Mouillez le support et appliquez l’enduit

  1. Si le support est régulier, avec des joints de parpaings remplis et arasés, mouillez-le abondamment.
  2. Appliquez weberdry plus ou webertec 824 en deux couches croisées à la brosse ou à la taloche inox, en épaisseur minimale de 2 mm.

Ainsi, Comment faire étanchéité soubassement ?

Lorsque la paroi est complètement sèche, appliquez à la taloche crantée une première couche d’enduit bitumeux épais sur le mur et sur la semelle. Procédez de bas en haut du mur, en serrant fortement l’enduit pour éviter les bulles d’air. Arrêtez-vous une quinzaine de centimètres au-dessus du niveau du sol fini.

ensuite Quel produit pour etancheite mur extérieur ?

L’hydrofuge restaure les propriétés isolantes du mur tout en laissant respirer le support. Il s’applique sur tous les matériaux poreux non peints (briques, pierres, mortier de ciment, béton…). Il évite l’apparition des mousses et lichens.

Quel ciment pour etancheite ?

Le ciment d’étanchéité CIM EXPRESS est une poudre qui stoppe net toutes les infiltrations, même sous pression. Puits, murs de sous-sols, caves ou citernes, rien ne résiste à son action super-efficace ! Encore mieux, CIM EXPRESS devient encore plus résistant à mesure qu’il est soumis à la pression de l’eau.

Comment protéger des parpaings ?

L’enduit de lissage peut prendre du temps, mais c’est la meilleure manière d’apporter une finition presque parfaite à votre mur en parpaings en le rendant parfaitement droit et lisse. Il est possible de l’appliquer après un enduit monocouche ou d’autres types d’enduits.

Quel ciment pour soubassement ?

Soubassement : Faut-il étancher ou imperméabiliser ?

FABRICANT PRODUIT TECHNIQUE A BASE DE CIMENT
SIPLAST Fondaplast
WEBER ET BROUTIN Motex dry MI 510 X
Motex dry DR 520 X
Trapcofuge X

• 16 avr. 2008

Quel produit pour soubassement ?

Les principaux produits d’étanchéité et d’imperméabilité du soubassement (Afitex, Axter, Mapéi, Parex, Lanco, Sika, Siplast, Soprema, Weber & Broutin…) sont disponibles aussi bien sur Internet que dans les magasins de bricolage ou chez les vendeurs de fournitures de BTP.

Comment protéger le bas d’un mur extérieur ?

Façade : protéger un bas de mur de l ‘humidité

  1. Nettoyer et brosser le mur en façade. …
  2. Bâcher le sol et le tour de l ‘endroit à peindre.
  3. Remuer la peinture avec une baguette. …
  4. Etaler la peinture étanche sur tout le mur avec un rouleau.
  5. Pour un application lisse et répartie, croiser les passes.
  6. Séchage : 6 h.

Comment protéger le bas d’un mur ?

Pour éviter que vos bas de murs fraichement enduits ne s’abiment, il faut poser une bande de 30cm de gravier le long… La pluie tombera dessus au lieu de tomber sur la terre et ne salira pas vos bas de murs… Ca peut aussi marcher avec des écorces de pins ou des billes d’argile.

Comment protéger un mur extérieur de la terre ?

La seule solution consiste à dégager la terre, puis à mettre en oeuvre un film d’étanchéité ou un revêtement liquide d’étanchéité, qui empêcheront durablement l’humidité des terres de traverser le mur.

Comment faire du mortier étanche ?

Le mortier est un mélange de sable et d’eau, auquel on ajoute du ciment, de la chaux ou un mélange des deux. Pour le rendre hydrofuge, on y ajoute des adjuvants chimiques et résines : il devient ainsi étanche à l’eau.

Comment rendre un ciment imperméable ?

L’hydrofuge de masse

On utilise un adjuvant hydrofuge de masse liquide (utiliser un hydrofuge liquide garanti sans chlore) que l’on ajoute à l’eau de gâchage du béton ou du mortier lors de sa fabrication.

Comment Etancheifier du ciment ?

