Si votre terrain est légèrement en pente, il est conseillé alors de décaisser et de stabiliser le terrain avec une dalle de béton. Pour assurer vos arrières, rien ne vous empêche de choisir une dalle béton (de 15 cm environ d’épaisseur) même si votre terrain est déjà plat et apte à recevoir votre piscine tubulaire.

Mais encore, Comment mettre une piscine autoportée de niveau ?

3. Montage de la piscine autoportée ?

  1. Préparez le sol : il doit être bien plat et propre, vérifiez à l’aide d’un niveau .
  2. Posez le tapis de sol sur l’emplacement et dépliez-le, il doit être bien tendu.
  3. Déposez et dépliez le liner de la piscine autoportée sur le tapis de sol.

et Comment poser une piscine sur un sol pas droit ?

1- La solution la plus simple consiste à ajouter du sable à gros grains au sol. Définissez précisément la zone dans laquelle la piscine sera placée. Répartissez le sable sur cette surface et nivelez. N’oubliez pas de tasser, c’est-à-dire de compacter le sable pour que la surface soit la plus stable possible.

Comment mettre à niveau un terrain pour piscine ?

La première, c’est de creuser dans le sol (travaux de terrassement classiques) pour corriger la pente et créer un sol bien plat. Une fois la terre retirée (à l’aide d’une tractopelle ou à la pelle), aplanir avec la terre et les graviers pour bien niveler le sol, sans oublier de vérifier que le niveau est bien respecté.

Comment poser sa piscine hors sol ?

Pour toutes les piscines horssol, le terrain doit être plat et stable. Pour les bassins autoportés il faut nettoyer la zone, la débarrasser de tous les cailloux ou brindilles susceptibles de percer le liner et poser un tapis de sol ou un feutre pour isoler le bassin de la terre.

Comment mettre une piscine sur un terrain pas droit ?

1- La solution la plus simple consiste à ajouter du sable à gros grains sur le terrain. Délimitez avec précision la zone sur laquelle sera posée la piscine. Etalez le sable sur cette surface et nivelez. N’oubliez pas de damer c’est-à-dire de compacter le sable afin que la surface soit la plus stable possible.

Comment bien tendre le liner d’une piscine autoportée ?

Le remplissage de la piscine gonflable

Le conseil Raviday en + : Dès le début du remplissage, assurez-vous que le liner soit bien plat et sans rainures au sol. Le liner sera plus agréable au toucher pour les pieds et cela évitera de l’abîmer ! Pour cela il vous suffira de tirer sur votre liner pour le tendre.

Comment remettre une piscine de niveau ?

L’opération pourra être effectuée aussi bien à la pelle qu’au moyen d’un engin spécifique. Tout au long des travaux, il sera nécessaire de contrôler le niveau du sol. La solution la plus efficace pour s’assurer de disposer d’un sol plat est de couler une dalle en béton dans la surface ainsi creusée.

Comment faire un Decaissement de niveau ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : Utiliser un râteau et une pelle pour déplacer la terre du niveau le plus haut vers le niveau le plus bas, et ensuite aplanir. Utiliser une échelle ou une longue planche de bois pour ramener la terre du niveau le plus haut vers le niveau le plus bas.

Comment poser une piscine hors sol sur du gravier ?

En effet, vous devez vous débarrasser de tous les cailloux ou graviers qui risqueraient de percer ou de déséquilibrer votre installation. Par ailleurs, pour les piscines horssol beaucoup plus lourdes, comme l’acier ou le bois, il faut prévoir un support suffisamment renforcé pour éviter l’affaissement du terrain.

Comment habiller le tour d’une piscine hors sol ?

Une bonne alternative aux panneaux en fibres synthétiques, les treillis de bois sont une autre idée prisée par les clients pour habiller leur piscine hors sol. Fabriqués à partir des essences spéciales, ils résistent très bien aux chocs et à l’humidité.

Comment mettre à niveau un terrain ?

