Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d’abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

Or Comment fixer une formule de calcul sur Excel ? Voici les étapes à suivre.

  1. Se placer dans la barre de calcul au-dessus de la feuille Excel .
  2. Sélectionner la cellule à figer dans la formule . Dans notre exemple il s’agit de la cellule E1.
  3. Taper F4. La cellule est alors mise en surbrillance (rouge) et on voit apparaître un signe $ autour des coordonnées de la cellule.

Comment faire un calcul sur toute une colonne Excel ? Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l’onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !

Ainsi Comment appliquer une mise en forme conditionnelle sur toute une colonne ? Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l’onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s’affiche.

Comment tirer une formule jusqu’en bas ?

Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu’en bas, il n’y a plus qu’à coller.

Comment bloquer le contenu d’une cellule sur excel ? Verrouiller des cellules pour les protéger

  1. Sélectionnez les cellules à verrouiller.
  2. Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule .
  3. Sous l’onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.

Comment remplir automatiquement une cellule Excel ? Accédez à Données > Remplissage instantané pour l’exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d’édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment faire un calcule en colonne ? Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite.

Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur Excel ?

Comme sous Excel : vous cliquez sur le symbole de Somme (au début de la barre de formule) puis vous sélectionnez la première cellule et ensuite appuyez sur la touche CTRL que vous maintenez enfoncée en sélectionnant les autres cellules puis vous validez.

Comment étendre une mise en forme conditionnelle ? – mise en forme conditionnelle –> classique –> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée –> dans l’espace pour formule : =B2= »EXEMPLE » –> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à plusieurs lignes ?

Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l’impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle sur toute une ligne ? Cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Dans la zone Sélectionnez un type de règle, cliquez sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.

Comment copier une formule sans la changer ?

Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez. Conseil : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les cellules pour couper et coller la formule.

Comment copier une formule dans plusieurs cellules ?

Voici comment copier et coller une formule :

  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier .
  2. Appuyez. +C.
  3. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule . …
  4. Pour coller rapidement la formule avec sa mise en forme, appuyez +V. …
  5. Cliquez sur la flèche pour accéder à la liste des options.

Comment étirer une cellule sur excel ? Lorsqu’une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.

Comment protéger une seule cellule sur excel ? Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l’onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.

Comment figer une cellule ?

Figer des colonnes et des lignes

  1. Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement.
  2. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.

Comment bloquer une cellule dans une formule ? Pour ce faire, il faut : se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s’agit de la cellule C16, taper F4.

Comment remplir automatiquement d’autres cellules lors de la sélection de valeurs dans la liste déroulante Excel ?

Liste déroulante à remplir automatiquement avec Kutools for Excel

  1. Dans le Choisissez une formule boîte, recherchez et sélectionnez Recherchez une valeur dans la liste ; …
  2. Dans le Tableau_tableau boîte, cliquez sur la bouton pour sélectionner la plage de table qui contient la valeur de recherche et la valeur de résultat;

Comment remplir automatiquement formulaire ? Comment activer le remplissage automatique des formulaires sur votre smartphone Android ? Pour cela il vous suffit d’ouvrir le navigateur Google Chrome, de cliquer sur Paramètres, puis de sélectionner Saisie automatique des formulaires.

Comment écrire la même chose dans plusieurs cellule Excel ?

Insérer la même donnée dans plusieurs cellules

  1. Sélectionner les cellules : Ctrl + clic gauche.
  2. Entrer la donnée à reproduire.
  3. Taper sur Ctrl + Entrée.

Comment faire la somme de plusieurs colonne ?

Comment poser une addition en colonne CP ?

Comment faire la somme d’une colonne dans Word ? Sous l’onglet Disposition à côté de l’onglet Création de tableau, sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.

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