Dans une chambre de 15 m2 et de 2.50m sous plafond on préconise un radiateur de 1500w. Pour la qualité de chauffe on prendra soit un rayonnant soit un radiateur à inertie fluide (qui offrira une chaleur un peu plus douce).

De plus, Quelle puissance de radiateur pour 9m2 ?

En règle générale, on estime qu’il faut une puissance de chauffe au m2 comprise entre 70 à 100 W par m2.

Combien de puissance en watts par m2 ?

Nombre de m2 à chauffeur Puissance de radiateur en watts
De 5 à 9 m2 Moins de 750 watts
De 10 à 14 m2 Entre 750 et 1000 watts

• 11 déc. 2017

Egalement Quel type de radiateur dans les chambres ?

Le radiateur électrique à accumulation est le plus performant et le plus adapté pour une chambre. Grâce à sa composition en matériaux réfractaires, il a la capacité d’accumuler une forte quantité de chaleur et de la restituer ensuite longuement pendant la nuit sans être en marche.

Quelle puissance de radiateur pour 25 m2 ?

Réponse: On lit souvent qu’il faut installer une puissance de 100 Watts par m² (donc 3000W pour une pièce de 30m² ou 2500 Watts pour une pièce de 25 m²) lorsqu’on veut changer de radiateur.

Quel puissance de radiateur à inertie choisir pour une chambre ?

On peut cependant retenir quelques ordres de grandeur : 1000 Watts suffisent à chauffer à 20°C une pièce de 15 m² ayant une bonne isolation et située dans le centre de la France. Pour une maison plus ancienne qui serait mal isolée voire pas du tout isolée, il faudra une puissance proche de 2000 Watts.

Comment calculer la puissance des radiateurs ?

Pour chauffer un espace de 1 m3 à 18°C, vous avez besoin de 70 W. Une ambiance à 20 °C requiert donc 77 W/m3. Si vous souhaitez connaître la puissance du radiateur qu’il vous faut pour chaque pièce, vous multipliez le volume de celle-ci par le nombre de watts correspondant à la température choisie.

Comment calculer la puissance d’un radiateur électrique pour une pièce ?

1- La surface ou le volume de la pièce : en général, on compte 100W/m2 ou 40W/m3 (pour cela, on multiplie la surface de la pièce par la hauteur sous plafond). Par exemple, une pièce de 10m² nécessitera une puissance de 1000W, une pièce de 50m3 aura besoin d’un appareil de 2000W.

Quel radiateur pour une salle à manger ?

Un radiateur électrique à inertie sèche est donc à privilégier pour cette raison. Son corps de chauffe offre en effet une bonne montée en température. De plus, la température doit pouvoir monter rapidement au saut du lit. Un radiateur à double système chauffant offre alors cette rapidité de chauffe.

Quel type de radiateur pour un couloir ?

Le panneau rayonnant est plutôt à privilégier dans la cuisine ou dans les pièces de passage comme le couloir et l’entrée.

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Quelle puissance de radiateur pour une pièce de 30 m2 ?

En moyenne, on estime qu’il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Le minimum de puissance requis est de 2 000 watts pour une telle surface.

Quelle puissance de radiateur pour une pièce de 40 m2 ?

Pour chauffer une grande pièce de 40m2, il est conseillé d‘opter pour plusieurs appareils de chauffage de puissance moyenne (plutôt que pour un seul appareil très puissant). En fonction des caractéristiques de la pièce, vous pouvez par exemple envisager d‘installer deux ou trois radiateurs à inertie de 1500w ou 2000w.

Quel puissance de chauffage par m3 ?

Climat froid : 60 W/m3 si l’isolation est mauvaise. 50 W/m3 si l’isolation est moyenne. 40 W/m3 si l’isolation est bonne.

Quelle puissance radiateur inertie par m2 ?

On considère en général que 100 watts suffisent à chauffer 1 m2. Un radiateur à inertie 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Quel radiateur pour chauffer une pièce de 40m2 ?

Pour chauffer une grande pièce de 40m2, il est conseillé d’opter pour plusieurs appareils de chauffage de puissance moyenne (plutôt que pour un seul appareil très puissant). En fonction des caractéristiques de la pièce, vous pouvez par exemple envisager d’installer deux ou trois radiateurs à inertie de 1500w ou 2000w.

Quel radiateur pour quel volume ?

Comment calculer la puissance du radiateur dans une pièce ?

Surface de la pièce Volume approximatif en m3 Puissance du radiateur en watts
Moins de 10 m2 25 m3 750 W
De 10 à 15 m2 35 m3 1 000 W
De 15 à 25 m2 50 m3 1 500 W
Plus de 25 m2 > 55 m3 2 000 W ou plus en fonction de la surface

2 août 2018

Comment calculer la puissance d’un radiateur en fonte ?

Multiplier le volume de la pièce par le nombre de Watts correspondant à la température souhaitée dans la pièce. Pour une température moyenne, multipliez tout par 77 W, soit la puissance pour 20° C.

Quelle puissance de radiateur pour une chambre de 12m2 ?

Comment calculer la puissance du radiateur dans une pièce ? En moyenne, pour une hauteur sous plafond de 2,5 m, et pour une habitation normalement isolée, on considère qu’il faut entre 70 et 100 watts par m2.

Comment calculer la puissance d’un radiateur à inertie ?

Le calcul de puissance est estimé de la façon suivante : W = Coefficient de déperdition volumique x volume du local m3 x (Température ambiante de confort – Température extérieure de base).

Quelle puissance radiateur electrique pour 30m2 ?

En moyenne, on estime qu’il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Le minimum de puissance requis est de 2 000 watts pour une telle surface.

Quel radiateur pour un séjour ?

Pour le salon ou le séjour, nous vous conseillons également un radiateur à inertie sèche ou inertie fluide. Dans ces pièces de vie où on passe beaucoup de temps, il est essentiel d‘avoir un radiateur capable de chauffer longtemps de façon stable et économique. L’inertie est donc le meilleur mode de chauffage pour cela.

Quel radiateur electrique pour pièce de vie ?

Si vous souhaitez changer vos vieux convecteurs dans les pièces de vie (séjour…) et les chambres occupées, choisissez plutôt un radiateur chaleur douce. L’idéal, pour le séjour, étant un radiateur chaleur douce à double corps de chauffe, capable de s’adapter à tous les rythmes de vie.

Quel radiateur pour mon appartement ?

A titre indicatif, vous pouvez vous baser sur une puissance de 70 à 100 W par m². Ainsi, si votre pièce fait moins de 10 m² et dispose d’une hauteur sous plafond standard, vous pouvez opter pour un radiateur de 750 W. Si votre pièce mesure entre 15 et 25 m², préférez un radiateur de 1 500 W.


Editeurs: 21 – Références: 40 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment connaître la pente d’une route ?
Article suivantEst-ce que la banane contient de la vitamine C ?