Comment arroser le Tradescantia ? En été, le Tradescantia en pot a besoin d’arrosages réguliers (environ 2 fois par semaine). Le substrat doit être légèrement sec entre 2 apports d’eau. Vous pouvez ensuite réduire les arrosages de moitié en hiver.

Mais encore, Comment faire une bouture de misère ?

Vous pouvez planter la misère dans un mélange léger, à base de terreau ordinaire additionné d’un peu de sable. Dans ce substrat drainant, elle a alors besoin d’un arrosage régulier mais modéré. Videz la soucoupe après l’apport pour ne pas laisser d’eau stagnante.

et Comment entretenir un tradescantia Nanouk ?

Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Elle peut avoir tendance à voir ses tiges se dégarnir et s’allonger sans se ramifier. Si c’est le cas, coupez juste au-dessus d’une belle feuille, afin d’encourager l’apparition de nouvelles ramifications.

Pourquoi ma misère sèche ?

feuilles qui sèchent à la base = besoin d’eau urgent (substrat qui est quasiment sec) feuilles qui deviennent jaunes, substrat détrempé, pourrissement des tiges = excès d’arrosage.

Comment arroser Pépéromia ?

Un arrosage hebdomadaire est nécessaire en été et tous les 10 jours en hiver. Vous pouvez aussi vaporiser la plante en été et au printemps pour conserver une bonne hygrométrie. Toutefois, la plupart des Peperomia supportent une sécheresse de plusieurs jours.

Comment bouturer une plante Nanouk ?

Elle peut avoir tendance à voir ses tiges se dégarnir et s’allonger sans se ramifier. Si c’est le cas, coupez juste au-dessus d’une belle feuille, afin d’encourager l’apparition de nouvelles ramifications. Vous pouvez tenter de multiplier votre Tradescantia par bouturage des tiges dans l’eau.

Comment multiplier coléus ?

La lumière favorise la coloration des coléus .

  1. Prélever des tiges bien formées. Choisissez un pied de coléus bien formé, au feuillage très coloré et ne présentant aucune trace de maladie. …
  2. Supprimer les feuilles situées en bas de la bouture. …
  3. Placer la bouture dans l’eau. …
  4. Repiquer les boutures en pot.

Comment faire des boutures ?

La bouture traditionnelle

  1. Prélevez une tige non lignifiée de 10-15 cm de long.
  2. Retirez les feuilles sur la moitié du bas de la tige.
  3. Plantez cette tige dans un mélange de terreau et de sable.
  4. Maintenez humide, de nouvelles racines vont se développer.
  5. Au bout de quelques mois, repiquez en pleine terre.

Comment arroser un Croton ?

L’arrosage doit être régulier et modéré, 2 fois par semaine pendant la période de croissance de Mars à Octobre. Attendez que le substrat sèche entre deux arrosages et vaporisez le feuillage régulièrement pendant les fortes chaleurs, car il apprécie l’humidité ambiante.

Quelle est la plante qui porte bonheur ?

L’hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante portebonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l’entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.

Comment prendre soin d’une plante araignée ?

Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s’assèche. Étant une plante qui apprécie l’humidité, il est également recommandé de vaporiser de l’eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe de la plante.

Pourquoi ma misère jaunit ?

Si la plante s’étiole, perd en brillant et que ses feuilles jaunissent, cela est sans doute dû au fait qu’elle est trop arrosée et que ses racines sont en train de pourrir X Source de recherche . La plante ne produit sans doute pas beaucoup de nouvelles feuilles, voire pas du tout, si cela se produit.

Pourquoi plante misère ?

Pourquoi celles de la base de la plante sont-elles fanées? Réponse: On appelle cette plante d’intérieur (en fait, plusieurs plantes apparentées, la plupart du genre Tradescantia) «misère», car elle tolère «la misère», soit la négligence (arrosages irréguliers, faible luminosité, absence de toute fertilisation, etc.).

Comment planter la misère pourpre ?

Planter ma misère pourpre

En pot, plantez dans un mélange de terre franche et de compost sur un lit de graviers. Choisissez un contenant d’au moins 20 cm de côté, et plutôt profond, pour garder l’eau le plus longtemps possible. Placez vos misères à la lumière mais sans soleil direct.

Comment reproduire peperomia ?

Pour multiplier votre pépéromia , il vous faut : Un pépéromia Un petit pot pour la bouture.

  1. Préparer la plante. Dépotez votre pépéromia et éliminez l’ancien terreau. …
  2. Séparer la bouture de la plante mère. …
  3. Installer les plantes dans le nouveau pot. …
  4. Arroser les plantes.

Comment cultiver le peperomia ?

Le pépéromia est facile à cultiver à condition de respecter quelques règles simples.

Arrosez modérément.

  1. Arrosez modérément.
  2. Ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.
  3. On attend que le substrat sèche entre deux arrosages.
  4. Pensez à vaporiser la plante surtout en hiver.

Comment pincer un peperomia ?

Coupez les hampes florales au plus court après floraison, supprimez les feuilles lorsqu’elles sont sèches et/ou jaunies. Vous pouvez rabattre votre peperomia rampant au printemps. Vous stimulerez la ramification des espèces à croissance verticale en pinçant leurs pousses au printemps et en été.

Quelles sont les plantes que l’on peut bouturer ?

15 plantes , arbustes, fleurs à bouturer

  • Géranium. Le géranium est un herbacé qui égaye les jardins et les terrasses. …
  • Hortensia. Pour de beaux hortensias sur la terrasse, vous pouvez les démultiplier grâce au bouturage. …
  • Plantes d’intérieur. …
  • Buis. …
  • Camélia. …
  • Bégonia. …
  • Rosier. …
  • Figuier.

Comment faire des boutures de pothos ?

Choisissez une belle tige et coupez 10 cm environ sous un nœud. Gardez uniquement 2 ou 3 feuilles et dégagez bien le bas de la tige. Badigeonnez la base de poudre d’hormones de bouturage. Plantez la tige dans un pot de 6 à 8 cm rempli de substrat bien drainé et tassez bien.

Comment entretenir une plante Nanouk ?

Il a besoin d’un arrosage régulier, mais assez espacé pour laisser sécher le substrat entre les arrosages, car il n’aime pas rester dans l’eau. Il se plaît à l’extérieur par temps chaud au printemps et à l’été, autrement il est mieux à l’intérieur.

Quand faire des boutures de coléus ?

Bouture de coléus :

Le bouturage s’effectue au printemps ou en été par prélèvement des boutures de 10 cm de long présentant au moins 2 paires de feuilles.

Comment faire pousser les coléus ?

Quand et comment semer les graines de coleus ?

  1. A la surface d’un bon terreau enrichi de compost bien décomposé semez vos graines de coleus à la volée.
  2. Ne recouvrez pas les graines, elles ont besoin de lumière pour germer.
  3. Arrosez en pluie fine et maintenez humide jusqu’à la germination : la levée prendra 10 à 20 jours.

Comment prendre le coléus ?

Généralement dosés entre 10 et 20% de forskoline, les compléments alimentaires extraits de coleus forskohlii sont recommandés à des dosages allant de 10 à 60 mg deux à trois fois par jour, en cure d’un mois renouvelable. Le coleus forskohlii est souvent couplé au guarana ou à la garcinia pour plus d’efficacité.


Editeurs: 24 – Références: 36 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentOù se trouve le bac à javel dans la machine à laver ?
Article suivantQuelle fréquence arroser semis ?