Zara fait poser des mannequins quadras pour sa nouvelle collection

Zara

Voilà une initiative que l’on applaudit. Pour sa nouvelle campagne, la chaîne de prêt-à-porter espagnole a fait le choix de la diversité. Elle a en effet opté pour trois mannequins quadras pour prendre la pose. Yasmin Warsame (41 ans), Malgosia Bela (40 ans), et la Belge Kristina de Coninc (53 ans) sont ainsi les nouvelles égéries de la collection chic et intemporelle automne-hiver “Timeless”.

Toutes les trois ont défilé pour les plus grands tels que Dior, Givenchy ou encore Dries van Noten. Dans de courtes vidéos postées sur Instagram, les mannequins se confient sans fard. “Je me préfère tellement plus maintenant qu’il y a 20 vingt ans. Evidemment, ce serait sympa de ne pas vieillir et devenir moche, mais l’expérience mentale n’est que bénéfique. Donc oui, c’est un paradoxe: avoir plus confiance en soit tout en vieillissant. Mais…je dois dire que j’adore ça”, assure la sublime Malgrosia Bela.

La démarche s’inscrit dans une tendance relativement bien répandue au sein des grandes enseignes, à savoir celle de contrer le jeunisme et donc à faire de plus en plus appel à des mannequins issus de la diversité.

Retrouvez ici toute la collection Timless présentée par Yasmin, Krstina et Malgosia.

Ceci pourrait aussi vous intéresser