Les baies d’açaï sont une bonne source de vitamine E et de fibres alimentaires. Elles contiennent aussi de la vitamine B1 et du fer. Une portion de 100 g de purée de baies surgelées contient 80 kcal. La charge glycémique de l’açaï est faible dans la mesure, bien sûr, où on n’y ajoute pas de sucre.

Ainsi, Où trouver de l’açaï en France ?

L’acaï n’est pas facile à trouver en France. Certains magasins bio proposent des jus d’acaï mélangés à des fruits rouges, ou de la poudre d’acai. Un site recommandé par des amateurs d’acai est : sol-semilla. Vous y trouvez de l’acai cru en sachet lyophillisé.

ensuite Est-ce que l’açaï Bowl fait grossir ?

L’Açaí Primo Bowl de la chaîne Jamba Juice, par exemple, contient 490 calories et 67 g de sucre; pour l’Açaí Blueberry Bowl de chez Juice Press, c’est 260 calories et 34 g. Et même l’All-Star Açaí Bowl de chez Juice Generation, pourtant l’un des moins recherchés, affiche 345 calories et 47 g de sucre au compteur.

Quand manger un Acai Bowl ?

L’idéal est de consommer ce plat au petit-déjeuner et de « mettre l’accent sur les céréales complètes » précise la diététicienne. « De cette façon le smoothie bowl peut même s’intégrer dans un régime hypocalorique.

Où pousse l’açaï ?

Euterpe oleracea, également nommé açaï du Brésil, est une espèce de palmiers de la famille des Arecaceae, originaire d’Amérique du Sud. Il pousse facilement, mais pas seulement, dans les zones marécageuses.


Editeurs: 36 – Références: 25 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment prendre soin des plantes grasses ?
Article suivantComment enlever des taches sur le daim ?