Repeindre en blanc et remplacer les portes en bois par du verre permet de rendre plus actuelle son armoire normande. L’armoire normande revient en force en déco. Avec son charme désuet et sa robustesse, elle séduit de plus en plus de fans de déco vintage.

Mais encore, Comment moderniser une armoire ?

Patiner une armoire pour un look vintage chic

  1. Nettoyer bien l’ armoire à l’aide de l’eau (ou lessive) et d’une brosse à poils durs.
  2. Comme dans le premier cas, il faut ensuite poncer le surface de l’ armoire .
  3. Dépoussiérez.
  4. Posez l’enduit.
  5. Appliquez la couleur de peinture souhaitée.

et Comment habiller l’intérieur d’une armoire ?

Les étapes pour tapisser l’intérieur d’un meuble

Découpez un morceau de tissu, légèrement plus grand que la partie du meuble à recouvrir ; Étirez le tissu, installez-le sur le molleton puis agrafez-le à son tour sur les rebords du meuble ; Enfin vous cacherez les agrafes en collant du ruban ou du gallon par-dessus.

Comment vendre une armoire normande ?

Armoire normande : prix et points de vente

À ce prix, elles seront en vente en ligne sur les sites réservés aux occasions ou aux enchères, comme sur les vide-grenier des communes (et pas uniquement en Normandie). Les antiquaires en ont souvent en stock également, mais leur tarif peut alors augmenter un peu.

Comment nettoyer une armoire normande ?

Le savon noir : un produit adapté à tous les types de bois

  1. Mélanger une quantité équivalente d’eau chaude et de savon noir liquide ;
  2. Verser cette solution sur la zone à nettoyer ;
  3. Astiquer à l’aide d’un chiffon en coton ;
  4. Enlever la crasse incrustée avec une brosse à poil doux ;
  5. Rincer avec un linge humide.

Comment transformer un meuble ancien en moderne ?

1 – Changer le plateau d’un bahut pour le relooker – Dans un intérieur contemporain, le meuble ancien apporte une certaine douceur. Relooké avec une peinture neutre, il se fond dans le décor. Il est juste relevé par un plateau foncé pour marquer un style moderne.

Comment changer la couleur d’un meuble en bois ?

Comment changer la couleur d’un meuble en bois vernis ?

  1. Laver le meuble verni avec du savon de Marseille.
  2. Poncer le meuble verni avec du papier de verre ou du papier abrasif.
  3. Appliquer un primaire d’accroche ou une peinture sous-couche sur le meuble verni .
  4. Peindre le meuble verni en deux couches.

Comment relooker de vieux meubles ?

Commencez par décirer ou décaper votre meuble, pour le remettre à l’état brut, et pouvoir le rhabiller, ensuite. S’il est vernis ou ciré, il faut ainsi le poncer, à l’aide de papier de verre à gros grain, voire à la ponceuse électrique s’il est volumineux.

Comment décorer le dos d’une armoire ?

Le papier peint, quant à lui, convient parfaitement pour un dos d’armoire en plusieurs parties. Recouvrant totalement l’arrière du meuble, il masque tous les petits défauts et les jonctions. Vous pouvez poser du papier peint ordinaire, en utilisant la colle murale prévue à cet effet.

Comment décorer le dessus d’une armoire ?

Une autre idée pour embellir cet espace vide est d’y disposer quelques objets qui ont des tons de couleurs similaires. Dans cet exemple, les marrons terreux et les nuances de blanc s’unissent pour créer un petit décor cottage et organique au dessus des armoires de cuisine.

Comment utiliser des portes d’armoire ancienne ?

13 idées pour réutiliser de vieilles portes dans votre déco

  1. 1 – Un tableau noir très romantique. Pinterest.
  2. 2 – Une balancelle récup’ …
  3. 3 – Un grand miroir. …
  4. 4 – Deux portes anciennes transformées en tête de lit. …
  5. 5 – Un paravent sur roulettes. …
  6. 6 – Un cadre photo XXL. …
  7. 8 – Un support pour des plantes. …
  8. 9 – Une table basse récup’

Comment faire estimer une armoire ancienne ?

