Si malgré tout l’eau du spa reste verte ou trouble, il faut procéder à un traitement choc. Le produit désinfectant de type chlore choc ou brome choc pour spa rend l’eau limpide presque instantanément. … Côté dosage, pour rattraper une eau verte, versez 20 grammes par m³ d’eau.

De plus, Quand mettre du chlore choc dans un spa ?

Vous devez effectuer 1 chlore choc au minimum une fois par semaine afin de conserver la qualité de l’eau de votre jacuzzi. Faites-le le soir idéalement.

Egalement Quelle Produit mettre dans un spa ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l’eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Quelle chlore pour spa ?

Parce qu’il est peu couteux, le chlore sert fréquemment pour le traitement de l’eau des spas. Nous vous recommandons d’utiliser du chlore en granulé. En effet, celui-ci présente l’avantage d’être beaucoup moins concentré en chlore que les pastilles ou galets.

Pourquoi l’eau du spa est verte ?

L’eau a peut-être été contaminée par des bactéries ou des polluants, en particulier s’il se situe à l’extérieur ; Le filtre du spa est peut-être tout simplement bouché ou trop usé ; Peut-être reste-il des traces de produits en tous genres tels que du shampoing, du savon, de crèmes pour le corps, etc.

Comment eviter eau verte spa ?

Veillez à faire tourner la filtration de l’eau tous les jours et assez longtemps. Vérifiez régulièrement l’état de la cartouche de filtre du spa, et le taux de désinfectant. Votre eau est verte ? Utilisez de l’anti-algues ou un traitement de choc de l’eau pour la retrouver limpide en quelques heures !

Quel est le meilleur traitement pour un spa ?

Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Comment traiter l’eau d’un spa gonflable ?

L’oxygène actif : l’oxygène actif est également une très bonne solution pour traiter l’eau de votre spa gonflable. Il n’a pas d’odeur et résiste à une température de l’eau élevée. Il est disponible sous forme de sachets, de pastilles ou même sous forme liquide (peroxyde d’hydrogène).

Quel est le meilleur traitement pour un jacuzzi ?

Traiter son spa au chlore

Le chlore a plutôt mauvaise réputation. Il n’empêche que c’est un très bon désinfectant, à condition de bien respecter l’équilibre de l’eau du spa. C’est le traitement le plus puissant et le moins onéreux.

Comment traiter son spa à l’oxygène actif ?

Ajoutez une pastille d’oxygène actif pour une contenance max de 2m3 d’eau avant chaque baignade ou 10 grammes de granulés par m3. Faites fonctionner la filtration pendant environ 10 minutes.

Pourquoi ne pas mettre de chlore dans un spa ?

Inconvénients du chlore pour le traitement d’un spa

Le chlore est réputé pour être irritant pour les yeux et pour la peau, prenez-le en compte si vous êtes plutôt sensible ; L’efficacité du chlore varie en fonction de l’équilibre de l’eau du spa, mais également en fonction de sa température.

Comment doser l’eau d’un spa ?

Il faut compter de 60 à 80 g de brome en pastilles par m³ d’eau, soit 3 à 4 pastilles de 20g (cela peut varier selon la marque utilisée). Cette opération est à renouveler toutes les 2 semaines (ou toutes les semaines selon la chaleur extérieur et la fréquentation du spa).

Où mettre les pastilles de chlore dans un spa ?

Vous pouvez insérer les pastilles de chlore directement dans la cartouche du filtre du spa, pour une dissolution plus rapide. Pensez à vérifier régulièrement la teneur en chlore dans l’eau du spa gonflable, et ajustez en fonction.

Comment garder l’eau d’un spa claire ?

La désinfection de l’eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Comment traiter un spa au brome ?

L’utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l’eau de votre spa.

Quand changer leau du spa ?

S’il est d’usage que l’eau d’un spa doit être changée tous les 3 mois, dans les faits, il est important d’adapter le renouvellement de l’eau à sa propre utilisation. Pour cela, pensez avant tout à traiter rigoureusement l’eau du spa et à surveiller les indicateurs de qualité.

Comment garder l’eau de son spa claire ?

La présence de bactéries

La désinfection de l’eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Comment eteindre spa Intex ?

L’écran du panneau de contrôle des spas Intex

Vous trouverez sur l’écran du panneau de contrôle : Activer/désactiver la fonction bulles ou jets (en fonction du modèle du spa).

Comment baisser le taux de chlore dans un spa ?

En cas de surdosage, vous pouvez également réduire le taux de chlore avec du thiosulfate de sodium. Il s’agit d’une poudre qui neutralise le chlore rapidement, et qui vous permet donc d’éliminer sa présence dans l’eau de votre bassin (et de diminuer ainsi son taux).

Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable ?

Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d‘utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l’eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Quel produit pour traiter l’eau d’un spa ?

Le chlore. Comme pour la piscine, le chlore est un produit adapté au traitement de l’eau votre spa. Après avoir équilibré l’eau, vous pouvez la désinfecter. Le chlore a le mérite d’être abordable, facile d’utilisation et efficace mais à condition que l’eau ne soit pas chauffée à plus de 30° C.

Où mettre les pastilles de brome dans un spa gonflable ?

Les pastilles de brome doivent être mises dans le boiter de la cartouche de filtration de votre spa. Le taux de brome doit être maintenu entre 1 et 3 mg/L. Ce taux est à contrôler 1 fois par semaine, en même temps que le pH.

Comment garder l’eau d’un jacuzzi ?

Il existe un produit très utile qui permet à votre eau de retrouver en quelques heures un aspect cristallin, c’est l’eau éclatante 3 en 1 d’HTH. Vous verserez un bouchon d’eau éclatante dans votre spa jacuzzi puis enclencherez un cycle de filtration, votre eau retrouvera rapidement un très bel aspect.


Editeurs: 9 – Références: 20 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentQuelle plante au pied d’une glycine ?
Article suivantComment faire pour manger les olives de mon arbre ?