On peut étêter un yucca, cela ne pose aucun problème. Vous pouvez alors couper le tronc, idéalement juste au dessus d’un départ de feuilles. En général, il devrait refaire de nouvelles branches et de nouvelles feuilles. Lors de la taille, il faut utiliser un outil qui coupe bien.

Ainsi, Quand couper un yucca ?

La taille du yucca en général

Une taille légère peut être effectuée au printemps, de février à mai. Par ailleurs, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grande et que vous souhaitez qu’elle ne repousse plus.

Par ailleurs Comment couper un yucca ?

Le yucca ne demande pas de taille particulière. Vous pouvez toutefois pratiquer une taille légère au printemps sur les branches feuillues rattachées au tronc, mais pas sur les troncs eux-mêmes.

Quelle quantité d’eau pour un yucca ?

Trois fois par semaine en été, une fois par semaine pendant les trois autres saisons. Le vrai arrosage se fait, quant à lui, trois fois par semaine en été et une fois par mois le reste du temps. Il doit être mesuré afin de ne pas asphyxier les racines dans une terre gorgée d’eau.

Comment couper la fleur de yucca ?

Aucune taille n’est nécessaire. Vous pourrez supprimez les fleurs après qu’elles soient fanées.

Comment couper feuille jaune yucca ?

Feuilles jaunies

Leur apparition est normale; le yucca renouvelle son feuillage. Ne les taillez pas : laissez-les sécher d’elles-mêmes avant de les arracher d’un coup sec.

Comment entretenir un yucca d’intérieur ?

Le yucca ne demande pas beaucoup d’entretien. Il faudra veiller à brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions humides de son environnement naturel. Pour une meilleure croissance et un magnifique feuillage, il est possible d’apporter de l’engrais spécial « plante verte ».

Comment multiplier les yuccas ?

Multiplier un yucca

  1. Coupez 20 cm d’un rejet ayant au moins 3-4 feuilles.
  2. Plantez-le dans un contenant garni de tourbe et de sable.
  3. Gardez les rejets dans un endroit lumineux mais dans soleil direct.
  4. Arrosez régulièrement en laissant sécher le substrat entre chaque.
  5. Apportez-lui de l’engrais liquide une à deux fois par mois.

Comment savoir si on arrose trop ou pas assez ?

Dans cas d’un arrosage excessif

Les feuilles, les tiges se ramollissent et s’affaissent. Les feuilles jaunissent et tombent. Le terreau est spongieux, quand vous appuyer dessus avec le doigt, de l’eau peut en ressortir. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Comment arroser un Yucca Pied d’éléphant ?

Arroser mon yucca

Dès que le sol devient sec sur un ou deux centimètres, arrosez de manière à humidifier tout le terreau. Pendant la période de croissance (printemps, été), l’arrosage sera plus régulier -environ deux fois par semaine – mais mesuré afin de ne pas asphyxier les racines de la plante.

Comment couper feuille jaune Yucca ?

Feuilles jaunies

Leur apparition est normale; le yucca renouvelle son feuillage. Ne les taillez pas : laissez-les sécher d’elles-mêmes avant de les arracher d’un coup sec.

Comment entretenir un Yucca d’intérieur ?

Le yucca ne demande pas beaucoup d’entretien. Il faudra veiller à brumiser régulièrement de l’eau sur le feuillage pour recréer les conditions humides de son environnement naturel. Pour une meilleure croissance et un magnifique feuillage, il est possible d’apporter de l’engrais spécial « plante verte ».

Pourquoi mon yucca ne fleurit pas ?

Si le votre ne fleurit pas, c’est peut être que le sol est trop humide, ou qu’il ne voit pas assez le soleil. Pas besoin de lui mettre d’engrais.

Pourquoi les feuilles du yucca tombe ?

Ceci est tout a fait normal. Le yucca forme un tronc au fur et à mesure de sa croissance, les feuilles du bas tombent et le feuillage se renouvelle sur le haut de la plante.

Comment sauver un yucca trop arrosé ?

Une plante trop arrosée est incapable d’hydrater convenablement ses extrémités. Même si cette dernière séchera moins vite, elle aura également moins besoin de lutter pour survivre. Pour ce faire, il faut tapoter légèrement les bords du pot afin de désunir les racines de la plante du récipient.

Pourquoi les feuilles de mon yucca tombent ?

Ceci est tout a fait normal. Le yucca forme un tronc au fur et à mesure de sa croissance, les feuilles du bas tombent et le feuillage se renouvelle sur le haut de la plante.

Quand planter un yucca en pleine terre ?

Quand planter le Yucca

Installez le Yucca en pleine terre ou en bac au printemps, quand les derniers risques de gelée ne sont plus à craindre.

Est-ce que le yucca fleuri ?

Il ne réclame que peu d’entretien et offre une belle allure avec ses longues feuilles piquantes. Sa floraison n’interviendra néanmoins que 5 ans après la plantation. Cet arbuste trouvera parfaitement sa place en massif, mais également en isolé ou en pot, sur votre terrasse ou dans votre maison.

Comment multiplier la cordyline ?

Multiplication de la cordyline

  1. La multiplication par semis s’effectue en février-mars.
  2. La multiplication par rejets s’effectue généralement au printemps et les résultats sont assez rapides.
  3. La multiplication par boutures de tige s’effectue généralement au printemps et les résultats sont assez rapides.

Comment savoir si les plantes ont soif ?

Comment savoir si une plante a soif ? Vérifier l’humidité du substrat Le test le plus connu est de toucher la terre avec le doigt. Si la terre est sèche, la plante a besoin d’eau. Par contre, si la terre est encore mouillée, attendre avant de l’arroser de nouveau.

Comment sauver une plante qui a eu trop d’eau ?

Comment faire si ma plante d’intérieur a reçu trop d’eau ?

  1. Mettre la plante à l’ombre. …
  2. Sortir la plante du pot. …
  3. Laisser reposer la plante . …
  4. Choisir un nouveau pot adapté …
  5. Enlever une partie de la terre. …
  6. Enlever les racines pourries. …
  7. Vient l’étape du rempotage. …
  8. Humidifier la terre.

Comment ne pas trop arroser les plantes ?

– Pour éviter les excès d’arrosage sur des plantes en pot, il est bon d’arroser une fois que le premier centimètre de terre a bien séché. – Evitez d’utiliser une eau trop froide ou trop chaude, et préférez une eau à température ambiante.

Comment entretenir un yucca Pied d’éléphant ?

Conseil d’entretien et de culture du yucca

Arrosez la plante de manière régulière tous les deux à trois jours pendant les périodes chaudes estivales, mais durant l’hiver, il faudra espacer les arrosages. La plante apprécie également les vaporisations d’eau. Supprimer uniquement les feuilles mortes ou abîmées.

Comment planter un yucca rostrata en pleine terre ?

Plantez le Yucca rostrata à exposition chaude et ensoleillée, dans une terre légère et très bien drainée, de préférence sur une petite butte ou en haut d’une pente.

 


Editeurs: 18 – Références: 27 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment faire un jardin en pleine terre ?
Article suivantComment fabriquer un Pêle-mêle en bois ?