feuilles qui sèchent à la base = besoin d’eau urgent (substrat qui est quasiment sec) feuilles qui deviennent jaunes, substrat détrempé, pourrissement des tiges = excès d’arrosage.
Mais encore, Comment arroser Tradescantia ?
Comment arroser le Tradescantia ? En été, le Tradescantia en pot a besoin d’arrosages réguliers (environ 2 fois par semaine). Le substrat doit être légèrement sec entre 2 apports d’eau. Vous pouvez ensuite réduire les arrosages de moitié en hiver.
et Pourquoi ma misère jaunit ?
Si la plante s’étiole, perd en brillant et que ses feuilles jaunissent, cela est sans doute dû au fait qu’elle est trop arrosée et que ses racines sont en train de pourrir X Source de recherche . La plante ne produit sans doute pas beaucoup de nouvelles feuilles, voire pas du tout, si cela se produit.
Quand arroser Nanouk ?
Le pot n’a pas besoin d’être très grand, son système racinaire étant très superficiel. Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver).
Contenus de la page
Pourquoi plante misère ?
Pourquoi celles de la base de la plante sont-elles fanées? Réponse: On appelle cette plante d’intérieur (en fait, plusieurs plantes apparentées, la plupart du genre Tradescantia) «misère», car elle tolère «la misère», soit la négligence (arrosages irréguliers, faible luminosité, absence de toute fertilisation, etc.).
Comment entretenir une tradescantia ?
Entretien du tradescantia zebrina
Le tradescantia zebrina aime les arrosages réguliers pendant l’été (un à deux arrosages par semaine). En hiver, la fréquence des arrosages est à diviser par deux. Il apprécie aussi les apports d’engrais tous les quinze jours pendant les beaux jours.
Comment entretenir tradescantia Nanouk ?
Arrosez régulièrement de manière à maintenir le substrat humide (espacez les arrosages en hiver). Elle peut avoir tendance à voir ses tiges se dégarnir et s’allonger sans se ramifier. Si c’est le cas, coupez juste au-dessus d’une belle feuille, afin d’encourager l’apparition de nouvelles ramifications.
Comment arroser Pépéromia ?
Un arrosage hebdomadaire est nécessaire en été et tous les 10 jours en hiver. Vous pouvez aussi vaporiser la plante en été et au printemps pour conserver une bonne hygrométrie. Toutefois, la plupart des Peperomia supportent une sécheresse de plusieurs jours.
Comment sauver une plante qui a été trop arrosé ?
Comment faire si ma plante d’intérieur a reçu trop d’eau ?
- Mettre la plante à l’ombre. …
- Sortir la plante du pot. …
- Laisser reposer la plante . …
- Choisir un nouveau pot adapté …
- Enlever une partie de la terre. …
- Enlever les racines pourries. …
- Vient l’étape du rempotage. …
- Humidifier la terre.
Où planter la misère pourpre ?
La misère pourpre est à considérer comme une plante d’intérieur dans les climats plus froids. En revanche, Tradescantia pallida se cultive facilement comme plante annuelle dans les régions chaudes. Dans les régions plus froides, elle mourra au sol en hiver, mais repousse des racines au printemps.
Pourquoi ma misère pourpre devient verte ?
Pourquoi ma misère pourpre devient verte ? Vous pouvez planter la misère dans un mélange léger fait de terreau commun avec l’ajout d’un peu de sable. Sur ce substrat drainant, il a alors besoin d’arrosages réguliers mais modérés. … En été, le pot Tradescantia a besoin d’un arrosage régulier (environ 2 fois par semaine).
Comment arroser un Croton ?
L’arrosage doit être régulier et modéré, 2 fois par semaine pendant la période de croissance de Mars à Octobre. Attendez que le substrat sèche entre deux arrosages et vaporisez le feuillage régulièrement pendant les fortes chaleurs, car il apprécie l’humidité ambiante.
Comment entretenir une plante Nanouk ?
