Pour apprendre à piloter un cerf volant 2 lignes, une aile souple est idéale. Installez les lignes sur les brides puis demandez à un ami de lancer le cerf volant pour le décollage. Exercez alors des tractions plus ou moins fortes main droite au main gauche pour diriger le cerf volant et lui faire prendre de l’altitude.

De plus, Comment faire décoller un Cerf-volant seul ?

Comment faire tourner un Cerf-volant ?

Placez votre cerfvolant sur le dos, dans le vent, le nez à l’opposé de vous et déroulez les lignes en marchant directement face au vent. Placez-vous en face de votre cerfvolant, bien détendu. Mettez vos mains au niveau de votre poitrine, les bras semi-fléchis.

Par ailleurs, Comment se servir d’un Cerf-volant ? Fonctionnement. Le cerfvolant s’élève et tient en l’air grâce aux forces aérodynamiques que le vent exerce sur sa voilure. Tous les cerfsvolants utilisent le même principe que celui d’une aile d’avion, c’est-à-dire la portance créée par l’écoulement de l’air sur une surface plane ou cambrée.

Comment faire pour faire voler un Cerf-volant ?

Dites à votre ami de tenir le cerf-volant et de marcher dans le vent pour s’éloigner de vous de 20 à 30 mètres. Demandez-lui de tenir le cerf-volant dans les airs devant lui. Une fois que le vent gonfle la toile, il peut alors le lâcher pour le laisser s’envoler.

Comment faire décoller un Cerf-volant acrobatique ? Pour cela il vous faut le diriger au bout de la fenêtre du vent donc soit complètement à droite ou à gauche afin que le vent s’engouffre moins dans la toile et qu’il amorce sa lente chute jusqu’à toucher le sol en douceur.

Comment stabiliser un Cerf-volant ? Faites un pas en arrière et dès que le vent s’engouffre dans la toile, votre cerfvolant monte naturellement vers le ciel. Gardez ensuite les deux bras tendus symétriques au niveau de la poitrine pour stabiliser votre cerfvolant face à vous.