Accueil Célébrités & People Actu People : Roland-Garros 2017 : quel sera le dispositif de France Télévisions...

People : Roland-Garros 2017 : quel sera le dispositif de France Télévisions et Eurosport ? 

Roland-Garros 2017 : quel sera le dispositif de France Télévisions et Eurosport ? 

PHOTOS – Les 116e internationaux de France de Roland-Garros commencent très bientôt. Et pour l’occasion, les diffuseurs n’hésitent pas à prévoir d’importants dispositifs pour suivre au plus près la quinzaine. 

Du dimanche 28 mai au dimanche 11 juin, les plus grands joueurs de tennis se donnent rendez-vous sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, à Paris. Et comme l’année dernière, France Télévisions et Eurosport se partagent les droits pour ce grand rendez-vous sportif. Trois semaines de compétition qui s’annoncent d’ores et déjà passionnantes. Jusqu’au 26 mai, les joueurs devront se qualifier sur les courts 6 à 16 avant d’entamer les premiers matchs du tournoi.

Sur France Télévisions

Et plusieurs grands rendez-vous se démarquent déjà :

– La Finale Dames diffusée le samedi 10 juin à 14h45 sur France 2 

– La Finale Messieurs diffusée le dimanche 11 juin à 14h15 sur France 2

– Chaque jour – du 28 mai au 11 juin – France 2 proposera des émissions spéciales commentées par Laurent Luyat, le maître de cérémonie, à partir de 14h55 avant de basculer sur France 4 et France 3 pour la première semaine. Le journaliste sera accompagné de l’ancienne championne de tennis Mary Pierce.

– Tous les soirs, le « Journal de Roland-Garros » sera diffusé sur France 3 à partir de 20h05 pour commenter les moments clés de la journée. 

Sur Eurosport 

– Le tournoi sera diffusé en intégralité sur Eurosport 1, 2, 360 et Player et ce, dès les qualifications. 

– Afin de commenter aux mieux la compétition, les téléspectateurs auront le plaisir d’entendre Jean-Paul Loth, Patrick Mouratoglou, Marion Bartoli, Arnaud di Pasquale, Nicolas Escudé ou encore Emilie Loit.

– Chaque jour après le dernier match, Eurosport 1 diffusera l’émission « Avantage Leconte », présentée pour la première fois en solo par Henri Leconte. A partir des quarts de finale, l’ensemble des rencontres seront diffusées en clair.



Quitter la version mobile