Le placo BA6 est une plaque qui est faible d’épaisseur soit de 6mm. C’est une plaque souple. Elle permet de réaliser des ouvrages cintrés horizontaux ou verticaux. Vous pourrez l’utiliser pour la réalisation de faux-plafonds, de cloisons ou de cloisons arrondis.

Mais encore, Quel est le meilleur BA13 ?

Plaque BA13 classique

La plaque BA13 standard est certainement la plus populaire dans les habitats. Cette plaque de BA13 classique est facilement reconnaissable par sa couleur grise. Outre son prix attractif, elle répond parfaitement aux besoins de base des travaux d’aménagement.

et Quelles sont les différentes épaisseur de placoplatre ?

Les plaques de plâtres les plus courantes existent en des formats divers qui permettent de les adapter facilement à tous les espaces :

  • les épaisseurs : 6, 9,5, 13, 15, 18, 20, 23 et 25 mm ;
  • les largeurs : 60, 90, 100, 120 et 125 cm ;
  • les hauteurs : 125, 150, 240, 250, 260 et 300 cm.

Quels sont les épaisseur de placo ?

La plaque Placoplatre® BA13 est le modèle le plus connu, le plus ancien et le plus courant des plaques de plâtre. D’une épaisseur de 12,5 mm, et disponible en largeurs 600 et 1200 mm et en différentes longueurs de 2000 mm à 3600 mm, la plaque de plâtre est vissée sur un système d’ossature métallique.

Quel placo pour isolation thermique ?

Une plaque de plâtre BA10 ou BA13 selon l’épaisseur, généralement d’une surface de 250 par 120 cm. Un isolant. Il s’agit de laine de roche ou de polystyrène expansé, tous deux possédant un bon pouvoir isolant.

Quel type de placo choisir ?

Quel type de placo choisir en fonction de votre projet ?

Avantages / Inconvénients
Placo ® type BA13 Standard, hydrofuge ignifugée, haute densité et bord amincis Isolant thermique et phonique / Grande solidité
Placo ® type BA 10 Bords amincis, peu isolant et peu solide mais plus léger.

Quel est le meilleur doublage placo ?

La 1ère, l’isolation sous ossature métallique (ou doublage posé sur rails), permet un calfeutrement idéal des murs. La 2nde, l’isolation par doublage collé, est très simple et rapide à mettre en place, la pose de l’isolant et du parement se faisant simultanément.

Quels sont les différents types de placo ?

Présentation des différentes plaques de placo

  • Plaque gris : placo standard.
  • Plaque verte = placo hydrofuge.
  • Plaque rose = placo ignifugé.
  • Plaque bleue = placo phonique.
  • Plaque blanche = placo assainissant.

Quelle Epaisseur doublage placo ?

Le doublage collé au mur

d’une plaque de plâtre d’une épaisseur de 13 mm dans la plupart des cas ; d’un isolant en laine minérale (épaisseur 40, 80 et 100 mm), en polystyrène (épaisseur 20, 40, 80 et 100 mm), ou en polyuréthane (épaisseur 40, 60, 80 et 100 mm).

Quelle épaisseur pour un mur en placo ?

Il suffit de compter l’épaisseur de deux plaques de placo BA13, qui mesurent 13 mm et du rail, qui mesure 48 mm. En conséquence, une cloison classique mesure 74 mm dépaisseur. Cette épaisseur standard est suffisante pour la réalisation de cloisons simples au sein de la maison.

Quelle épaisseur de placo au plafond ?

Les plaques de plâtre pour plafond ont une épaisseur de 13 mm de plâtre. Les dimensions standard sont les suivantes : 250 cm × 60 cm (à partir de 6 € le m²), 250 cm × 120 cm (à partir de 9 € le m²).

Quel est l epaisseur d’une cloison ?

Le rôle d’une cloison intérieure

La cloison intérieure ne doit pas être confondue avec les murs porteurs : la cloison est souvent fine, avec une épaisseur oscillant généralement entre 5 à 10 cm, et ne fait pas partie de la structure du bâtiment.

