Dans la majorité des cas, les feuilles jaunes sur un Dracaena sont causées par un excès d’humidité dans le pot, en raison d’un arrosage trop fréquent. Cette plante déteste être noyée.

Ainsi, Quelle exposition pour un Dracaena ?

Le dragonnier aimera une exposition ensoleillée de l’automne jusqu’au printemps, donc rapprochez le pot de la fenêtre. En été par contre, évitez les rayons directs du soleil à travers une vitre, en particulier pour l’espèce Dracaena marginata.

ensuite Où placer un dracaena ?

Exposition du dracaena

Dans nos climats, le dracaena s’adapte bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité et de soleil.

Quand arroser Dracaena marginata ?

-Au printemps et en été : le dracaena marginata est en pleine période de croissance, un arrosage régulier tous les 4 à 5 jours peut être nécessaire. Pour ne pas asphyxier ou provoquer la pourriture des racines, l’arrosage doit être mesuré.

Comment sauver un dracaena marginata ?

Pour la sauver, elle va avoir besoin d’un bain. La terre sera ainsi nettoyée des feuilles mortes et les racines pourront boire. Pour cela, baignez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-la reprendre des forces. Si vous constatez que la terre est extrêmement sèche, n’hésitez pas à la rempoter.

Où placer mon dracaena ?

Exposition du dracaena

Dans nos climats, le dracaena s’adapte bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité et de soleil.

Où couper un dracaena ?

Les dracaenas, les formes panachées surtout, demandent toute l’année une lumière vive, mais sans soleil direct en été. Si les feuilles du dracaena sont abîmées, ou si on trouve sa tige trop raide, tailler. Couper la tige au-dessus d’une belle feuille ou même sous les feuilles, et elle se ramifiera.

Où placer un Dragonnier ?

Où placer son Dracaena ? Installez votre Dracaena dans un endroit lumineux, mais à l’abri du soleil direct, surtout en été. En hiver, la plante tolère les pièces chauffées.

Quelle quantité d’eau pour un dracaena ?

Dès que le pied du dracaena est sec sous 2 centimètres de profondeur, arrosez-le mais sans que ses racines ne baignent dans l’eau, car la plante ne le supporterait pas. Humidifiez également les feuilles. Cela représente un arrosage tous les 4/5 jours en été et tous les 15 jours en hiver.

Quand et comment tailler un dracaena marginata ?

Taille du dracaena

De nouveaux bourgeons apparaîtront environ 2 mois plus tard, prémices des nouvelles branches. En extérieur, le dracéna sera taillé au ras du sol durant le printemps, notamment lorsqu’il aura souffert de l’hiver ou dans le cas où sa croissance serait ralentie.

Comment entretenir Dracaena fragrans ?

Entretien du Dracaena fragrans

L’idéal est de ne jamais l’exposer à une température inférieur à 18°C. L’arrosage doit être modéré et régulier. Laissez bien sécher le substrat entre deux apports d’eau. En hiver, si la température est plus basse qu’en été, diminuez les arrosages.

Comment sauver un dragonnier de Madagascar ?

Prendre soin d’un dragonnier de Madagascar d’intérieur. Choisissez un endroit lumineux, mais pas éclairé directement. L’exposition directe au soleil peut faire bruler les feuilles. Pour éviter ce cas de figure, placez la plante face à une fenêtre exposée au nord ou à proximité d’une fenêtre de la façade ouest ou est.

Quand couper un dracaena ?

Taille du dracaena

En extérieur, le dracéna sera taillé au ras du sol durant le printemps, notamment lorsqu’il aura souffert de l’hiver ou dans le cas où sa croissance serait ralentie.

Comment couper un dracaena ?

Coupez les feuilles abimées qui se développent à la base du tronc. Cette partie fait référence à la tige principale de la plante. Servez-vous de vos doigts pour séparer les feuilles de la tige et d’un sécateur pour les couper.

Comment couper une plante verte trop haute ?

Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats. Le plus important étant d’utiliser une paire de ciseaux ou un sécateur pour les tiges plus ligneuses bien aiguisés et désinfectés à l’alcool.

Comment couper un dragonnier ?

Cultivé en intérieur, le dragonnier ne demandera pas de taille particulière. Si vous souhaitez néanmoins favoriser de nombreuses ramifications, n’hésitez pas à couper l’une de ses branches en appliquant du mastic cicatrisant à la fin de l’opération.

Comment entretenir le dragonnier de Madagascar ?

L’arrosage doit être régulier, faible et fréquent. Arrosez tous les 5 jours en été et à petites doses. Pratiquez en complément un bassinage une fois par mois : plongez le pot dans une bassine d’eau, laissez les bulles d’air s’échappées, puis égouttez.

Comment faire pousser un dragonnier ?

La plantation du dracaena doit se faire hors période froide. Il est nécessaire de choisir un pot qui convient parfaitement à la plante. Le rempotage est préconisé au printemps dans un terreau simple pour plante verte. Il convient de le changer de pot tous les 3 ans environ quand les racines sortent de terre.

Quelle quantité d’eau pour un aloe vera ?

Je l’arrose environ deux fois par semaine, en lui donnant environ 10 cl d’eau.

Quelle quantité d’eau pour l’aloe vera ?

A titre indicatif, dans la plupart des environnements, l’aloe vera s’arrose modérément tous les 15 jours en été et une fois par mois en hiver. Toujours avec précaution avec une eau à température ambiante et de préférences entre les branches qui sont connues pour retenir l’eau.

Comment raccourcir un Dragonnier ?

Souvent, les espèces de dragonnier ont une tige principale et quelques-unes supplémentaires. Si l’une des tiges pousse d’un côté et n’a pas l’air attrayante, coupez-la à l’aide d’un sécateur. Vous pouvez le couper à la hauteur souhaitée ou à la base de la plante pour l’enlever complètement.

Quand couper la fleur du dracaena ?

Taille et nettoyage des dracaena

Lorsque le dracéna devient trop gros, on peut couper le bout de la tige, ce qui stimulera la ramification.

Comment entretenir un dragonnier de Madagascar ?

L’arrosage doit être régulier, faible et fréquent. Arrosez tous les 5 jours en été et à petites doses. Pratiquez en complément un bassinage une fois par mois : plongez le pot dans une bassine d’eau, laissez les bulles d’air s’échappées, puis égouttez.


Editeurs: 9 – Références: 19 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment cacher sous un escalier ?
Article suivantComment savoir si mon Aloe Vera manque d’eau ?