Narcissus pseudonarcissus se reconnaît à son feuillage dressé, vert moyen, rubané pouvant atteindre 10 à 50 cm de hauteur et à sa fleur solitaire, inclinée, en trompette jaune bordée de segments du périanthe crème, étroits et tordus. La fleur peut atteindre jusqu’à 7 cm de diamètre.

Ainsi, Quelle est la différence entre les gens qui est Narcisse ?

Cette jonquille fleurit au printemps, aux alentours du mois de mai. Narcissus pseudonarcissus, elle, affiche des feuilles plates et charnues, plus typiques des narcisses, qui atteignent également 20 à 40 cm de hauteur. Autre différence avec la vraie jonquille, chaque tige ne comporte qu‘une fleur.

ensuite Quelle couleur sont les narcisses ?

Avantages au jardin

Le Narcisse est une plante à bulbe facile à mettre en place et à entretenir. Il en existe quelques variétés de couleurs jaune, blanche, jaune et orange…. Comme le Crocus et la Perce-Neige, les Narcisses sont des fleurs d’hiver mais elles ont l’avantage d’une floraison longue, de février à juin.

Est-ce que les narcisses gèlent ?

Après la floraison, sortir le pot sur le rebord d’une fenêtre ; peu importe s’il gèle, les narcisses supportent très bien le froid le neige, les giboulées.

Comment s’occuper des narcisses ?

Entretien des narcisses

Coupez les fleurs fanées en conservant la tige, et laissez le feuillage sécher complètement après la floraison (si les bulbes sont en pot, continuez à arroser légèrement jusqu’à ce que les feuilles se fanent).

Qui a transformé Narcisse en fleur ?

Cependant, arrivé à l’âge adulte, il s’attira la colère des dieux en repoussant l’amour de la nymphe Écho. Poussé par la soif, Narcisse surprit son reflet dans l’eau d’une source et en tomba amoureux ; il se laissa mourir de langueur ; la fleur qui poussa sur le lieu de sa mort porte son nom.

Où poussent les narcisses ?

Les narcisses (Narcissus spp.) ou jonquilles sont des plantes vivaces formant de gros bulbes, originaires d’Europe et d’Afrique du nord où elles poussent dans les prairies, les bois et les bords de rivière.

Quand arroser des narcisses ?

Entretien du narcisse

En effet, si vous supprimez le feuillage des narcisses juste après la floraison, elles n’auront pas constituer de réserves suffisantes pour refleurir l’année suivante. Vous pouvez donc continuer à arroser après la floraison et même apporter de l’engrais pour plantes fleuries.

Quand et comment planter des narcisses ?

Quand planter les narcisses ? Comme beaucoup de bulbes à floraison printanière, il faut les planter à l’automne, à partir de septembre et jusqu’à ce qu’à la fin de l’automne, avant que la terre soit gelée.

Est-ce que la jacinthe craint le gel ?

Elle aime le soleil mais supporte aussi un peu d’ombre et est fort résistante au gel (jusqu’à – 15°C). Sa multiplication s’effectue par séparation des petits bulbes après flétrissement du feuillage, et on pourra replanter à l’automne suivant ces rejetons qui seront, évidemment, moins florifères.

Est-ce que la jacinthe supporte le froid ?

Le forçage des bulbes de jacinthe en automne vous promet de belles fleurs d’intérieur pendant l’hiver. Par définition, une plante vivace comme la jacinthe vit plusieurs années après sa plantation et demande peu d’entretien. Elle résiste au froid et refleurit dès le mois de mars ou avril.

Est-ce que les jonquilles gèlent ?

Les jonquilles et le froid

La jonquille est une fleur qui peut supporter jusqu’à -15 °C.

Quand couper les narcisses après floraison ?

Après floraison, supprimer les fleurs fanées afin d’éviter la formation de graines, qui épuise le bulbe. Le feuillage ne doit être coupé que lorsqu’il est totalement sec, une fois que le bulbe aura reconstitué ses réserves.

Comment couper les narcisses après floraison ?

Il est très important de ne pas couper les feuilles des narcisses après la floraison .

  1. En effet, la plante se sert de ses feuilles pour créer de l’énergie à partir de la lumière du soleil. …
  2. Il faut laisser le feuillage au moins deux à trois mois après la floraison .

Quand couper les feuilles des narcisses ?

La période d’arrachage dépend bien sûr de l’ espèce . Une tulipe ou un narcisse pourront être retirés de terre à la fin du printemps, alors que les tubercules de Dahlias ou de topinambours seront plutôt enlevés à la fin de l’automne.

Pourquoi Narcisse Est-il transformé en fleur ?

Narcisse oublie de boire et de manger. Prenant racine au bord de l’étang, il se transforme peu à peu en la fleur qui porte son nom et qui, depuis, se reflète dans l’eau à la belle saison, pour dépérir à l’été.

Quand se déroule le mythe de Narcisse ?

L’histoire la plus détaillée est rapportée dans le Livre III des Métamorphoses d’Ovide. Il s’est inspiré d’auteurs grecs de l’époque alexandrine tels que le poète Parthénios de Nicée, auquel on attribue une version de Narcisse composée vers 50 av. J. -C.

Quel est le sens du mythe de Narcisse ?

Le mythe de Narcisse, décrit par Ovide, met en scène l’impasse de l’identité à soi dans ses effets autant cliniques que sociaux. Il nous oblige à penser l’inscription d’un sujet dans l’univers symbolique comme soustrait à sa propre disposition, sous peine d’en produire la mise en abyme narcissique.

Comment planter des narcisses en pleine terre ?

Comment planter le narcisse en pleine terre

Planter ces bulbes de printemps sous 2 ou 3 fois leur hauteur de terre, un peu plus profondément si le sol est sablonneux, en les espaçant de 10 à 15 cm environ pour qu’ils aient la place de se multiplier. Penser à les installer en groupe, c’est plus spectaculaire.

Comment faire refleurir des narcisses ?

Mettez le bulbe dans le trou avec la partie pointue vers le haut. Comblez le trou avec de la terre et arrosez bien. Vous pouvez aussi ajouter une couche d’engrais ou de paillis en surface. Les bulbes de narcisse qui ont été transférés en pleine terre devraient refleurir au printemps suivant.

Quelle est l’histoire de narcisse ?

Jeune homme de la mythologie grecque, doué d’une grande beauté. Dans Les Métamorphoses d’Ovide, il est le fils du dieu-fleuve Céphise et de la nymphe Liriopé. … Cependant, arrivé à l’âge adulte, il s’attira la colère des dieux en repoussant l’amour de la nymphe Écho.

Quand arroser les bulbes ?

Il faut toujours arroser après la plantation : archifaux !

Les bulbes n’ont pas de racines, ils n’absorberont donc pas l’eau. L’humidité naturelle du sol va suffire à les faire démarrer. En revanche, il faudra les arroser au printemps quand les feuilles seront sorties et qu’ils seront sur le point de fleurir.

Quand et comment planter les bulbes de jonquilles ?

Plantez vos narcisses en début d’automne, dans l’idéal entre septembre et novembre. La plantation reste néanmoins possible jusqu’en décembre. Planter tôt permettra à la plante de bien s’installer avant l’arrivée de l’hiver et d’offrir une floraison très tôt au printemps.


Editeurs: 33 – Références: 21 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentQuelle épaisseur pour une étagère ?
Article suivantComment gainer une vieille cheminée ?