Décorer votre Gin tonic d’une rondelle de concombre ou d’orange, d’un zeste de citron ou de quelques baies. Il ne vous reste plus qu’à savourer ce délicieux Gin tonic. Laissez les bulles pétiller dans votre bouche et son goût exalter vos sens.
De plus, Comment faire son gin maison ? Comment faire votre gin chez vous ?
- Etape 1 : Achat d’une vodka avec 50% de teneur en alcool.
- Etape 2 : Infusion avec les baies de genièvre.
- Etape 3 : Ajoutez les aromates et les botaniques.
- Etape 4 : Dillution et embouteillage.
- Etape 5 : Mise en bouteille.
Quelles épices pour le gin ?
L’Orris Root, la Licorice root, la racine de calamus, l’écorce d’orange et de citron, la lavande, allspices, le poivre noir, le fenouil, le romarin, la fleur de yarrow, les amandes, la cardamome, la cannelle, la camomille, les grains du paradis et une multitudes d’autres épices et herbes exotiques.
Par ailleurs, Quel épice dans le gin ? Fines herbes, épices et aromates : les dessous du gin
- Les baies de genévrier. Le genévrier est une plante abondante et robuste que l’on retrouve un peu partout en Europe, sur les côtes calcaires comme à très haute altitude. …
- Les agrumes. …
- La cardamome. …
- L’Angélique. …
- La coriandre.
Contenus de la page
Quel épice pour Gin tonic ?
Vous pouvez également commander ces produits via notre webshop
- Canneberge sucrée au jus de pomme. 200 gr / 1 kg / 5 kg. …
- Badiane (anis étoilé) 25 gr / 225 gr / 400 gr. …
- Grains de poivre noir. 100 gr / 400 gr. …
- Grains de poivre rose. …
- Graines de fenouil entières. …
- Clou de girofle entier. …
- Bâtons de cannelle. …
- Baies de genièvre.
Comment obtenir du gin ? Le gin est obtenu grâce à la fermentation alcoolique d’un malt (orge, seigle, maïs…) et ensuite on ajoute des plantes aromatiques: baies de genièvre, coriandre, fenouil, réglisse, écorces d’oranges ou amandes selon les recettes et l’inspiration.
Comment distiller un gin ? Une méthode pour faire du Gin est de suspendre dans le haut de la colonne de l ‘alambic (reflux ou pot still) un petit panier fait d’une matière résistante aux vapeurs d’alcool dans lequel on place les épices, baies et herbes durant la distillation. Les vapeurs d’alcool se chargeront au passage de l’arôme des épices.
Comment faire infuser du gin ? Gin infusé aux feuilles de clémentines
En plus d’être très simple, cette infusion est complètement anti-gaspillage puisque vous vous servirez des feuilles de clémentines pour infuser votre gin. Il vous suffit de prendre 6 feuilles de clémentines pour 20 cl de gin et de les laisser infuser 48 heures maximum.
Quelles plantes dans le gin ?
L’aromatisation
Elaboré à partir d’un alcool neutre, le gin est issu de farine de grains (maïs, seigle, malt d’orge) ou de mélasse (de betteraves, pomme de terre ou canne à sucre). Il est ensuite aromatisé obligatoirement avec trois aromates : le genièvre, la coriandre et l’angélique.
Quel poivre pour le gin ? Poivre rouge : Donne une touche de couleur et une saveur citrique et légèrement épicée. Poivre noire : un parfum résineux, boisé et citronné. On combine avec ? : Principalement du Gin mais aussi tout autre type d’alcool blanc style vodka ou autre. On combine avec ? : N’importe quel gin, rhum, vodka ou vermouth.
Quelle plante pour le gin ?
Comment est fait le Gin ? Elaboré à partir d’un alcool neutre, le gin est issu de farine de grains (maïs, seigle, malt d’orge) ou de mélasse (de betteraves, pomme de terre ou canne à sucre). Il est ensuite aromatisé obligatoirement avec trois aromates : le genièvre, la coriandre et l’angélique.
