Votre lave-linge est un appareil électroménager spécifique, il doit être branché sur une prise electrique 16 Ampères, elle-même reliée à un circuit dédié.
Ainsi, Quel type de disjoncteur pour une cuisine ?
Pour un circuit de prises dédiées à la cuisine : un disjoncteur 20 A max pour 6 prises, avec section de 2,5 mm2. Pour un circuit de volets roulants : un disjoncteur 16 A sur un circuit dédié, avec section de 1,5 mm2.
ensuite Quel fusible pour une machine à laver ?
Pour la prise spécialisée 20A Lave Linge:
Un disjoncteur divisionnaire 20A ou un fusible 16A avec du fil en 2.5².
Quel cable électrique pour une machine à laver ?
celles de 2,5 mm² sont utilisées pour les prises de courant, telles que celles servant aux appareils électroménagers (lave-linge, réfrigérateur) ; celles de 4 et 6 mm² sont réservées aux circuits de puissance (cuisinière électrique, système de chauffage électrique, etc.).
Contenus de la page
Quel cable électrique pour machine à laver ?
Section des fils
Type d’appareil | Section minimale en mm² | Remarques |
---|---|---|
Gros appareils ménagers hors cuisson | 2,5 | Lave-linge , lave -vaisselle, congélateur, chauffe-eau. Un circuit spécialisé par appareil. |
Plaques de cuisson | 6 | Pour le cas usuel d’une installation monophasée |
Four | 2,5 | |
Eclairage | 1,5 |
Comment choisir le calibre d’un disjoncteur général ?
Le calibre du disjoncteur différentiel se choisit en fonction du circuit électrique alimenté.
- 10A ou 16A pour un circuit d’éclairage.
- 16A ou 20A pour un circuit de prise électrique.
- 20A pour un circuit spécialisé avec une puissance maximale de 4600W.
- 32A pour un circuit spécialisé avec une puissance maximale de 7360W.
Quel type de disjoncteur pour une chaudière gaz ?
Une alimentation type “prise de courant” avec un disjoncteur 16A pour la chaudière à gaz est suffisante. Mais il faut que ça soit une ligne dédiée comme indiqué dans la norme électrique.
Comment choisir le disjoncteur pour une clim ?
Afin d’éviter de faire sauter systématiquement l’installation dès lorsque vous allumez votre clim, vous devrez protéger votre appareil avec un disjoncteur 20A courbe D et utiliser un fil électrique section de 2.5mm².
Quelle est la puissance d’un lave-linge ?
De manière générale, la puissance d’une machine à laver tourne autour de 2 500 à 3 000 W.
Quel fusible pour cuisine ?
Les électroménagers de la cuisine
Tout appareil de cuisson, qu’il s’agisse de plaques ou d’une gazinière, doit être protégé par un différentiel 30mA type A. Le circuit doit quant à lui être relié à un disjoncteur 32A et raccordé avec une ligne de section 6mm².
Quel ampérage pour un four électrique ?
Le legislateur via la norme NF C 15-100 impose un circuit spécialisé pour le four avec une protection adaptée, c’est à dire un disjoncteur de 20 A et une section de conducteurs de 2,5mm² pour le circuit four.
Comment changer le cable électrique ?
Desserrer les vis qui fixent les fils aux bornes. Enlever les fils des broches de la fiche à remplacer. Sectionner la gaine externe du câble à l’aide de la pince à dénuder sur 2 à 2,5cm environ. Tirer sur l’extrémité sectionnée afin de libérer les fils de couleur à l’intérieur.
Quelle section de fil pour un Sèche-serviette ?
Raccorder un sèche serviette selon la norme NFC 15 100
Un sèche serviette électrique de classe I trouvera sa place dans la section 3, tandis qu’une sèche serviette de classe II pourra se positionner en section 2. Généralement, il faut compter 60 cm de distance entre le sèche serviette et la baignoire ou la douche.
Quelle section de fil pour un Lave-vaisselle ?
Lave–vaisselle seul : 2,5 mm², disj. 20 A.
Quel cable pour alimentation four Electrique ?
Le four doit être branché sur un circuit dédié qui demande généralement un ampérage de 20 ampères avec un câble de 2.5 mm², sachant que les plaques de cuisson doivent avoir un ampérage de 32 ampères avec un câble de 6 mm². Si vous optez pour une cuisinière comprenant donc four et plaques, vous devez avoir 32 ampères.
Quelle section de cable pour four Electrique ?
Le legislateur via la norme NF C 15-100 impose un circuit spécialisé pour le four avec une protection adaptée, c’est à dire un disjoncteur de 20 A et une section de conducteurs de 2,5mm² pour le circuit four.
Quelle section de cable pour un Lave-vaisselle ?
Lave–vaisselle seul : 2,5 mm², disj. 20 A.
Comment choisir le calibre d’un disjoncteur ?
Soit par rapport à l’amont : le calibre de l’interrupteur différentiel doit être supérieur ou égal au calibre du disjoncteur de branchement. Par exemple, vous avez un disjoncteur EDF de 45A, les interrupteurs différentiels de votre tableau électrique seront supérieurs ou égal à 45A, ils seront donc de 63A.
Comment choisir le calibre d’un disjoncteur différentiel ?
Le calibre de l’interrupteur différentiel doit être > au calibre du disjoncteur EDF. Ainsi, si votre disjoncteur EDF est calibré sur 15 ou 30 A, les inter-différentiels seront de calibre 40 A. Si votre disjoncteur est calibré sur 45 A, les interrupteurs différentiels seront de calibre 63 A ou…
Comment choisir la puissance du disjoncteur ?
L’intensité du disjoncteur dépendra alors de la puissance cumulée des équipements qui constitueront l’installation électrique. Par exemple, pour une puissance de 3500 W sur un circuit chauffage électrique exclusivement, le disjoncteur qui sera installé dans le tableau électrique aura un calibre de 16 Ampères.
Quel type de disjoncteur pour un four ?
De façon générale, la norme NF C 15-100 impose l’utilisation d’un disjoncteur 20 A pour un circuit four, avec une section de fil de 2,5 mm2.
Quelle disjoncteur pour 12 kW ?
La puissance de 12 kW pour un compteur Enedis correspond à un réglage du disjoncteur de 60 ampères (12 kVA en ampères donne 60).
Quel disjoncteur pour une motorisation de portail ?
Disjoncteur pour automatisme de portail
Pour protéger ces appareils d’un éventuel court-circuit ou d’une surcharge électrique, un disjoncteur de 10A sera souvent adapté.
Editeurs: 24 – Références: 32 articles
N’oubliez pas de partager l’article !