Voici les étapes à respecter :

  1. Traitez les fissures avec du mastic polyuréthane s’il y en a.
  2. Préparez un primaire d’accrochage avec 50% de produit et 50% d’eau.
  3. Appliquez votre primaire d’accrochage en commençant par les angles puis laissez sécher.

Comment peindre des parpaings ?

Pour peindre des parpaings correctement, pas question de recycler les fonds de peau du salon, donc, on choisit une peinture ultra-couvrante pour le béton, qui évitera d’avoir à passer dix couches. On trouve généralement l’indication directement sur les pots de peinture, dans les mentions des supports adaptés.

Comment isoler un mur en parpaing humide ?

Un bardage extérieur ménageant un vide d’air tout autour de l’habitation peut être une technique efficace pour isoler un mur humide. Ainsi, des tasseaux de bois seront fixés au mur de l’habitation et on ménagera un vide d’air de 2 à 4 cm pour permettre à l’hygrométrie de se gérer de manière naturelle.

Quel enduit sur parpaing ?

L’enduit monocouche : la solution la plus courante. Le mur en parpaing manque cruellement d’esthétisme aussi, il ne peut pas rester à l’état brut. Dans ce cas, la solution de l’enduit monocouche peut parfaitement être envisagée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit à appliquer en une seule couche.

Quel enduit pour soubassement extérieur ?

Les soubassements en ciment enferment l’humidité. Elle doit remonter plus haut pour s’évaporer. On devrait systématiquement remplacer le ciment par un mortier de chaux hydraulique, sable et pouzzolane, sans ajout de ciment ni d’hydrofuges.

Comment protéger soubassement ?

Afin de contrer les différents facteurs d’influence, les soubassement doivent être scellés, sinon il y aurait un risque de dégâts des eaux, de moisissures et d’endommagement de la structure du bâtiment.

Quel enduit en soubassement ?

En cas de support léger (ex: bloc béton cellulaire, certaines briques, …) les enduits Knauf Supracem Sub et Knauf Sockel SM Pro peuvent être utilisés. Leur plus grande souplesse combiné à une épaisseur d’application moindre réduit les tensions transmises aux supports.

Comment enlever l’humidité d’un mur extérieur de maison ?

Pour les murs extérieurs, choisissez impérativement une peinture qui laisse respirer la surface. Il en existe pour l’intérieur qui stoppent l’humidité et rendent le mur imperméable. Un hydrofuge de surface permet d’imperméabiliser un matériau poreux tout en le laissant respirer.

Comment protéger un crepi extérieur ?

Pour protéger efficacement les façades extérieures de votre maison, vous pouvez utiliser un hydrofuge de surface. L’action de l’hydrofuge (découvrez ce qu’est un hydrofuge de surface ici) va permettre d’imperméabiliser à long terme les murs et façades de votre maison et de la protéger.

Comment fixer une membrane de fondation ?

Installer une membrane d’imperméabilisation avec couche de drainage embossée (type Delta) sur le pourtour des fondations. Fixer l’isolant. Déposer le drain français rigide au fond, le relier au puisard. Étendre du gravier concassé par-dessus et placer une membrane géotextile avant de remblayer.

Comment isoler un mur de la terre ?

Un enduit intérieur chanvre (fin) et terre constitue une finition intéressante, d’autant que la terre est en principe peu coûteuse. N’oubliez pas que le chanvre n’est pas réellement un bon isolant, mais plutôt un bon correctif qui va accroître l’impression de confort.

Comment protéger un mur de l’eau ?

La seule solution valable pour protéger efficacement leurs murs des projections d’eau et des infiltrations est d’y appliquer une étanchéité liquide. L’opération consiste à étaler au rouleau sur les murs un produit à base de résine (de la marque Weber, par exemple).

Comment protéger son crepis ?

Il serait alors intéressant de trouver le moyen de garder son crépi dans le même état pendant de nombreuses années. La solution consiste à poser un produit hydrofuge sur les façades, mais il existe énormément de références sur le marché.


Editeurs: 8 – Références: 37 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment incorporer l’Agar-agar dans une préparation froide ?
Article suivantQuelle est l’épaisseur d’une cloison en BA13 ?