Quel est le meilleur placo isolant ?

Pour l’isolant, il est généralement recommandé une laine minérale de lambda 32 en épaisseur 120 mm (R=3.75 m². K/W). Pour améliorer l’isolation phonique, vous pouvez ainsi utiliser une plaque de plâtre Placo® Phonique plutôt qu’une plaque Placoplatre® BA 13 standard.

Quel R pour placo ?

La gamme des doublages collés Placo ® a été simplifiée pour un choix facilité et de meilleures performances thermiques.

La réglementation thermique, en neuf comme en rénovation, demande des résistances thermiques R de plus en plus élevées dans les murs :

  • R minimum de 2,3m². …
  • R minimum de 3,7m². …
  • R de 4, de 5 ou de 6m².

Quel isolant en doublage ?

Laine minérale, végétale ou animale, polystyrène expansé ou extrudé, mousse de polyuréthane : tous ces matériaux isolants ont leurs avantages.

Quelles sont les différentes épaisseur de placo ?

Les plaques de plâtres les plus courantes existent en des formats divers qui permettent de les adapter facilement à tous les espaces : les épaisseurs : 6, 9,5, 13, 15, 18, 20, 23 et 25 mm ; les largeurs : 60, 90, 100, 120 et 125 cm ; les hauteurs : 125, 150, 240, 250, 260 et 300 cm.

Quelle Epaisseur placo ?

La plaque Placoplatre® BA13 est le modèle le plus connu, le plus ancien et le plus courant des plaques de plâtre. D’une épaisseur de 12,5 mm, et disponible en largeurs 600 et 1200 mm et en différentes longueurs de 2000 mm à 3600 mm, la plaque de plâtre est vissée sur un système d’ossature métallique.

Quel type de placo pour garage ?

le doublage sur ossature de type Placostil® support de plaques de plâtre Placoplatre® (standards ou techniques). Cette solution est particulièrement indiquée en rénovation puisqu’adaptée à l’isolation d’un mur irrégulier. Le doublage collé, s’adressant aux murs nets, sera plus adapté au neuf.

Quel isolant avec placo ?

De quoi est composé le Placo ® isolant ?

  • Une plaque de plâtre BA10 (le plus souvent), qui est une plaque à bords arrondis de 1 cm d’épaisseur;
  • L’ isolant , généralement de la laine de roche double densité (lambda 0.035) ou alors du polystyrène expansé avec une résistance thermique R de 1,30m² k/W.

Quelle épaisseur de doublage ?

Pour l’isolation des murs intérieurs, l’épaisseur idéale d’un matériau se situe généralement entre 12 cm et 18 cm. L’épaisseur est étroitement associée à la résistance thermique R de l’isolant. Plus la valeur R est élevée, plus le matériau est performant.

Quelle épaisseur pour une cloison intérieure ?

Le rôle d’une cloison intérieure

La cloison intérieure ne doit pas être confondue avec les murs porteurs : la cloison est souvent fine, avec une épaisseur oscillant généralement entre 5 à 10 cm, et ne fait pas partie de la structure du bâtiment.

Quelle Epaisseur placo polystyrène ?

Quelle épaisseur d’isolant pour l’isolation thermique des murs ?

ISOLANT ÉPAISSEUR POUR R = 5 m².K/W
Laines minérales 16 à 21 cm
Polystyrène (extrudé, expansé) 16 à 18 cm
Laine de chanvre 24 cm
Polyuréthane 12 cm

• 13 nov. 2013

Quel placo pour mur intérieur ?

Le BA13 isolant, pour une meilleure isolation phonique

Pour une isolation phonique optimale, utilisez du BA13 isolant. Son usage est particulièrement pertinent lors de la pose d’un plafond, d’un mur ou d’une cloison en appartement, pour atténuer les sons des habitations voisines.


Editeurs: 21 – Références: 41 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment élever le poussin les 21 premiers jours ?
Article suivantComment calculer une surface avec 4 côtés différents ?