Pour transformer toutes les 5 ou n lignes d’une colonne en plusieurs colonnes, Kutools pour Excel’s Transformer la gamme L’utilitaire peut vous aider à résoudre ce problème aussi rapidement que possible. Il peut également vous aider à transposer une plage de données en une seule ligne ou colonne.

De plus, Comment transposer un tableau dans Excel ? Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l’onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l’option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d’espace pour coller vos données.

Comment transformer une colonne en plusieurs colonnes Excel ?

Comment séparer une colonne en plusieurs colonnes sans formules

  1. Sélectionnez la colonne de texte à convertir.
  2. Dans le menu Données > Outils, cliquez sur Convertir.
  3. Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez Délimité si les différents champs sont séparés par un seul caractère.

Par ailleurs, Comment transposer plusieurs lignes en une colonne ? Vous pouvez commencer par convertir le tableau en plage, ou utiliser la fonction TRANSPOSE pour faire pivoter les lignes et les colonnes. Voici comment procéder : Sélectionnez la plage de données que vous voulez réorganiser, y compris les étiquettes de ligne ou colonne, puis appuyez sur Ctrl+C.

Comment convertir une liste de colonnes en liste séparée par des virgules dans Excel ?

Sélectionnez une cellule vide adjacente aux premières données de la liste, par exemple, la cellule C1, et tapez cette formule = CONCATENER (TRANSPOSE (A1: A7) & « , ») (A1: A7 est la colonne que vous convertirez en liste dentée par des virgules, « , » indique le séparateur que vous souhaitez séparer de la liste).

Comment changer le sens d’un tableau Excel ? Inverser les lignes et les colonnes d’un tableau Excel

  1. Sélectionnez votre tableau .
  2. Copiez-le avec le raccourci clavier Ctrl + C.
  3. Cliquez sur une cellule vide sous votre tableau . …
  4. Cliquez sur la flèche sous le bouton Coller puis cliquez sur Collage spécial.
  5. Cochez la case Transposé et cliquez sur OK.

Comment regrouper plusieurs colonnes en une seule ? Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez combiner, puis cliquez sur Kutools > Autonomie > Transformer la gamme, voir capture d’écran: 2. Dans le Transformer la gamme boîte de dialogue, sélectionnez Plage à une seule colonne option dans la Type de transformation section, voir capture d’écran: 3.

Comment faire un collage spécial sur Excel ? Options de collage spécial. Sélectionnez les cellules contenant les données ou les autres attributs que vous voulez copier. Cliquez sur la première cellule dans la zone dans laquelle vous voulez coller ce que vous avez copié. Sous l’onglet Accueil, cliquez sur la flèche à côté deColler, puis sélectionnez Coller spécial

Comment séparer en plusieurs colonnes Excel ?

Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l’Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.

Comment séparer une colonne Excel ? 0

Comment séparer les colonnes sur excel ?

Comment dissocier

Pour dissocier un groupe de lignes (ou de colonnes), il suffit de les sélectionner puis d’aller dans le ruban « Données » et de cliquer sur « Dissocier« .

Comment inverser les lignes et les colonnes dans un tableau Word ? Allez dans le menu Édition et cliquez sur Collage spécial; Une fenêtre apparaîtra et cliquez sur la case Transposer; Cliquez sur OK et voilà votre tableau est collé dans le sens inverse.

Comment mettre en colonne sur Excel ?

Insérer ou supprimer une colonne

Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.

Comment mettre en colonne ?

Sélectionnez les paragraphes à mettre en colonnes. Sélectionnez Disposition > colonnes,puis choisissez les options de votre choix.

Comment séparer des colonnes sur excel ? Essayez !

  1. Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner.
  2. Sélectionnez Données > Convertir.
  3. Dans l’Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant.
  4. Sélectionnez les Séparateurs de vos données. …
  5. Sélectionnez Suivant.

Comment séparer les colonnes sur excel ? 0

Comment séparer le contenu d’une cellule Excel ?

Sous l’onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L’Assistant Conversion s’ouvre. Choisissez l’option Délimité si ce n’est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.

Comment transformer un tableau Excel horizontal en vertical ? Voici la procédure :

  1. sélectionnez l’ensemble de votre tableau à transposer,
  2. copiez les données (Ctrl + C),
  3. positionnez-vous sur la première case de la zone dans laquelle vous souhaitez coller les données transposées,
  4. faites un Collage spécial – Transposé,
  5. et le tour est joué !

Comment inverser l’ordre d’une colonne Excel ?

Retourner une colonne de l’ ordre des données dans Excel avec la commande Trier

  1. Insérez une série de numéros de séquence à côté de la colonne . …
  2. Cliquez Données > Trier Z à A, voir capture d’écran:
  3. Dans le Avertissement de tri boîte de dialogue, vérifiez le Élargir la sélection option, et cliquez sur le Trier .

Comment retourner un tableau ? La pratique courante est de retourner l’adresse du premier élément du tableau. Pour cela, on définit le type retourné comme un pointeur sur le type d’un élément du tableau. Évidemment, cette adresse doit être valide après exécution de la fonction.

Comment regrouper 3 colonnes en une seule Excel ?

Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.

Comment regrouper deux colonnes Excel en une seule ? Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l’onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.

Comment regrouper plusieurs colonnes sur excel ?

Comment grouper

Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d’aller dans le ruban « Données » et de cliquer sur « Grouper« .

Article précédentComment Dejaunir les cheveux naturellement ?
Article suivantComment avoir une place gratuite de cinéma avec Orange ?