Pour bénéficier de cette gratuité, il faut être inscrit à Vélib‘. Les nouveaux utilisateurs peuvent opter pour l’abonnement V-Libre, qui est gratuit. Cette mesure intervient après l’annonce par la Ville de Paris de la gratuité de Vélib‘ pour les soignants parisiens.

De plus, Quel âge Vélib ? En revanche, il faut savoir que Vélib‘ est accessible uniquement aux personnes âgées d’au moins 14 ans. Au moment du paiement, les mineurs sont censés présenter une attestation parentale. Une offre au tarif préférentiel est prévue pour les 14-26 ans (voir plus loin).

Comment prendre un Vélib sans abonnement ?

Exclusivement pour les smartphones Android NFC.

  1. Au préalable, j’ai associé mon téléphone dans l’application Vélib ‘ (dans mon compte).
  2. J’active le mode NFC sur mon téléphone.
  3. J’appuie sur la touche u2714 du clavier.
  4. L’écran du vélo s’allume.
  5. J’allume l’écran du téléphone puis je le passe à proximité.
  6. Le symbole GO apparaît.

Par ailleurs, Quel abonnement Vélib prendre ? Le forfait V-Max, à 8,30u20ac/mois en tarif plein, 7,10u20ac/mois en tarif réduit et 4,15u20ac/mois en tarif social, qui offrira une demi-heure gratuite pour tout nouveau trajet en vélo électrique (puis 1u20ac/demi-heure supplémentaire), ou une heure gratuite pour tout nouveau trajet en vélo mécanique (puis 1u20ac/demi-heure …

Comment prendre un Vélib avec carte bancaire ?

Il est nécessaire d’enregistrer une carte bancaire afin de mettre en place une caution (dépôt de garantie) d’un montant de 300 €. Cette caution n’est pas débitée de votre compte (elle ne le sera qu’en cas de non restitution ou de dégradation d’un Vélib‘).

Comment marche la caution Vélib ? La caution de 300€ n’est pas débitée. Elle ne le sera que si vous ne restituez pas un Vélib‘ ou si vous le dégradez. Le montant de cette caution tient compte de la valeur des Vélib‘ qui sont mis à votre disposition (notamment le Vélib‘ électrique).

Comment faire pour prendre un Vélib ? Pour réserver , suivez les instructions.

  1. ETAPE 1 : Choisir son vélib ‘ sur la carte. Parcourez la carte, zoomez et cliquez sur la station dans laquelle vous souhaitez réserver un vélib ‘.
  2. ETAPE 2 : Réservation . …
  3. ETAPE 3 : Validation de la réservation . …
  4. Message de confirmation. …
  5. Vous avez changé d’avis ? …
  6. Et maintenant…

Où trouver ses codes Vélib ? Rappel : votre code d’accès et votre code secret sont disponibles sur votre compte, accessible sur le site www.velib-metropole.fr et la nouvelle application Vélib‘ pour smartphone.

Où trouver le numéro d’abonnement Vélib ?

1.1 Coordonnées du Service Clients

  1. www. velib -metropole.fr.
  2. Courriel via le formulaire de contact présent sur le site : www. velib -metropole.fr.
  3. 01 76 49 1234 (coût d’une communication locale et coût du service gratuit).
  4. Service Clients Velib ‘ Métropole – TSA 71111 – 92 667 Asnières-Sur-Seine Cedex.

Quel est identifiant Vélib ? Lors de votre inscription, le code d’accès qui vous est transmis (identifiant à 8 chiffres et code à 4 chiffres) est temporaire. Vous devez impérativement activer votre carte Vélib‘ ou Navigo dans les 30 jours suivant votre inscription.

Comment changer support abonnement Vélib ?

Si vous avez un abonnement V-Libre ou V-Plus, vous pouvez à tout moment passer au forfait supérieur : connectez-à votre compte sur le site ou l’application Vélib‘ Métropole et cliquez sur le bouton « Changer d’abonnement » (onglet « Forfait »). TSA 71111 – 92 667 Asnières-Sur-Seine Cedex.

Comment renouveler son abonnement Vélib ? Choisir un nouveau forfait

Pour toute question, contactez le service client au 01 76 49 1234, disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h ou directement via le formulaire de contact https://www.velib-metropole.fr/crc.

Comment savoir si un Vélib est chargé ?

L’utilisateur doit saisir son code secret (4 chiffres) et valider . La V-Box charge. Le code secret (4 chiffres) saisi par l’utilisateur est correct. L’utilisateur peut prendre son Vélib‘.

Pourquoi les Vélib ne marchent pas ?

Sur les Vélib‘ mécaniques, 17 % des trajets défectueux sont liés à un problème de selle, 14 % à un pneu dégonflé ou à un problème de roue, 13 % à un problème de guidon, de poignée ou de freins et 10 % à un dysfonctionnement des feux.

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