Le problème vient du fait que le robinet flotteur est réglé au dessus du niveau maximum du réservoir. Comme le réservoir a plus d’eau que sa capacité maximum, l’eau en surplus s’écoule via le tuyau trop plein, entraînant l’ouverture de l’arrivée suite au mauvais réglage du robinet flotteur.

Le réglage se fait en fonction du bras du flotteur : avec un modèle à tige vous pouvez tordre la tige vers le bas ; si c’est un flotteur sur colonne, il faut régler la hauteur directement avec le mécanisme. Généralement, le niveau maximum du réservoir est indiqué sur le mécanisme de chasse d’eau.

Comment fonctionne le flotteur d’une chasse d’eau ?

Une fois que la chasse d’eau est remplie, le flotteur de wc suit le niveau de l’eau, flotte à sa surface et remonte. Alors, le robinet flotteur coupe l’arrivée de l’eau afin d’éviter qu’elle déborde. De façon classique, c’est ainsi que se déroule le mécanisme.

Comment régler le flotteur de la chasse d’eau d’un WC suspendu ?

Comment régler mon flotteur de chasse d’eau ?

Afin de le rectifier, il faut régler le flotteur soit en vissant ou dévissant la vis de réglage (s’il s’agit d’un robinet à flotteur incorporé) soit en tordant la tige reliant le flotteur au robinet, vers le haut pour augmenter le niveau de l’eau et inversement vers le bas pour le diminuer.

Comment régler le flotteur Siamp ?

1 réponse. Le réglage s »effectue par le système de remplissage en réglant le flotteur vers le bas. par la vis noire. Dévissez la vis noire de façon à descendre le flotteur le plus bas possible, bas de tige, ensuite vous le revisserez pour obtenir la bonne hauteur.

Comment fonctionne le mécanisme d’une chasse d’eau ?

Lorsque vous actionnez la chasse d’eau, le mécanisme ouvre le clapet , situé au fond du réservoir , ce qui a pour effet de libérer l’eau dans la cuvette . Le robinet flotteur détecte alors la baisse du niveau d’eau et ouvre l’arrivée d’eau jusqu’à atteindre le niveau initialement défini lors de l’installation.

Comment changer le flotteur d’une chasse d’eau ?

– dévissez le bouton de tirage ;
– enlevez la rondelle décorative ;
– dégagez le couvercle du réservoir ;
– desserrez l’écrou de l’arrivée d’eau avec une clé à molette ;
– dévissez l’écrou de maintien du robinet flotteur à la pince multiprise.

Comment fonctionne chasse d’eau double commande ?

Également appelée chasse d’eau à double flux, la chasse d’eau double est située sur le haut du réservoir. Elle est représentée par un mécanisme de chasse et un bouton double poussoir. Le plus petit bouton sert à libérer un faible volume d’eau. Le plus grand bouton permet de décharger une quantité d’eau importante.

Quand je tire la chasse d’eau l’eau monte ?

L’eau remonte ou disparaît ? Méfiez-vous du siphonnage et du calcaire … Si l’eau de vos toilettes remonte lorsque vous tirez la chasse, il y a de fortes chances que vous fassiez face à un engorgement dans vos canalisations, qui peut être résolu avec un furet manuel ou électrique, une vadrouille ou une ventouse.

Comment dissoudre un bouchon de papier toilette ?

Versez directement dans les WC quelques litres de vinaigre blanc et laissez agir plusieur heures avant de tirer la chasse d’eau. Avec un PH autour de 3, le vinaigre devrait dissoudre le bouchon efficacement.

Pourquoi ma chasse d’eau ne s’arrête pas ?

Soulevez le flotteur à la main pour voir si l’eau s’arrête, puis utilisez la vis de réglage ou modifiez la courbure de la tige du flotteur. Si cela ne marche pas, nettoyez le robinet-flotteur et enlevez le calcaire avec du vinaigre blanc. Regardez si la membrane semble défectueuse ou encrassée, au besoin changez-la.

Comment régler le débit de la chasse d’eau ?

– Si la chasse d’eau dispose de deux touches, il faut appuyer sur le gros bouton pour qu’une quantité d’eau plus importante se déverse.
– S’il n’y a pas assez d’eau qui se déverse quand la chasse d’eau est déclenchée, il se peut que le réservoir ne se soit pas assez rempli.

Comment accéder à la chasse d’eau d’un WC suspendu ?

Le dépannage d’un WC suspendu est rendu possible grâce à la trappe qui se situe au niveau de la plaque de déclenchement. Pour y accéder, vous n’avez besoin que d’un tournevis, d’une clé à molette et d’une clé à pipe. Otez le flexible d’alimentation d’eau à l’aide de la clé à molette.

Quand je tire la chasse d’eau tout ne part pas ?

Des toilettes bouchées peuvent expliquer une mauvaise évacuation des eaux. … Si l’eau s’évacue, le problème vient sans doute de la chasse d’eau. Dans le cas contraire, il vous faut déboucher vos sanitaires. Attention : en cas d’engorgement des canalisations, ne faites pas l’erreur de tirer plusieurs fois la chasse d’eau.

N’oubliez pas de partager l’article !