Connectez-vous sur votre compte client ManoMano, avec vos identifiants renseignés au préalable (adresse mail et mot de passe) ; Rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » puis « Assistance en ligne » et « Retour et Remboursement ». Choisissez l’objet « Retourner un article »

Mais encore, Comment fonctionne Mano Mano ?

COMMENT CA MARCHE ? C’est très simple ! ManoMano est une place de marché, un intermédiaire de confiance entre vous et le vendeur qui propose des produits sur notre site. Nous n’avons pas de stock ni de logistique : ce sont nos vendeurs qui vous expédient vos commandes.

et Comment réclamer sur ManoMano ?

Pour ce faire, connectez-vous sur votre compte client Manomano, rendez-vous dans la rubrique « Mes commande », « Assistance en ligne », puis « Retour et remboursement ». Choisissez ensuite l’onglet « Retourner un article », écrivez votre message et enfin envoyez-le.

Comment contacter le service client ManoMano ?

1110413 : Besoin d’aide pour passer commande ? N’hésitez pas à contacter notre service clients par chat du lundi au vendredi 8h-20h, le samedi 9h-18h et le dimanche 9h-15h.

Qui doit payer les frais de retour ?

121-20, les frais du retour restent à la charge du consommateur. S’agissant des modalités de remboursement, celui-ci s’effectue par tout moyen de paiement.

Qu’est-ce que le site ManoMano ?

Manomano est avant un site de vente en ligne tout comme Amazon ou encore Aliexpress, mais les produits mis en vente sont exclusivement des matériels de bricolage, de décoration, de jardinage. … Manomano agit comme un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.

Comment joindre un conseiller ManoMano ?

Pour entrer en contact avec un conseiller, cliquez simplement sur « posez votre question » dans le champs « Assistance? » en bas à droite du site.

Comment retrouver une facture ManoMano ?

retrouver ma facture ?

  1. Cliquez sur “COMPTE” puis “Mes achats” afin de retrouver la commande concernée.
  2. Cliquez sur la commande puis sur le bouton “Ma facture

Comment renvoyer un colis sans payer les frais de port ?

Si vous souhaitez retourner un produit, vous êtes tenu de le signaler au marchand. Plusieurs options sont possibles : courrier, fax, e-mail ou appel. Nous déconseillons toutefois cette dernière solution, puisqu’elle ne laisse pas de trace écrite.

Qui assume les frais de retour dans la vente en ligne ?

Le consommateur doit payer les coûts directs de renvoi, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s’il n’a pas informé le consommateur que ces coûts sont à sa charge.

Qui doit payer les frais de retour sur Vinted ?

En principe, c’est l’acheteur qui couvre les frais de retour, à moins que ton vendeur et toi n’en ayez convenu autrement.

Comment envoyer un message à ManoMano ?

Obtenez un assistance sur le site de ManoMano via le « chat »

Le service clients de ManoMano est disponible via un live chat, du lundi au vendredi de 9h à 20h, du samedi de 9h à 17h. Ce dernier est disponible sur le site en allant sur le fenêtre “Assistance” en bas à droite de la page d’accueil du site.

Comment laisser un avis sur ManoMano ?

Émettre un avis pour la première fois

  1. Connectez-vous sur votre compte client avec votre adresse mail et votre mot de passe.
  2. Cliquez sur “COMPTE” puis “Mes achats” afin de retrouver la commande concernée.
  3. Choisissez la rubrique correspondante à la notation que vous souhaitez effectuer.

Comment supprimer son compte ManoMano ?

Comment supprimer son compte ManoMano ?

  1. Envoyer un e-mail à l’adresse suivante contact@ manomano .fr.
  2. Envoyer un courrier avec une photocopie de votre pièce d’identité à l’adresse postale : ManoMano , 2 rue Bayen, 75017 Paris, France.

Comment changer mon adresse sur ManoMano ?

Je souhaite indiquer une adresse de facturation différente de l’ adresse de livraison S’abonner

  1. En haut à gauche de la page, cliquez sur le bouton « Modifier l’ adresse  »
  2. Cliquez sur « Ajouter une adresse  »
  3. Renseignez votre nouvelle adresse et cliquez sur « Confirmer »

Comment renvoyer un colis à nos frais ?

Pour un dépôt en Bureau de Poste, imprimez directement l’étiquette de transport sur un automate d’affranchissement et déposez votre colis. Chronopost vous indique comment bien emballer votre colis pour un retour de marchandise sans encombre.

Comment retourner un colis à l’expéditeur ?

Renvoyer les lettres ou colis à l’expéditeur. Écrivez la mention « Renvoi à l’expéditeur » sur l’enveloppe ou le colis. Si vous recevez un courrier ou un colis qui ne vous est pas adressé, écrivez cette mention en gros caractères et de façon bien visible sur l’enveloppe ou le colis, sans cacher l’adresse de renvoi.

Comment renvoyer un colis non désiré ?

Si le colis est amené directement par le facteur, il suffit de lui indiquer que l’envoi est refusé, La Poste se chargera de le renvoyer, sans frais. Même chose si l’on est invité à retiré le paquet au guichet. En revanche, s’il est déposé dans la boîte à lait, il est réputé délivré.

Quelles sont les obligations qui pèsent sur le vendeur en E-commerce ?

Activités e commerce : les règles à respecter impérativement

  • Le site e commerce doit contenir des mentions légales. …
  • Le consentement du consommateur est nécessaire en présence de cookies. …
  • La collecte de données doit être déclarée à la CNIL. …
  • Les informations à communiquer aux utilisateurs du site e commerce .

Comment exiger un remboursement ?

Sachez qu’aucune loi n’oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d’achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l’acheteur ne pouvant pas faire l’objet d’une rétractation. Il est donc considéré comme définitif.

Comment faire pour se rétracter après un achat ?

Comment me rétracter ? Avant la fin du délai des 14 jours, il faudra adresser au vendeur, le formulaire de rétractation annexé au contrat. Il est également possible de faire une déclaration exprimant clairement la volonté de vous rétracter, en visant notamment l’article L121-21 du code de la consommation.

Comment faire pour retourner un colis Vinted ?

Appuie sur « J’ai un problème » dans ta conversation avec le vendeur dans les 2 jours suivant la livraison de l’article. Envoie une preuve au vendeur. Le paiement sera alors suspendu jusqu’à ce que le litige soit résolu.

Comment ne pas payer les frais de port sur Vinted ?

La solution : acheter en lot. Cela implique de passer par un seul vendeur.

Réduire les frais de port sur Vinted : acheter en lot

  1. Regardez les vêtements boostés en première page quand vous vous connectez. …
  2. Basez-vous sur vos articles mis en Favoris : d’autres pièces du même vendeur peuvent vous plaire.

Comment définir les frais de port sur Vinted ?

Les frais de port sont indiqués au moment de régler la commande et sont automatiquement ajoutés au montant total de la commande. Pour les modes d’envoi accompagnés d’instructions, le vendeur doit avancer les frais de port. Cela est dû au fait que pour certains modes d’envoi, il n’y a pas de bordereau d’envoi prépayé.


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