Il a besoin d’un arrosage régulier, mais assez espacé pour laisser sécher le substrat entre les arrosages, car il n’aime pas rester dans l’eau. Il se plaît à l’extérieur par temps chaud au printemps et à l’été, autrement il est mieux à l’intérieur.
Comment faire une bouture de misère ?
Vous pouvez planter la misère dans un mélange léger, à base de terreau ordinaire additionné d’un peu de sable. Dans ce substrat drainant, elle a alors besoin d’un arrosage régulier mais modéré. Videz la soucoupe après l’apport pour ne pas laisser d’eau stagnante.
Quelle est la plante qui porte bonheur ?
L’hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte–bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l’entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.
Comment entretenir un Aeschynanthus ?
L’été, arrosez votre Aeschynanthe régulièrement afin de maintenir la motte humide et espacez les arrosages quand la température se rafraîchit. Il est préférable de l’arroser avec une eau à température ambiante et non calcaire. N’oubliez pas de brumiser son feuillage par temps sec ou fortes chaleurs.
Comment s’occuper d’un pothos ?
Arroser modérément, de façon à maintenir en permanence le terreau légèrement humide, sans excès. Au printemps et en été, faire tous les 8-10 jours des apports d’engrais liquide. Réduire les arrosages en hiver, à température fraîche surtout. Le pothos appréciera par temps chaud de fréquentes vaporisations d’eau douce.
Comment prendre soin d’une plante araignée ?
Le chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que le terreau s’assèche. Étant une plante qui apprécie l’humidité, il est également recommandé de vaporiser de l’eau sur les feuilles. Après les arrosages, il ne faut pas laisser l’eau s’accumuler dans la soucoupe de la plante.
Comment faire une bouture tradescantia ?
Découper trois tiges à l’aide de ciseaux ou d’un couteaux et retirer les feuilles du bas. Planter les boutures dans le pot et tasser légèrement. Pulvériser un peu d’eau pour éviter que les feuilles ne fanent. Suspendre votre pot en assurant une exposition lumineuse.
Comment reproduire peperomia ?
Pour multiplier votre pépéromia , il vous faut : Un pépéromia Un petit pot pour la bouture.
…
- Préparer la plante. Dépotez votre pépéromia et éliminez l’ancien terreau. …
- Séparer la bouture de la plante mère. …
- Installer les plantes dans le nouveau pot. …
- Arroser les plantes.
Comment cultiver le peperomia ?
Le pépéromia est facile à cultiver à condition de respecter quelques règles simples.
…
Arrosez modérément.
- Arrosez modérément.
- Ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.
- On attend que le substrat sèche entre deux arrosages.
- Pensez à vaporiser la plante surtout en hiver.
Comment pincer un peperomia ?
Coupez les hampes florales au plus court après floraison, supprimez les feuilles lorsqu’elles sont sèches et/ou jaunies. Vous pouvez rabattre votre peperomia rampant au printemps. Vous stimulerez la ramification des espèces à croissance verticale en pinçant leurs pousses au printemps et en été.
Comment savoir si une plante a trop d’eau ou pas assez ?
Vérifier l’humidité du substrat Le test le plus connu est de toucher la terre avec le doigt. Si la terre est sèche, la plante a besoin d’eau. Par contre, si la terre est encore mouillée, attendre avant de l’arroser de nouveau.
Comment faire quand une plante a eu trop d’eau ?
Il faut dépoter la plante et délicatement libérer ses racines de la terre. Ensuite, il s’agit d’enlever immédiatement les racines pourries et la terre détrempée. Les racines saines sont reconnaissables à leur couleur blanche. Si les racines sont très mouillées, vous pouvez les sécher quelques heures au soleil.
Comment savoir si une plante a eu trop d’eau ?
Le terreau se détache significativement des bords du pot. votre pot très facile à soulever. Certaines plantes enroulent leurs feuilles lorsqu’elles ont soif (c’est le cas de certaines Calatheas) Vous constatez un affaissement flagrant du feuillage.
Editeurs: 29 – Références: 29 articles
N’oubliez pas de partager l’article !