Un des points essentiels dans l’estimation d’un meuble ancien est de regarder son assemblage. Un critère qui ne trompe pas pour reconnaître si un meuble est ancien est la présence de chevilles sur son corps et sur ses portes. Les tiroirs du meuble peuvent également donner des indices sur la qualité de l’objet.

Comment nettoyer une armoire ancienne cirée ?

Pour une brillance optimale du meuble une fois ciré, il est conseillé de passer un chiffon imbibé de vinaigre avant d’avoir recours à l’encaustique. Entre deux cirages de meuble, on peut passer un chiffon doux trempé dans de la fécule de pomme de terre pour le faire briller. Frotter ensuite avec un chiffon de laine.

Comment nettoyer un meuble en bois ciré encrassé ?

Quand le meuble a trop souvent été ciré, il devient légèrement collant au toucher. Il est alors l’heure de le désencrasser. Pour cela, utilisez de l’essence térébenthine et une laine d’acier 00, ou une brosse en nylon. Il est ensuite nécessaire de cirer le meuble à nouveau.

Comment nettoyer une armoire en chêne ?

Nous vous conseillons d’utiliser une brosse à dents imbibée d’eau chaude et de savon noir. Pour nettoyer les meubles en pin, teck, noyer, merisier ou chêne brut, une brosse à chiendent trempée dans de l’eau javellisée est efficace.

Comment rendre un meuble en bois plus moderne ?

Osez le papier peint

Le papier peint est un moyen rapide et pas cher pour donner une nouvelle allure à un meuble. Tête de lit, dessus de table ou de chaise, commode ou armoire, vous pouvez recouvrir n’importe quel meuble, complètement ou en partie.

Comment remettre au goût du jour un meuble ?

Pour venir à bout de la cire consciencieusement appliquée pendant des années ou de la peinture d’origine, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de soude pour la cire et d’un mélange d’eau oxygénée et d’ammoniaque pour la peinture.Il ne reste plus qu’à poncer le meuble avec du papier de verre avant de le peindre …

Comment décaper un meuble ancien vernis ?

Pour un décapage rapide, mélangez ¼ d’huile d’olive, ¼ de jus de citron, ¼ d’alcool ménager et ¼ d’essence de térébenthine. Prenez un chiffon sans pelage que vous mouillerez avec cette solution. Frottez la surface à décaper et essuyez-la avec une lingette sèche.

Comment changer la couleur d’un meuble ancien ?

Retirez toutes les poignées, portes et tiroirs avant de commencer de peindre tous les éléments ; Appliquez une sous-couche de vernis qui permettra de protéger le bois ; Une fois sec, passez deux couches de peinture de la couleur choisie ; Lorsque tous les éléments sont secs, replacez les éléments.

Comment changer la couleur d’un meuble sans peinture ?

10 façons de transformer un meuble SANS le repeindre

  1. Changer les poignées : poignées diamants. …
  2. Changer les poignées : poignées peintes à la main. …
  3. Repeinturer les poignées. …
  4. Ajouter des renforcements dans les coins des tiroirs. …
  5. Créer des motifs géométriques avec du Frog Tape. …
  6. Coller du washi tape dessus.

Comment changer la couleur d’une commode ?

Prenez la couleur de base que vous cherchez à utiliser sur un tiroir, puis diluez-la avec du noir et du blanc dans d‘autres pots, pour obtenir plusieurs nuances.

Comment rajeunir une vieille commode ?

Afin de protéger le plan en marbre de la peinture, appliquez un ruban de masquage sur tout le long. Puis, peindre la commode ainsi que l’intérieur des tiroirs d’une sous couche de couleur blanche mat spécial bois. Laissez sécher environ 4 heures.

Comment rendre un meuble moins imposant ?

En peignant votre meuble dans un ton similaire à celui du mur, vous allégez le tout. L’attention sera ainsi attirée vers les autres meubles ou vers la décoration générale de la pièce… et donc moins vers ce meuble encombrant !


Editeurs: 22 – Références: 19 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment mettre des vêtements à vendre sur eBay ?
Article suivantComment enlever de la rouille sur un barbecue ?