Le peperomia se multiplie par bouturage de tiges ou de feuilles selon les espèces. Bouture de tige : peperomia magnoliaefolia, peperomia obtusifolia et peperomia scandens.

Ainsi, Comment arroser un Croton ?

L’arrosage doit être régulier et modéré, 2 fois par semaine pendant la période de croissance de Mars à Octobre. Attendez que le substrat sèche entre deux arrosages et vaporisez le feuillage régulièrement pendant les fortes chaleurs, car il apprécie l’humidité ambiante.

ensuite Comment bouturer Peperomia Raindrop ?

Bouture du Peperomia Polybotrya

  1. Dans l’eau : en trempant la tige de la feuille par exemple.
  2. Dans le sol : en coupant la feuille en 2, vous la mettez dans le sol sec pendant 2 jours ensuite humidifiez ce sol et maintenez-le humide jusqu’à l’apparition des racines.

Comment bouturer Peperomia Argyreia ?

Pour le bouturer, le plus simple est de couper ses feuilles en deux, de les planter dans du terreau ou de la sphaigne humide (le côté coupé dans la terre) et de garder les boutures dans un endroit bien humide et bien chaud, avec beaucoup de lumière indirecte.

Quand bouturer pilea ?

Les racines doivent être immergées dans l’eau et les feuilles hors de l’eau ; Attendez plusieurs mois que les racines poussent avant de planter votre petite bouture dans du terreau à plantes d’intérieur.

Pourquoi le croton perd ses feuilles ?

Si les feuilles tombent constamment, la plante a probablement trop d’eau ou trop peu de lumière. Comme il s’agit d’une plante tropicale, il est important de toujours garder le sol légèrement humide. … dans la période de croissance qui va de mars à août légèrement plus d’eau qu’en hiver.

Quand arroser un croton ?

Le croton ne doit jamais sécher : l’arroser deux fois par semaine en été. En hiver, un arrosage une fois par semaine, toujours à l’eau tiède, suffit. L’eau froide perturbe ses racines qui n’absorbent pas l’humidité au risque de la faire pourrir.

Comment prendre soin d’un croton ?

Tout au long de l’année et surtout l’été, brumisez le feuillage afin de recréer l’humidité de son milieu naturel. Au printemps et en été : Maintenez le terreau humide et veillez à ce que l’écoulement de l’eau se fasse correctement. Vaporisez régulièrement le feuillage avec une eau de préférence non calcaire.

Pourquoi les feuilles de mon pilea se recroquevillent ?

– Si elles se recroquevillent, la plante manque de lumière. C’est souvent le cas en hiver, pensez à rapprocher le pot d’une fenêtre. – Quand les feuilles jaunissent, cela indique souvent que le pilea manque de nutriments. Apportez de l’engrais dans l’eau d’arrosage en humidifiant bien l’ensemble de la motte.

Comment bouturer une calathea ?

Comment faire une bouture de calathea ?

  1. Sélectionnez les rhizomes les plus solides de la plante ;
  2. Divisez-les ensuite avec un bout tranchant sans retirer les racines et en pensant à conserver certaines feuilles ;
  3. Plantez vos touffes dans un mélange de tourbe, de sable et de terreau en veillant à démêler les racines ;

Quel terreau pour Monstera ?

Utilisez un bon terreau « plantes vertes » du commerce. Le Monstera deliciosa peut vivre longtemps dans un pot relativement petit par rapport à sa taille à condition de fixer les tiges à un support pour éviter que la plante ne bascule.

Comment bouturer les pilea ?

Il y a deux techniques pour bouturer un pilea : La plus connue est de prélever un rejet et de mettre la tige dans l’eau en attendant l’apparition de racines puis une fois qu’elles sont apparues l’empoter.

Comment faire des boutures de misère ?

Bouture de la misère

Il suffit de prélever des bouts de tige d’une dizaine de centimètres de longueur, de supprimer quelques feuilles à la base et de mettre à tremper dans l’eau. Les racines apparaissent au bout de quelques semaines au niveau des nœuds. Il faut alors rempoter rapidement dans du terreau ordinaire.

Comment faire une bouture à partir d’une feuille ?

Il suffit de détacher une feuille à sa base et de la laisser sécher jusqu’à ce que se forme un cal. Plantez ensuite la feuille directement dans du sable. Des racines devraient bien vite se développer.

Comment rabattre le feuillage du croton ?

Au printemps, vous pouvez rabattre les tiges trop longues pour favoriser la ramification. Coupez au-dessus d’une feuille à l’aide d’un sécateur bien affûté.

Est-ce que le croton Fleurît ?

Parfois, le croton fleurit: c’est assez rare dans nos intérieurs car il a besoin de chaleur et humidité ambiante. C’est une hampe florale portant des fleurs blanches formant de petites boules.

Comment tailler codiaeum ?

Coupez toutes les feuilles et branches mortes des tiges principales ou secondaires. Coupez toutes les parties qui vous semblent malades en laissant au moins 15 cm entre le point de taille et la partie malade. Il faut couper juste au-dessus d’une feuille ou d’un noeud.

Comment tailler le croton ?

Coupez toutes les feuilles et branches mortes des tiges principales ou secondaires. Coupez toutes les parties qui vous semblent malades en laissant au moins 15 cm entre le point de taille et la partie malade. Il faut couper juste au-dessus d’une feuille ou d’un noeud.

Comment rabattre le feuillage du Croton ?

Au printemps, vous pouvez rabattre les tiges trop longues pour favoriser la ramification. Coupez au-dessus d’une feuille à l’aide d’un sécateur bien affûté.

Comment faire pousser le Croton ?

Il suffit de prélever l’extrémité d’une tige latérale de 15 cm, de l’effeuiller pour ne laisser en place que les deux feuilles sommitales, puis de planter la base de la tige dans un pot assez profond rempli de sable et de tourbe.

Comment ramifier un Croton ?

Coupez toutes les tiges trop longues, juste au-dessus d’un départ de feuilles. Le croton gardera une forme bien compacte. Dans une haie, il est intéressant de tailler toutes les tiges à la même hauteur.

Comment sauver mon pilea ?

Pour rétablir l’équilibre, commencez par rapprocher votre piléa d’une source lumineuse (mais évitez l’ensoleillement direct, le piléa n’aime pas trop ça). Par la suite, essayez d’arroser un peu moins souvent votre plante, et évitez de laisser s’assécher l’eau du sous-pot : videz la directement !

Comment savoir si mon pilea va bien ?

Les feuilles jaunissent, sèchent et tombent : Pas de panique, le Pilea pousse en hauteur, il est tout à fait normal que les feuilles du bas jaunissent puis tombent. Pour vérifier la bonne santé de votre Pilea : on vérifie la pousse du haut avant tout, si les feuilles poussent dans le haut : tout va bien !

Comment arroser mon pilea ?

L’ARROSAGE DU PILEA

La terre doit rester fraîche, très légèrement humide pour recréer son état naturel. En été, arrosez-le jusqu’à 2 fois par semaine environ, et au maximum 1 fois par semaine en hiver. Pensez à bien évacuer l’eau en surplus après chaque arrosage dans la soucoupe.


Editeurs: 16 – Références: 24 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment végétaliser un toit en tôle ?
Article suivantComment couper une joue de cuisine sans Eclat ?