Camille, Arthur, Chloé, Hugo : que vous soyez team prénoms classiques ou team prénoms originaux, venez découvrir notre sélection de prénoms français !

Quel est le plus beau prénom féminin ? Prénoms de fille les plus donnés

Rang Prénom Naissances (2020)
1 Jade 3 814
2 Louise 3 811
3 Emma 3 478
4 Alice 2 987

or Quel est le prénoms féminin le plus porté en France ? Pour les filles, c’est Emma qui est le plus plébiscité.

Les prénoms Louise et Jade arrivant juste après sur le podium. Suivent ensuite les prénoms Alice, Chloé, Lina, Mila, Léa, Manon, Rose, Anna, Inès, Camille, Lola, Ambre, Léna, Zoé, Juliette, Julia et Lou.

Quel est le plus beau prénom 2020 ? Exactement comme en 2019, Louise et Gabriel remportent la palme des prénoms les plus donnés. Pour les filles, le trio gagnant connaît quand même quelques changements, avec la 2e place pour Alice et une remontée remarquée pour les petites Alma qui passent de la 6e place en 2019 à la 3e en 2020.

Quel est le prénom le plus original ?

Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.

Quel est le prénom de fille le plus utilisé en France ? Pour les filles, c’est Emma qui est le plus plébiscité.

Les prénoms Louise et Jade arrivant juste après sur le podium. Suivent ensuite les prénoms Alice, Chloé, Lina, Mila, Léa, Manon, Rose, Anna, Inès, Camille, Lola, Ambre, Léna, Zoé, Juliette, Julia et Lou.

Quel est le prénom le plus utilisé en 2021 ? Ainsi, le prénom féminin le plus utilisé en 2021, Louise, ne compte « que » 43 occurrences, contre 60 pour son équivalent masculin, Raphaël. Louise reste donc, comme l’an passé, en tête du classement, malgré un léger fléchissement puisqu’elles sont 43 à avoir été nommées ainsi cette année, contre 49 l’an dernier.

Quel est le prénom le plus utilisé en France 2021 ? Emma et Gabriel, des prénoms indétrônables

Emma et Gabriel gardent leurs premières places, suivis de près par Léo et Raphaël pour les garçons, et Jade et Louise pour les filles.

Quel est le prénom le plus donnés en France ?

En 2020, Jade et Léo ont été les prénoms les plus attribués aux nouveaux nés en France, selon des données publiées par l’Insee mercredi 28 juillet 2021.

Quel est le prénom féminin le plus répandu ? Chez les filles, dans la catégorie poids lourds, Emma s’accroche à la première place, talonnée de près par ses outsiders Louise, Chloé, Jade et Alice. Côté garçon, Gabriel caracole toujours en tête, devant Raphael, Léo, Louis et Lucas.

Quel est le plus beau prénom de fille arabe ?

Les prénoms arabes les plus donnés pour une fille en 2020

Rang Prénom Naissances en 2020
1 Lina 2 731 naissances
2 Inès 1 936 naissances
3 Inaya 1 826 naissances
4 Louna 1 390 naissances

Quel est le prénom de fille le plus donné en 2020 ? D’après les données de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiées jeudi, le prénom Jade chez les petites filles et Léo chez les petits garçons ont été les plus populaires en France en 2020.

Quel est le prénom de fille le plus rare ?

Carlotta. Carlotta est un prénom d’origine italienne. Il provient du germain « karl », qui signifie « viril ». Prénom très rare, en 2019, seules 7 Carlotta sont nées en France.

Quel est le prénom le plus rare fille ?

Inaya, Eléna, Giulia, Livia, Soline, Suri, Enola… Les prénoms rares pour les petites filles ne cessent de se multiplier, tant les parents recherchent la perle rare pour leur enfant.

Quel est le prénom le moins connu ? Parmi les prénoms portés par moins de trente personnes en France. Abriana. Adriana, mais en plus distingué. Les plus farouches opteront pour Arcadia.

Quel est le nom de fille le plus populaire ? Grande Star des prénoms cette année, Emma est le premier prénom féminin donné en France depuis l’an 2000. Toujours dans le top 5, Jade dispute souvent les premières places du classement avec ses rivales Emma et Louise.

Quel est le prénom de fille le plus populaire ?

Cette année encore, Jade,Louise et Emma conservent le haut du podium. Mais grande nouveauté, dans un ordre différent : Jade a raflé la première place à Emma ! En tête de palmarès, on trouve de nombreux prénoms de filles classiques et anciens, tels Alice, Rose, Chloé…

Quel est le nom préféré des Français ? Ce classement montre que les Français veulent du changement, car depuis 2014, le prénom Gabriel est le plus donné aux garçons et le prénom Emma est le plus plébiscité depuis 2004. D’après l’Insee, le prénom Gabriel s’est retrouvé en deuxième position l’année dernière.

Quel est le prénom masculin le plus donné en France en 2021 ?

Léo arrive en tête chez les garçons

Chez les garçons, c’est Léo, régulièrement présent dans le Top 10, qui arrive en tête. Ce prénom a été donné 44 fois. Suivent Louis (41), Gabriel (40), Marceau (39), Raphaël (36), Jules (36), Gabin (34), Arthur (33), Maël (30) et Lucas (28).

Quels sont les prénoms à la mode en 2021 ? Le top 10 des prénoms de fille

Les 10 prénoms féminins qui devraient être les plus attribués en 2021 sont Emma, Jade, Louise, Alice, Lina, Chloé, Rose, Léa, Mila, Ambre. Selon les auteurs de L’Officiel des prénoms 2021, Jade a toutes les chances de détrôner Emma.

Quels sont les prénoms pour 2021 ?

Alors que 2020 a été l’année des Léo et des Mia à Ancenis, l’année 2021 est révélatrice d’une nouvelle tendance. Gabriel et Rafaël (ou Raphaël) sont les prénoms les plus donnés pour les garçons, et Louise est en tête pour les filles.

Quel est le prénom le plus connu en 2021 ? Jade et Léo ont la cote. Ce sont les prénoms les plus attribués aux nouveaux-nés en France, selon des données publiées par l’Insee mercredi 28 juillet 2021.

Article précédentOù acheter de la fibre de verre pour carrosserie ?
Article suivantComment enlever des taches d’oxydation sur du métal ?