Contenus de la page

Astuce mode: comment éviter les taches jaunes sur vos hauts blancs

Vous portez souvent des t-shirt blancs? Vous avez des taches jaunes sur vos hauts préférés? En voici la cause et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Sur les t-shirts, les hauts et les chemises, de vilaines taches jaunes apparaissent parfois sous les aisselles. La cause de la présence de celles-ci est la combinaison de votre sueur avec l’aluminium, qui provient du déodorant. Ironie du sort, le déodorant est donc la cause de ces taches jaunes, puisque l’aluminium entre en contact avec une protéine évacuée lorsque vous transpirez et crée ces traces bien embêtantes.

Comment éviter les auréoles jaunes?

Une seule solution: changer votre déodorant! Certaines marques proposent des produits sans aluminium ou conçus spécifiquement pour ne pas laisser de traces sur vos vêtements blancs.

Encore des taches jaunes?

Vous pouvez alors enlever ces tâches avec du vinaigre (décidément, il a tout bon!). Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre dans une tasse d’eau et laissez poser votre vêtement pendant une demi-heure. Ensuite, lavez le comme à votre habitude. Attention, il vaut mieux le faire dés que les taches apparaissent car vous aurez plus de chances de retrouver votre vêtement le plus blanc possible.

Conseils mode: