Choisissez une belle plantule avec des feuilles d’au moins 6 ou 7 cm et détachez-la du stolon d’un coup de ciseau. Afin que les racines se développent, mettez votre plantule dans un verre d’eau.

Ainsi, Quand rempoter une Chlorophytum ?

Rempoter le chlorophytum au printemps ou en été, quand ses racines charnues et blanches menacent de fendre le pot ou rendent l’arrosage plus difficile.

ensuite Pourquoi mon Chlorophytum ne fait pas de stolons ?

Et c’est généralement soit parce qu’elle est trop jeune pour le faire (elle doit en général avoir environ un an avant de pouvoir produire des plantules) ou qu’elle ne profite pas des conditions de croissance dont elle a besoin. Et cela n’est pas très courant.

Comment couper bébé plante araignée ?

Dès que les jeunes plantules commencent à s’enraciner, on coupe le stolon qui les relie au plant mère. Les petites araignées sont prêtes à être repiquées dans des boîtes à fleurs qu’on installera d’abord à l’ombre lorsqu’on les sortira à l’extérieur.

Comment avoir une belle plante araignée ?

Fournissez de l’ombre.

Étant donné que les plantes araignées n’ont pas besoin de beaucoup de lumière, elles poussent bien dans les chambres et les salles de bains. Elles aiment également les rebords de fenêtres, mais il faut les placer à au moins 30 cm des vitres donnant sur le sud au printemps et en été.

Quel terreau pour un Chlorophytum ?

Plantation et rempotage du chlorophytum

U un bon terreau pour plantes vertes ou un mélange de terreau et de terre de jardin. Le chlorophytum apprécie les expositions lumineuses sans soleil direct.

Comment rempoter plante araignée ?

Dès que les racines ressortent par le trou d’évacuation d’eau du pot, rempotez votre chlorophytum. Le rempotage s’effectue généralement une fois par an. Placez au fond du nouveau pot des billes d’argile et remplissez-le de terre bien drainée. Installez votre motte, recouvrez de terreau puis arrosez.

Comment faire fleurir une plante araignée ?

Seulement quand la lumière est juste

Mais pour produire des bébés en abondance, la plantearaignée a besoin d’un bon éclairage. Et même pour un nombre modeste de bébés, il lui faut au moins un éclairage modéré. Sous un éclairage faible, loin de toute fenêtre, elle produira seulement des feuilles.

Quel engrais pour plante araignée ?

Il peut être intéressant d’apporter de l’engrais à votre chlorophytum du début du printemps jusqu’à l’automne, à raison de 2 fois par mois. Choisissez de préférence un engrais liquide pour plantes vertes. Stoppez ensuite tout apport d’engrais en hiver.

Quand arroser un aloe vera ?

En été, arroser une fois par semaine ou toutes les deux semaines, quand le substrat est sec. En hiver, il ne faut effectuer qu’un arrosage ponctuel et rare.

Comment multiplier le chlorophytum ?

Multiplication du chlorophytum

Le chlorophytum se multiple très facilement par marcottage grâce à ses stolons qui forment de nouvelles plantules ou rosettes, garnies de feuilles et de racines. C’est une méthode qui marche bien, mais qui demande de la place. Il se multiplie aussi par division de touffe ou par bouturage.

Où couper plante araignée ?

Taillez le feuillage à la base d’une plante trop grande.

Si la plante devient trop imposante pour son espace, coupez les feuilles saines au niveau de la base, jusqu’à avoir éliminé suffisamment de la masse de la plante X Source de recherche . Vous pourriez vouloir rempoter les plantesaraignées trop grandes.

Où couper une plante pour faire une bouture ?

Pour prélever la bouture : Prélevez la bouture de la plante mère. Sectionnez-la sous un œil, à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un sécateur propre, idéalement sous un angle de 45°. Réduisez le feuillage en ne conservant que 3 feuilles en haut de la bouture.

Comment se fait le marcottage ?

La méthode à utiliser pour le marcottage

  1. Choisissez un rameau de l’année au pied de l’arbre. …
  2. Nettoyez bien le sol des racines, débris et mauvaises herbes.
  3. Retirez les feuilles et rameaux sur la partie de la tige que vous allez enterrer.
  4. Incisez légèrement l’écorce sans casser la branche.

Pourquoi les feuilles des plantes deviennent marrons ?

En effet, une plante verte devient brune lorsque la sève n’arrive plus à rejoindre les extrémités. Si la sève n’est pas drainée suffisamment, cela peut être dû à un manque d’eau. Pensez à toujours hydrater correctement votre plante et éventuellement la changer de position.

Comment multiplier le Chlorophytum ?

Multiplication du chlorophytum

Le chlorophytum se multiple très facilement par marcottage grâce à ses stolons qui forment de nouvelles plantules ou rosettes, garnies de feuilles et de racines. C’est une méthode qui marche bien, mais qui demande de la place. Il se multiplie aussi par division de touffe ou par bouturage.

Pourquoi mon Chlorophytum ne pousse pas ?

En l’occurrence, le chlorophytum souffre d’un manque d’ensoleillement et d’un mauvais état de son bol racinaire. C’est-à-dire que le substrat en place ne convient plus aux racines de la plante. Ces dernières ne peuvent donc pas la nourrir correctement.

Comment rempoter une Phalangère ?

Couper l’extrêmité des plantules qui apparaissent au bout des stolons. Planter les plantules dans du terreau et les placer à la lumière. Maintenir le substrat légèrement humide. Transplanter en pot lorsque le système racinaire est bien développé.

Quel engrais pour les plantes vertes ?

Azote pour des feuilles bien vertes, phosphore pour une meilleure résistance et des racines bien développées, potassium pour obtenir de splendides floraisons, calcium, souffre, magnésium afin de maintenir les plantes en pleine santé : l’engrais liquide est l’allié du jardinier !

Quelle quantité d’eau pour un aloe vera ?

Je l’arrose environ deux fois par semaine, en lui donnant environ 10 cl d’eau.

Comment bien entretenir son aloe vera ?

L’entretien de l’aloé vera doit être régulier mais modéré : pensez à arroser 1 fois par semaine environ, surtout lorsque le sol est sec en surface. Privilégiez une eau de source ou récoltez l’eau de pluie pour arroser.

Pourquoi les feuilles de mon aloe vera tombent ?

L’aloe vera étant une plante grasse, il conserve de l’eau dans ses feuilles. Si vous remarquez que les feuilles tombent ou sont devenues quasiment transparentes, votre plante a sans doute besoin d’eau X Source de recherche .

Comment multiplier une plante ?

Deux techniques de bouturage servent à multiplier la plupart des plantes d’intérieur : le bouturage de tige et le bouturage de feuilles. Comme son nom l’indique, le bouturage de tige consiste à utiliser une jeune pousse ou un segment de tige comportant au moins un nœud (point d’insertion d’une feuille sur la tige).

Comment faire des boutures sur une plante grimpante ?

Prélevez une tige non fleurie, d’environ 10 cm de longueur.

Prenez ensuite un pot, remplissez-le d’un mélange de terreau et de sable, à parts égales, et arrosez pour l’humidifier. Plantez votre bouture dans le substrat, puis tassez bien autour de la tige.


Editeurs: 35 – Références: 34 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment allumer la lumière du clavier ?
Article suivantComment rendre beau un coquillage ?