerne le shampooing, il est préférable d’éviter les shampoings trop pigmentés, car les cheveux blancs absorbent les pigments. Il convient d’hydrater davantage ou même d’appliquer une nouvelle patine lorsque la couleur s’est estompée.
Nous vous recommandons également d’appliquer un pré-shampooing et de le laisser agir toute la nuit : Pour un effet hydratant plus efficace, appliquez-le sur des cheveux humides.
Aujourd’hui, nous disposons de techniques qui nous permettent de travailler avec des couleurs plus naturelles et moins marquées. Le blond polaire est en tout cas un grand changement, et il faut savoir si l’on est prêt à s’y engager et à faire affaire avec un coloriste qui maîtrise les dernières techniques ».
Quelle patine choisir pour avoir un cheveux blond polaire ?
La patine peut être réalisée sur tous les tons de couleur. Elle est principalement utilisée sur les cheveux blonds pour obtenir un blond polaire sans nuance jaune, mais peut également accentuer les reflets blonds, bruns ou dorés.
En effet, le blond polaire est en vogue depuis ces dernières années. Les femmes rêvent d’avoir un blond glacé sans nuances de jaune. Comme la décoloration est très agressive pour la fibre capillaire, le coiffeur préfère parfois appliquer une patine neutralisante plutôt qu’un nouveau décolorant.
À cet effet, optez pour une patine à forte concentration de pigments violets. Ceux-ci, grâce aux principes de la colorimétrie, neutralisent les reflets jaunes.
Une patine à la maison, comment la fait ?
Faire une patine à la maison n’est pas une bonne idée ! La patine est une équation complexe. Le choix du produit et surtout le temps d’application doivent être adaptés à chaque teint, à chaque couleur de base et à l’effet souhaité. Une application trop longue risque de rendre rapidement les cheveux bleus, verts ou rouges. L’expertise d’un professionnel est le meilleur moyen de garder vos cheveux intacts ! Lui seul peut anticiper l’effet pour donner à vos cheveux un nouvel éclat.
Vous voulez quand même essayer de faire une patine chez vous ? Sachez que vous ne pouvez pas négliger les conseils d’un professionnel (coiffeur ou vendeur) afin de trouver un produit qui réponde à vos envies. C’est une véritable question scientifique de savoir comment les couleurs complémentaires donnent la teinte souhaitée. Tout le monde ne peut pas devenir un coloriste !
Vous êtes désormais prête à poser votre patine !
Voici les étapes à suivre :
- Protégez vos vêtements avec une cape ou une serviette, mettez des gants et on commence.
- Avec un pinceau, on mélange dans un bol la patine avec du révélateur de couleur (vous pouvez également ajouter de la kératine pour protéger les cheveux)
- Appliquez le produit à même vos cheveux humides et bien propres.
- Ensuite, il suffit de le déposer comme un masque, en étirant bien sur toute la longueur du cheveux.
- Maintenir sur un temps strict de 5 minutes (en fonction de l’intensité de la couleur que vous désirez)
- Pour être sûr, n’hésitez pas à rincer rapidement et refaire une patine si l’effet n’est pas assez fort.
Il est évident que les blonds polaires doivent être entretenus, sinon ils risquent de pâlir ou de jaunir rapidement.
Nous espérons que cet article vous aidera à obtenir de magnifiques cheveux. Partagez avec nous si vous avez réussi à obtenir une belle couleur de cheveux blonde polaire et quelle nuance vous avez utilisée, et n’hésitez pas à laisser vos commentaires !