Équivalences pour remplacer votre ampoule LED

  1. 1W = 10lm environ (équivalence à utiliser essentiellement à titre indicatif)
  2. Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  3. Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en Watts.

Mais encore, Quelle est la puissance d’une ampoule LED ?

Ampoule à filament : 12 lm/W. Ampoule halogène à incandescence : 20 lm/W. Ampoule basse consommation : 60 lm/W. Ampoule LED : 100 lm/W.

et Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

La puissance d’un spot LED dans la cuisine

Pour l’éclairage général de la pièce, la puissance d’un spot LED pour cuisine sera d’au moins 35 Watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx.

Comment savoir le nombre de watt d’une ampoule ?

Equivalence Watt, lumens et rendu lumineux

Par exemple : Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin. Une ampoule de 575 lm égale une ampoule de 80 W = lumière éblouissante.

Quelle est la puissance d’une ampoule E27 ?

Par exemple, il peut y avoir écrit « E27 60W », cela signifie qu’il faudra une ampoule de culot E27 (gros culot à visser) d’une puissance maximum de 60W. Cette puissance est la puissance qui est consommée par l’ampoule et non la puissance restituée… Houla !

Quelle couleur LED pour cuisine ?

Pour un éclairage général, l’idéal est d’opter pour une lampe blanc chaud qui va intimiser et rendre chaleureuse votre cuisine. Par contre pour l’éclairage fonctionnel, il faudra choisir un blanc neutre entre 4000 et 4500 K pour avoir une lumière naturelle qui ne transforme pas la couleur de vos aliments.

Quelle puissance d’ampoule pour une cuisine ?

Par exemple, pour éclairer un séjour ou une salle à manger, on compte environ 100 lm/m², alors qu’un éclairage principal de cuisine 300 lm/m².

Quel lumen pour une cuisine ?

4) Nombre de lumens pour la cuisine

Fournissez un éclairage général avec des spots au plafond et placez des spots encastrés supplémentaires dans les endroits qui nécessitent plus de lumière. Dans la cuisine, il faut compter en moyenne 5 000 à 10 000 lumens.

Quelle puissance d’ampoule pour un salon ?

Le salon. Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Comment savoir ce que consomme une ampoule ?

Pour connaître l’énergie que consomme un dispositif électrique sur toute une année, il suffit de multiplier sa puissance (en watts) par le nombre d’heures de fonctionnement. Par exemple, une lampe halogène de salon de 250 watts, utilisée 3 heures par jour et 300 jours par an (on enlève les jours d’absence):

Comment calculer l’énergie consommée par une ampoule ?

Pour estimer la consommation en électricité moyenne d’une ampoule, il faut multiplier sa consommation en Watts par le nombre d’heures d’utilisation quotidienne, multiplié par le nombre de jours d’utilisation sur une année. Le résultat obtenu correspond au nombre de W par an.

Quel spot à LED pour une cuisine ?

Un blanc légèrement chaud de 500 à 800 lumens/m2 offre une lumière suffisante. Les spots encastrables sont aussi conseillés pour un éclairage d’appoint au dessus du plan de travail. Choisissez des spots à visser extra-plats ou des bandeaux à LED si le plan de travail est situé sous un meuble haut.

Quelle puissance d’éclairage pour une salle à manger ?

Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Quelle ampoule pour douille E27 ?

Les douilles E27 sont largement utilisées pour les luminaires. Le culot E27 correspondant est le culot typique d’une ampoule à incandescence conventionnelle.

Quelle est la puissance d’une ampoule pour regarder la télévision ?

Pour une ambiance douce et reposante, comme regarder la télévision : un éclairement de 100 lux (ou lm/m², lumens par mètre carré au sol) est suffisant. Cette intensité de lumière est typiquement diffusée par des lampes de table avec abat-jour, ou alors des halogènes dont le variateur aura été ajusté plus bas.

Quelle couleur d’ampoule pour cuisine ?

Les ampoules blanc froid produisent une lumière blanche semblable à celle du soleil en pleine journée. C’est donc l’éclairage propice pour toutes les pièces où vous travaillerez, où vous cuisinerez et où vous mangerez, notamment.

Quelle couleur de LED pour se concentrer ?

Dans une chambre, une lumière bleutée créera une atmosphère de quiétude propice à la relaxation. Elle sera bien adaptée pour les espaces dans lesquels vous avez besoin de vous concentrer de longues heures comme le bureau car elle représente le calme mais aussi l’ordre.

Quel type d’ampoule pour la cuisine ?

300 lux sont recommandés pour un bon niveau d’éclairement dans la cuisine. Choisissez des ampoules fluocompactes pour l’éclairage général. Les réglettes munies d’ampoules halogènes ou les Leds s’avèrent une solution idéale pour éclairer le plan de travail de façon à la fois homogène et ciblée.

Quel type d’éclairage pour une cuisine ?

En matière de température de couleurs, les ampoules de couleur blanc chaud (entre 2700 et 3500 K) sont parfaites pour l’éclairage général de la cuisine : elles diffusent une lumière d‘un ton jaune, chaleureux.

Quelle puissance d’ampoule pour une chambre ?

Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Quel type d’éclairage pour une cuisine ?

Quel luminaire choisir pour l’éclairage de ma cuisine ?

  • Un plafonnier, source de lumière principale dans la cuisine . …
  • Des spots au-dessus du plan de travail. …
  • Des suspensions au-dessus de la table de la cuisine . …
  • Jouer avec la lumière dans la cuisine grâce aux appliques murales. …
  • Un lustre déco pour une cuisine lumineuse.

Quelle puissance en lumen pour une chambre ?

Chambre à coucher de 15 m² : 3000 lumens. Bureau de 10 m² : 5000 lumens. Cuisine de 15 m² : 3000 lumens. Living-room de 40 m² : 12000 lumens.

Quelle puissance en lumen ?

1 watt correspond à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique de 40 W, vous choisissez une ampoule LED ou ECO à partir de 400 lm.


Editeurs: 24 – Références: 27 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentQuelle est la ville la plus dangereuse de France 2021 ?
Article suivantComment changer de place des toilettes ?