Les aisselles
C’est l’aliment idéal pour les bactéries qui sont nombreuses sous nos bras et autour de notre sexe. Lorsqu’elles se régalent de notre sueur, ces bactéries produisent des composés odorants qui sont responsables de notre odeur corporelle.
Or Pourquoi je sent fort des aisselles ? Les glandes apocrines sont un des deux types de glandes sudoripares. Ces glandes produisent une sueur plus épaisse, plus riche en acides gras et corps gras. Sous l’action de l’oxygène de l’air combinée aux enzymes des bactéries , la sueur peut devenir malodorante.
Pourquoi mon odeur corporelle a changé ? L’odeur corporelle d’une même personne peut varier en fonction de différents facteurs, notamment l’état émotionnel, l’âge, l’alimentation, le cycle menstruel, certaines maladies, la prise de médicaments (1) etc. La mauvaise odeur corporelle peut être aggravée si la personne a tendance à trop transpirer (1).
Ainsi Pourquoi une aisselle sent plus que l’autre ? Les réponses avec le Dr Fabien Guibal, dermatologue :
Effectivement, cela augmente la quantité de bactéries potentiellement présentes. Or, ce sont les bactéries qui font apparaître l’odeur. Sans bactéries, pas d’odeur. « A priori, il n’y a pas de raison qu’une aisselle transpire plus que l’autre.
Contenus de la page
Comment sentir bon sans déodorant ?
10 astuces pour sentir bon tout le temps
- Se laver les zones qui transpirent. …
- Laver ses cheveux régulièrement. …
- Soigner ses pieds. …
- Avoir une hygiène intime irréprochable. …
- Être bien épilé …
- Porter des vêtements propres après la douche. …
- Choisir des vêtements en matières naturelles. …
- Se brosser les dents.
Quelle maladie fait sentir mauvais ? Les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, l’insuffisance rénale notamment, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif peuvent provoquer une transpiration très odorante et désagréable.
Pourquoi l’odeur de ma transpiration a changé ? Odeur de transpiration qui change : le signe de quoi ? Si généralement ce peut être le signe d’un changement de la flore cutanée, « cela peut aussi être lié à des changements hormonaux comme la puberté, la grossesse, ou encore un dysfonctionnement de la thyroïde », précise notre expert.
Comment savoir si l’on sent mauvais ? Il s’agit souvent d’odeurs de pied ou des aisselles. La personne peut également avoir la conviction de sentir la transpiration, l’urine, les excréments, avoir une mauvaise haleine. Parfois, l’odeur est caractéristique de la région anale, génitale, ou en rapport avec l’acte sexuel.
Pourquoi une femme sent le poisson ?
L’odeur de poisson
C’est la vaginose bactérienne, l’infection vaginale la plus fréquente chez les femmes, qui est le plus souvent à l’origine de cette odeur. Elle peut parfois aussi être due à la trichomonase, une ITS curable.
Pourquoi certaines personnes transpirent plus que d’autres ? Certaines personnes transpirent donc beaucoup, car elles sont atteintes d’hyperthyroïdie. Le fait de transpirer en excès est généralement mal vécu, notamment à cause des odeurs corporelles inconfortables et incontrôlées. Il existe heureusement des traitements permettant de réguler ces symptômes.
Comment faire pour pas sentir du cul ?
La transpiration et les odeurs intimes
- Adoptez une hygiène intime parfaite. …
- Essayez les anti-transpirants. …
- Adaptez vos dessous. …
- Les poils sont une protection naturelle. …
- Essayez le talc.
Comment se débarrasser des odeurs intimes naturellement ? Préférez donc l’usage d’un savon doux au niveau des poils pubiens et de l’extérieur de la vulve. Évitez de frotter excessivement ou de pratiquer la douche vaginale (introduction d’eau avec ou sans savon dans le vagin).
Comment faire pour bien se parfumer ?
Le truc à retenir, c’est que c’est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore… derrière les genoux. Résultats garantis !
Quelle est l’odeur du cancer ?
De tout temps, une odeur spécifique a été associée au diagnostic de certaines maladies, notamment du foie, mais notre odorat est inexistant à côté de celui du chien, d’où l’idée d’utiliser leurs capacités olfactives exceptionnelles pour détecter des cancers débutants.
Pourquoi je sens mauvais ? Mais la cause principale à l’odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.
Pourquoi on sent mauvais ? La sueur contient, outre les sels minéraux, des déchets organiques et des toxines. Une fois sur la peau, tous ces éléments font le bonheur des millions de bactéries qui vivent à notre surface : elles les engloutissent et les dégradent : la mauvaise odeur apparaît.
Comment sentir bon entre les jambes ?
Evitez aussi les jeans serrés, pantalons moulants, etc. Plus la zone intime est aérée, plus la transpiration s’élimine d’elle-même. De même, évitez de croiser les jambes en permanence, pour les mêmes raisons.
Comment sentir bon entre les jambes homme ? Un pénis propre, frais et qui sent bon toute la journée, c’est la promesse marketing d’un déodorant dédié aux parties intimes. Pour obtenir les mêmes effets, les hommes peuvent aussi appliquer après leur douche une petite crème. Ces produits permettent de sentir bon en toutes circonstances.
Comment savoir si on sens bon ?
avec le dos de votre langue, déposez un peu de salive sur la peau située l’intérieur de votre poignet ; patientez quelques instants le temps que la salive sèche ; sentez votre poignet : une odeur désagréable est le signe d’une mauvaise haleine.
Pourquoi j’ai l’impression de puer ? Selon une étude américaine, le stress et l’anxiété donnent l’impression que notre environnement sent mauvais. SCIENCE – En termes d’évolution, l’odorat fait partie de nos sens les plus anciennement développés.
Pourquoi ça sent le poisson après l’amour ?
Après un rapport sexuel, l’odeur vaginale peut s’avérer franchement désagréable (odeur de poisson pourri). Il se produit dans ce cas une réaction biochimique avec le sperme qui contient de l’azote. Un déséquilibre de la flore intime peut être en cause.
Pourquoi une personne transpire trop ? Quelle sont les causes d’une transpiration excessive ? Lorsque la transpiration excessive est généralisée, il s’agit la plupart du temps d’un effet secondaire d’une pathologie ou d’un autre trouble comme l’excès de poids, la ménopause, les troubles anxieux, une hyperthyroïdie, une maladie de Parkinson, etc.
Pourquoi je transpire beaucoup au moindre effort ?
Toutes les formes d’hyperhidrose sont causées par une hyperactivité des glandes sudoripares (qui fabriquent la sueur). En cas d’hyperhidrose généralisée, celle-ci peut être le symptôme d’une autre maladie, comme le diabète, l’insuffisance cardiaque, l’hyperthyroïdie, des troubles psychologiques, l’obésité.
Quel cancer fait transpirer ? Le cancer le plus courant qui cause des sueurs nocturnes est le lymphome. Les personnes atteintes de cancers non diagnostiqués présentent également souvent d’autres symptômes, tels qu’une perte de poids inexpliquée et de la fièvre.