Niveler un terrain

  1. Étape 1 : Délimitez la zone à niveler.
  2. Étape 2 : Définissez la hauteur du nivellement.
  3. Étape 3 : Ameublissez la terre.
  4. Étape 4 : Enlevez les pierres et les racines.
  5. Étape 5 : Nourrissez la terre.
  6. Étape 6 : Nivelez le sol.
  7. Étape 7 : Tassez le sol.
  8. Étape 8 : Laissez le sol se mettre en place.

Comment mettre à plat un terrain ?

Utilisez une fourche et une pioche ou un motoculteur pour ameublir le sol. Retirez les racines et enlevez les pierres. Aplanissez le sol en déplaçant la terre du point haut vers le bas en utilisant un râteau et une pelle, ou une longue planche de bois. Tassez le terrain avec un rouleau à gazon.

Comment niveler un terrain avec du sable ?

Niveler et compacter le terrain

  1. Scarifiez le sol sur 2 cm. si nécessaire afin que le sable pénètre dans la terre.
  2. Étalez le sable à l’aide d’un râteau puis d’une règle de maçon afin d’égaliser la surface.
  3. Mouillez et tassez toute la zone à l’aide d’un compacteur à main ou d’une plaque vibrante.

Quelle Epaisseur de sable sous une piscine hors-sol ?

Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser une pente éventuelle et de s’affranchir des éventuels « points durs » du terrain, qui pourraient abîmer le liner.

Comment préparer le terrain pour une piscine tubulaire ?

Le terrain se doit d’être plat, stable et suffisamment solide. Les cailloux, les racines et les mauvaises herbes sont à proscrire afin de ne pas abîmer le dessous de votre piscine. Notez également qu’elle doit se trouver à proximité d’un point d’eau et d’une prise électrique.

Quel produit mettre dans une piscine hors-sol ?

Les produits de traitement pour piscine horssol

Chlore, floculant, anti-algues, produit pH+ et pH- sont autant de produits que vous devez avoir à porté de main pour traiter votre eau. Ils sont à placer en général dans un doseur flottant ou directement dans les skimmers.

Comment stabiliser l’eau d’une piscine ?

Les solutions pour stabiliser le pH d’une piscine

  1. Si votre pH de piscine est trop haut (ce qui est généralement le cas) utilisez un produit pH-. Celui-ci peut se présenter sous une forme liquide ou en poudre. …
  2. Lorsque le pH de la piscine est trop bas, il convient d’utiliser un produit pH+ afin de le faire remonter.

Comment redresser une piscine tubulaire ?

Si vous remarquez que l’affaissement se fait sentir surtout au niveau des pieds de force (la structure tubulaire), il y a de fortes chances que ceux-ci se soient enfoncés dans le sable. Vous pourrez tenter de remédier à cela avec des cales.

Comment mettre une piscine hors sol de niveau ?

1- La solution la plus simple consiste à ajouter du sable grossier au sol. Définissez précisément la zone où la piscine sera située. Répartissez le sable sur cette surface et nivelez-la. N’oubliez pas de faire tremper ou de compacter le sable pour que la surface soit la plus stable possible.

Comment bien tendre un liner piscine hors sol ?

Le liner est installé, sur un tapis de sol ou sur une dalle de béton, sans le faire trainer au sol au risque de l’endommager. Il est entièrement déplié et laissé au soleil pour l’assouplir. Les bords du revêtement doivent être à au moins 1.50 mètres de tout obstacle.

Comment retendre le liner d’une piscine ?

Une fois le liner posé, il faut enlever les plus gros plis du mieux possible en veillant à toujours avoir les angles du liner au niveau des angles du bassin. Mettez 2 cm d’eau puis repousser les derniers plis du centre vers l’extérieur. Ce petit fond d’eau aidera à chasser l’air sous le liner.

Comment bien tendre son liner ?

Commencez à fixer le liner par un angle et faire tout le périmètre du bassin. Aux angles (surtout les arrondis), le liner ne doit pas être tendu mais bien engoncé dans ou autour du profilé d’accrochage. A chaque fois que vous posez un nouvel angle, vérifiez que les précédents n’ont pas bougé, sinon recommencez.


Editeurs: 11 – Références: 20 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment faire de la tisane de tilleul ?
Article suivantQuelle couleur se marie bien avec le vert d’eau ?