Par ailleurs, un sol en résine résistera aussi bien aux fortes chaleurs qu’au gel. D‘autres matériaux, comme la céramique en grès cérame, conviennent également à l’aménagement d‘une pool house : très résistant à l’humidité, ce revêtement de sol est antidérapant et ne nécessite pas de traitement anti-tâche.

Ainsi, Quelle dimension pour un local technique piscine ?

Prévoyez : Une surface minimum de 5 m², 10 m² c’est mieux ! Une dimension de local de 1,5 m x 1,5 m est jouable pour les locaux de piscine hors-sol. Une hauteur minimum de 1,30 à 1,50 mètre et jusqu’à 2 mètres, 2.20 mètres si vous avez un filtre à diatomées.

Par ailleurs Pourquoi pool house ?

Un pool house est un cabanon ou un abri construit à proximité de la piscine. Il sert à ranger les accessoires de piscine et à aménager différents espaces de confort autour de votre environnement de baignade.

Comment faire un local technique piscine ?

Le local sera composé des éléments suivants :

  1. Un filtre de diamètre 750 et une pompe de puissance 1,5Cv. …
  2. Un surpresseur (petite pompe) branché sur la prise balai pour faire fonctionner un robot Polaris 280.
  3. Une électrolyse au sel comme système de désinfection de l’eau.

Comment organiser local technique piscine ?

Le local technique doit assurer aux éléments techniques une place au sec et à l’abri de la chaleur. La pompe de piscine doit être placée le plus près possible de la piscine et du niveau de l’eau (10m maximum).

Comment traduire pool house en français ?

Mais construire une maison de piscine (traduction littérale de l’anglicisme pool house) représente un certain investissement.

 


Editeurs: 36 – Références: 32 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentQuel est le symbole de la raie ?
Article suivantQuel tatouage pour la perte d’un être cher ?