Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d’abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.

De plus, Comment faire un calcul dans un tableur ? La saisie d’une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d’égalité (=) puis d’entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.

Comment étendre une formule à toute une colonne ?

se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.

Par ailleurs, Comment tirer une formule jusqu’en bas ? Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu’en bas, il n’y a plus qu’à coller.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle sur toute une colonne ?

Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l’onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s’affiche.

Comment mettre une formule dans un tableur ? Pour écrire une formule dans une cellule, cela est relativement simple : il suffit de la commencer par le signe égal. On voit dans la cellule B2 le résultat du calcul et lorsque la cellule B2 est active, le contenu de la cellule, qui est ici « =3*2 », est affiché dans la ligne de saisie.

Comment calculer la SOMME sur un tableur ? Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l’onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Comment appliquer une formule à toute une colonne libre office ? Recopie de formules

La recopie automatique avec la souris. Il suffit de tirer le petit carré noir en bas à droite de la cellule sélectionnée pour que la formule soit recopiée dans plusieurs cellules adjacentes. La copie est possible en ligne ou bien en colonne.

Comment copier une formule sans la changer ?

Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez. Conseil : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les cellules pour couper et coller la formule.

Comment copier une formule sur plusieurs cellules ? Voici comment copier et coller une formule :

  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier .
  2. Appuyez. +C.
  3. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule . …
  4. Pour coller rapidement la formule avec sa mise en forme, appuyez +V. …
  5. Cliquez sur la flèche pour accéder à la liste des options.

Comment étirer une colonne sur Excel ?

Si l’on veut étirer une formule qui jouxte une colonne déjà remplie, un double-clic sur le petit carré permet de faire glisser la formule jusqu’à la fin de la colonne d’à côté. Le menu ci-dessous apparaît : sélectionnez « Valeurs » et faites ok. Seule le résultat est collé, sans la formule.

Comment copier une formule dans plusieurs cellules ? Voici comment copier et coller une formule :

  1. Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier .
  2. Appuyez. +C.
  3. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule . …
  4. Pour coller rapidement la formule avec sa mise en forme, appuyez +V. …
  5. Cliquez sur la flèche pour accéder à la liste des options.

Comment étirer une cellule sur excel ?

Lorsqu’une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.

Comment étendre une mise en forme conditionnelle ?

mise en forme conditionnelle –> classique –> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée –> dans l’espace pour formule : =B2= »EXEMPLE » –> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle à plusieurs lignes ? Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l’impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.

Comment appliquer une mise en forme conditionnelle sur toute une ligne ? Cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Dans la zone Sélectionnez un type de règle, cliquez sur Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.

Comment saisir une formule ?

Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de sélectionner la cellule puis de commencer la saisie en entrant le signe égal (=). Vous saisissez ensuite l’expression qui doit être évaluée. Celle-ci saisie, appuyez sur Entrée : Excel interprète la formule et affiche le résultat correspondant.

C’est quoi une formule en Excel ? Une formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules.

Comment faire un tableur sur ordinateur ?

Créer un tableau

Il suffit juste de savoir combien de colonnes et de lignes vous souhaitez mettre. Ouvrez le document dans lequel vous souhaitez ajouter un tableau puis placez le curseur à l’endroit où vous voulez le mettre. Dans le ruban Office, ouvrez l’onglet Insertion. Cliquez sur l’icône Tableau.

Quelle est la formule pour additionner sur Excel ? Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10. =SOMME(A2:A10; C2:C10) Ajoute les valeurs dans les cellules A2:10, ainsi que les cellules C2:C10.

Comment faire une SOMME si sur Excel ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5; »Jean »;C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Comment répéter une formule dans Open Office ? Pointez la poignée de recopie de la cellule (petit carré noir situé en bas et à droite de la cellule sélectionnée). Le pointeur de la souris prend alors la forme d’une croix fine. Cliquez et faites glisser la poignée jusqu’à la dernière cellule destinatrice de la copie.

Comment étendre une formule sur LibreOffice ?

Utiliser Ctrl+B pour étendre une formule.

Comment étirer une formule sur Sheet ?