Quel alambic pour faire du gin ? L’alambic le plus adapté à cette fin est l’Alambic de Cuivre Soudé et un thermomètre soudé au col du cygne pour contrôler la température et obtenir le maximum de la distillation.
Quel alcool est fait à base de pomme de terre ?
La vodka, encore appelée le schnaps, peut être produite à partir de différents ingrédients dont la pomme de terre qui va fermenter pour produire de l’alcool.
Quelle Baie donné au gin son goût particulier ?
La baie de genièvre donne au gin son goût particulier. Sans elle (et certains autres aromates), le gin ne serait qu’un alcool neutre, comme la vodka.
Ou distiller son gin ? Cette technique de condensation contrôlée s’appelle alambique¸distillation bouilloire ou « pot still ». L’eau s’évapore à 100°C, l’alcool à 78,5°C. Distiller du gin se fait à une température entre 78,5 et 100°C.
Comment faire du gin au Québec ? La seule chose qui vous manque est une bouteille d’alcool neutre pour créer votre gin maison. Vous pouvez utiliser un 40 oz d’alcool neutre à 40% d’alcool ou acheter une bouteille de vodka de votre choix. Nous avons choisi une vodka du Québec, la Kamouraska. Pas besoin de prendre un grand produit de qualité supérieure.
Comment aromatiser de l’alcool ?
Les herbes et les épices comme l’anis, l’estragon, la menthe, la vanille… se prêtent aussi à la conservation dans l’alcool. On peut même tenter quelques légumes comme le fenouil ou le céleri. Les préparations (liqueurs, fruits à l’alcool) sont un délice mais…
Comment accelerer un rhum arrangé ? Le froid ralenti le processus de macération, alors que la chaleur l’accélère. Il est peu recommandé d’altérer la température à laquelle le mélange est soumis. Une technique, cependant, consiste à place le récipient, bien fermé, dans un lave-vaisselle. Ce dernier fait office de « bain-marie » au rhum arrangé.
Comment faire une vodka aromatisée ?
N’utilisez qu’un seul arôme pour relever votre vodka. Vous pouvez choisir la mangue, la peau d’orange, la pastèque, la pomme, la myrtille, la vanille, la cannelle, le basilic, le piment, le raifort ou le bacon. Combinez le piment, le raifort et le bacon pour faire le meilleur Bloody Mary que vous n’ayez jamais gouté.
Quelle est la différence entre un gin et un dry gin ? Un London gin est un gin distillé dans lequel aucun élément aromatisant ou colorant ne peut être ajouté après sa distillation. Le seul ajout toléré est du sucre mais sa présence est limitée à 0,1 g/litre. Lorsqu’un London gin ne contient pas de sucre, il s’agit d’un London dry gin.
Quel est le meilleur gin ?
Nos sélections pour les meilleurs Gins
- Monkey 47 Schwarzwald Dry Gin 50 cl. × …
- Aviation Gin Oregon 70 cl. × …
- Hendrick’s Gin 70 cl. × …
- Roku Gin Japonais (1 x 0.7l) × …
- Gin Mare Distilled Gin 70 cl. × …
- Star of Bombay Dry Gin 70 cl. × …
- Plymouth Traditional Sloe Gin 70 cl. × …
- Gordon’s Sloe Gin 70 cl. ×
Comment pimper gin tonic ? L’ensemble Gin & Tonic inclut des baies de genièvre, des gousses de cardamome, des pétales de fleur d’hibiscus et du poivre rose en grain. Laissez infuser quelques minutes dans le gin, puis ajoutez-y de la glace et du tonic et le tour est joué.
Comment boire le gin rose ?
Et comme la boisson a un goût de fruits, Gordon’s conseille de la servir dans un grand verre à vin, avec du tonic, des glaçons et des fraises fraîches coupées.