L’imprimé vichy, pour se la jouer Bardot

La Redoute

Symbole de la féminité, l’imprimé vichy fait son retour en s’imposant comme l’une des grandes tendances de la saison. Impossible de passer à côté, les carreaux prennent place dans nos dressings. De la blouse légère au pantalon, à chacun sa touche vichy tant qu’elle offre un esprit vintage et sexy à nos tenues.

On doit le succès de l’imprimé vichy à Brigitte Bardot. En 1959, la jeune et belle demoiselle était vêtue d’une sublime robe à imprimé vichy rose et blanc signée Jacques Esterel. Elle a mis un vrai coup de projecteur sur le motif dont elle ne s’est plus séparée, comme nous le montre la photo ci-dessous prise lors de sa lune de miel.

Brigitte Bardot et son mari à Saint-Tropez lors de leur lune de miel, le 21 juin 1959.

Aujourd’hui, l’imprimé vichy connaît une nouvelle jeunesse: le blanc reste le base à laquelle sont associées d’autres couleurs comme le bleu, le rouge ou encore le noir.

Comment porter l’imprimé vichy?

Un seul mot d’ordre: décaler! Pour éviter le “fashion faux pas”, il est préférable d’être raisonnable et de ne pas céder au total look. Ainsi, portez une jolie robe vichy avec une simple paire de sneakers blanches. Une blouse légère sera sublimée par un jean taille haute (pile dans la tendance).

Envie de vous laisser tenter par une pièce plus imposante? Le pantalon! Mais que l’on associe à un petit t-shirt blanc ou noir et des escarpins. Et comme l’été approche, pourquoi ne pas s’offrir un maillot une pièce pour se la jouer BB sur la plage?

Voici une sélection de pièces à imprimé vichy qui devrait vous inspirer !

Ceci pourrait aussi vous intéresser