Comment choisir des chaussures pour vos enfants?
Acheter et choisir des chaussures pour les enfants n’est jamais très évident. Pendant que vos enfants souhaitent acquérir la nouvelle chaussure à la mode, vous pensez plutôt aux chaussures de bonne qualité. Et vous avez raison, les pieds d’enfants sont encore en plein développement et ils doivent avoir de bonnes chaussures qui soutiennent leurs pieds.
- N’achetez jamais des chaussures trop grandes pour vos enfants en pensant que leurs pieds vont vite grandir. Des chaussures trop grandes n’apportent pas un soutien suffisant pour l’enfant et il se tiendra mal.
- Faites aussi attention que la chaussure ne soit pas trop petite. La règle veut qu’il y ait la place d’un pouce entre le gros orteil et l’avant de la chaussure quand votre enfant est debout. Regardez aussi si son talon est bien mis.
- Votre enfant ne va pas spécialement vous le dire quand ses chaussures sont devenues trop petites. Les pieds sont tellement flexibles, qu’il supporte sans problème la douleur aux orteils. Vous verrez s’il trébuche souvent ou s’il a les orteils rouges que ses chaussures sont peut-être trop petites.
- Lorsque vous achetez des chaussures, regardez que l’avant de la chaussure est arrondie vers le haut. De ce fait, votre enfant pourra très facilement marcher.
- Regardez si la chaussure a un talon. Un trop haut talon n’est pas bon pour les pieds d’enfants. L’enfant va alors marcher sur ses orteils, ce qui raccourci le talon d’Achille.
- Achetez plutôt les chaussures pour enfant en fin d’après-midi. Les pieds des enfants gonflent au fil de la journée. Si vous achetez les chaussures avec votre enfant le matin, vous courez le risque que la chaussure soit trop serrée le soir.
- N’achetez pas de chaussure trop ferme. Les enfants ont du mal à marcher avec des chaussures trop ferme. Choisissez le juste milieu entre des chaussures fermes et souples.