Se munir de tournevis et pinces isolés et de fils électriques aux normes pour réaliser le branchement. Mettre le tableau électrique en sécurité. Repérer l’emplacement du sous-compteur ou le cas échéant, retirer le sous-compteur à remplacer.

Ainsi, Comment cabler un sous-compteur electrique ?

Comment installer et raccorder votre sous compteur ?

  1. Raccordez un câble neutre au neutre sur le compteur EDF et un autre au neutre sur le tableau électrique .
  2. Raccordez un câble de phase à la phase du compteur EDF et un autre à la phase sur le tableau .
  3. Rallumez l’alimentation principale.

ensuite Comment installer compteur divisionnaire ?

Coupez le fil électrique sur le secteur à comptabiliser. Enlevez une portion, mettez en évidence les fils conducteur et dénudez chaque bout. Fixez le compteur sur un support ou sur le mur. Creusez à l’aide d’une perceuse, insérez des chevilles puis fixez-y le compteur avec ses vis de fixation.

Comment installer un deuxième compteur électrique ?

La demande de pose du 2ème compteur EDF se fait auprès de son fournisseur d’énergie. Celui-ci transmet la demande au gestionnaire de réseau. Ensuite, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de tirer la nouvelle ligne, ainsi que pour l’installation des nouveaux équipements.

Comment alimenter un compteur électrique ?

Pour votre sécurité travaillez toujours avec l’arrivée électrique coupée.

  1. Raccorder chaque circuit à son disjoncteur. Le courant coupé, raccorder les fils de phase (rouge) et neutre (bleu) aux borniers correspondant situés sous les disjoncteurs. …
  2. Racorder le tableau au disjoncteur principal. …
  3. Replacer le capot de protection.

Comment brancher un décompteur ?

Comment installer votre sous-compteur électrique ?

  1. au neutre de l’alimentation EDF par un fil neutre ;
  2. au neutre du tableau électrique par un fil neutre ;
  3. à la phase de l’alimentation EDF par un fil de phase ;
  4. à la phase du tableau électrique par un fil de phase.

Comment brancher un compteur divisionnaire électrique ?

Coupez le fil électrique sur le secteur à comptabiliser. Enlevez une portion, mettez en évidence les fils conducteur et dénudez chaque bout. Fixez le compteur sur un support ou sur le mur. Creusez à l’aide d’une perceuse, insérez des chevilles puis fixez-y le compteur avec ses vis de fixation.

Comment relever un compteur divisionnaire ?

Pour relever ce type de compteur, il suffit de noter les 5 ou 6 chiffres suivis de l’unité kWh.

Comment installer sous compteur ?

Lors du branchement du souscompteur électrique, il est important de couper l’alimentation en électricité du logement puis de le brancher directement sur le panneau électrique. Une fois branché, il est important de réaliser un test en allumant par exemple le chauffage.

Comment lire le compteur divisionnaire ?

Déchiffrer les indications d’un compteur électrique

La tension du courant, du 230 volts, est indiquée en bas du cadran, sous le disque ; L’intensité du courant est notée à proximité de la tension, en bas du cadran ; Votre consommation électrique est indiquée par les cinq chiffres du compteur en haut du cadran.

Comment installer un nouveau compteur EDF ?

Il y a quatre étapes par lesquelles passer pour l’ installation de votre compteur électrique :

  1. Faire la demande de raccordement.
  2. Recevoir votre attestation de conformité Consuel.
  3. Souscrire un contrat chez un fournisseur d’électricité
  4. Programmer l’ installation du compteur par un technicien Enedis.

Qui contacter pour installer un compteur électrique ?

Installer ou changer un compteur de place, c’est simple… mais seul un technicien qualifié peut s’en charger et en garantir le bon fonctionnement. Pour un compteur électrique, c’est Enedis(1) qui se charge de l’intervention. Pour un compteur gaz, c’est GRDF(2) qui s’occupe de tout !

Comment se raccorder au compteur EDF ?

Dans une maison ou un logement neuf, le branchement du compteur électrique nécessite de faire un raccordement au réseau. Il faut alors faire la demande de raccordement à Enedis (ex-ERDF) afin d’amener de l’électricité dans votre maison individuelle. Cette opération peut prendre de 2 à 6 mois.

Comment alimenter un compteur ?

Il vous faut ensuite suivre le plan de branchement du compteur , en reliant votre sous- compteur électrique de la façon suivante :

  1. au neutre de l’ alimentation EDF par un fil neutre ;
  2. au neutre du tableau électrique par un fil neutre ;
  3. à la phase de l’ alimentation EDF par un fil de phase ;

Qui raccorde le compteur électrique ?

Lorsque le coffret de branchement au réseau installé à la limite de la propriété par le distributeur se trouve à moins de 30 mètres de l’intérieur du logement, alors c’est Enedis qui sera en charge de raccorder le tableau électrique au compteur EDF.

Où mettre le compteur électrique ?

La priorité étant qu’il soit posé dans un endroit où il est à l’abri de la pluie ou toute autre source d’humidité. A noter que dans les habitations individuelles, le compteur électrique est le plus souvent installé juste à côté du panneau électrique.

Comment installer un deuxième compteur electrique ?

La demande de pose du 2ème compteur EDF se fait auprès de son fournisseur d’énergie. Celui-ci transmet la demande au gestionnaire de réseau. Ensuite, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de tirer la nouvelle ligne, ainsi que pour l’installation des nouveaux équipements.

Comment relier deux Compteurs Electriques ?

Pour le raccordement, il convient de faire une demande d’installation d’un ensemble compteur et disjoncteur séparé. Un nouveau contrat de fournisseur d’électricité doit être prévu ainsi que l’intervention d’un agent Enedis. La demande de CONSUEL n’est pas nécessaire du fait qu’il s’agisse d’un deuxième compteur.

Quelle section de cable pour alimenter un compteur ?

Si la longueur du câble est inférieure à 30 mètres et la puissance du courant est de : 45 A, la section de câble sera de 10 mm² 60 A, la section de câble sera de 16 mm² ; 90 A, la section de câble sera de 25 mm².

Comment installer un compteur d’eau divisionnaire ?

Installer un compteur d’eau divisionnaire

Il doit être placé sur la colonne d’eau en amont de l’installation sanitaire du logement (deux compteurs seront installés si le foyer compte deux arrivées d’eau) et ses raccords sont vissés avec de la filasse et de la pâte à joint pour garantir l’étanchéité.

Comment lire la consommation sur un compteur ?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.

Comment relever le compteur d’eau ?

Lire un compteur d’eau  »Vitesse”

Le premier à gauche traduit les décilitres. Le deuxième en partant de la gauche traduit les litres. Le troisième en partant de la gauche traduit les décalitres. Le dernier, ce situant le plus a droite traduit les hectolitres.

Comment relever un compteur d’eau ?

Pour vérifier votre consommation d’eau, il suffit de soulever délicatement le couvercle de votre compteur et de relever l’index. Si votre compteur est placé dans un regard, une fois l’index relevé, veillez à bien remettre en place la protection isolante du compteur et à bien refermer.


Editeurs: 16 – Références: 33 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentEst-il bon de manger des tomates le soir ?
Article suivantComment détruire une souche d’arbre rapidement ?