Pour l’extérieur, choisissez le yucca filamenteux qui forme des longues tiges de fleurs blanches. Dans la maison, optez pour le yucca Jewel aux ravissantes feuilles étroites, panachées de crème et de vert. Le yucca du Mexique, lui, forme de grosses boules aux reflets bleutés.
De plus, Comment couper les fleurs de yucca ?
Aucune taille n’est nécessaire. Vous pourrez supprimez les fleurs après qu’elles soient fanées.
Egalement Est-ce que le yucca craint le froid ?
Le Yucca rostrata possède une bonne résistance au froid et à la neige lorsqu’il est planté dans un sol très bien drainé.
Comment entretenir un yucca Jewel ?
En pleine terre, une fois bien installé, le yucca se débrouillera seul. En pot, prévoir environ 1 arrosage par semaine en été et 1 toutes les 3 semaines en automne hiver. Toujours bien laisser le substrat sécher entre 2 arrosages.
Contenus de la page
Quand fleurit un yucca ?
Habituellement, donc, selon la maturité de votre yucca quand vous l’achetez, il peut fleurir la deuxième ou troisième année après la plantation. Mais plus aucune fleur n’apparaîtra l’année suivante, ni l’année après ça.
Comment cuisiner les fleurs de yucca ?
On récupère les fleurs, mais Nadia conseille d’enlever leur pistil, pour supprimer l’amertume. Ainsi préparées et placées dans un plat avec un peu d’huile d’olive, on leur ajoute du jambon de Bayonne émincé, puis une béchamel, du fromage râpé, du sel, du poivre et un peu de poudre de noix de muscade.
Quand fleurit le yucca ?
Habituellement, donc, selon la maturité de votre yucca quand vous l’achetez, il peut fleurir la deuxième ou troisième année après la plantation. Mais plus aucune fleur n’apparaîtra l’année suivante, ni l’année après ça.
Comment couper un dracaena ?
Taille du dracaena
Cultivé en intérieur, le dragonnier ne demandera pas de taille particulière. Si vous souhaitez néanmoins favoriser de nombreuses ramifications, n’hésitez pas à couper l’une de ses branches en appliquant du mastic cicatrisant à la fin de l’opération.
Est-ce qu’un yucca gelé ?
Quant aux plantes méditerranéennes – comme le yucca ou le dracaena -, elles voient leur tronc devenir mou quand elles ont gelé. La plante s’avachit : c’est la formule imagée qu’emploie Léon Bontemps pour caractériser la situation. Pas d’échappatoire, il faut jouer du sécateur, tailler jusqu’à retrouver du dur.
Comment protéger un yucca l’hiver ?
Re: Résistance au froid du genre Yucca
L’humidité provoque des taches et des pourrissements du coeur. Le mieux pour protéger ces espèces de Yucca est de protéger le coeur en hiver (j’utilise la « bonne vieille technique » du sous pot en plastique retourné, qui marche très bien) c’est le plus important.
Quelle température pour un yucca ?
Cette plante aime le plein soleil, surtout en hiver. Température minimale: 7°C. Température idéale entre 15°C et 18°C. Arrosage toujours modéré.
Comment transplanter yucca ?
Tous les 3 ou 4 ans, au printemps, rempotez votre yucca dans un pot légèrement plus grand ou pour les grands yuccas difficiles à rempoter faites un surfaçage, en apportant une couche de terre de jardin et de terreau sur 1/3 d’épaisseur.
Pourquoi les feuilles de mon yucca tombe ?
Ceci est tout a fait normal. Le yucca forme un tronc au fur et à mesure de sa croissance, les feuilles du bas tombent et le feuillage se renouvelle sur le haut de la plante.
Quelle plante associer avec un yucca d’intérieur ?
La forme graphique et érigée des différents Yuccas contraste avec et la rondeur des lavandes, des santolines, du thym et de l’hélichrysum. Une fois installées, ces plantes sont très sobres et ne nécessitent aucun arrosage même en période de sécheresse.
Comment faire fleurir le yucca ?
En principe, il n’y a rien a faire, il doit fleurir seul, pas forcément tous les ans mai souvent 1 an sur 2(en région parisienne). Si le votre ne fleurit pas, c’est peut être que le sol est trop humide, ou qu’il ne voit pas assez le soleil. Pas besoin de lui mettre d’engrais.
Comment cuisiner les fleurs de Yucca ?
On récupère les fleurs, mais Nadia conseille d’enlever leur pistil, pour supprimer l’amertume. Ainsi préparées et placées dans un plat avec un peu d’huile d’olive, on leur ajoute du jambon de Bayonne émincé, puis une béchamel, du fromage râpé, du sel, du poivre et un peu de poudre de noix de muscade.
Comment manger le yucca ?
Les fleurs de Yucca filifera sont consommées dans l’aire d’origine de la plante, fraîches, cuites ou séchées. La hampe florale est également comestible, comme celle de Yucca aloifolia, et se consomme cuite à la manière d’une asperge. Les fruits sont consommés, au Mexique, frais ou cuits.
Est-ce que le yucca aime le soleil ?
Ce que le yucca aime
On lui réservera une place au sec, et de préférence en plein soleil. Cette plante est tout à fait adaptée à l’intérieur ; la température ambiante idéale pour le yucca est comprise entre 15 et 18°C.
Comment couper une plante verte trop haute ?
Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats. Le plus important étant d’utiliser une paire de ciseaux ou un sécateur pour les tiges plus ligneuses bien aiguisés et désinfectés à l’alcool.
Où placer un dracaena ?
Exposition du dracaena
Dans nos climats, le dracaena s’adapte bien à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Préférez lui donc la proximité d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest afin de le baigner du maximum de luminosité et de soleil.
Quand couper la fleur du dracaena ?
Taille et nettoyage des dracaena
Lorsque le dracéna devient trop gros, on peut couper le bout de la tige, ce qui stimulera la ramification.
Comment sauver un yucca gelé ?
Coupez sans attendre toutes les branches brûlées avec un sécateur désinfecté en ne conservant que celles qui sont intactes, s’il y en a, ou au plus près du sol si toute la partie aérienne est gelée. Vous aurez ainsi plus de chances de sauver les racines. Stockez ensuite votre plante dans un endroit bien abrité.
Est-ce que la cordyline gelé ?
L’hivernage de la cordyline en pot ou en bac
Selon les variétés, elle peuvent endurer des gelées brèves de l’ordre de -5/-7°C, parfois jusqu’à -10°C. … Enfin, vous pourrez ressortir votre pot au printemps, dès qu’il n’y a plus de risques de gelées.
Comment savoir si une plante a gelé ?
Observez ses feuilles : si elles sont molles et pendantes, qu‘elles ont perdu leur belle couleur verte et qu‘elle virent vers le noir, c’est que votre plante a gelé. Mais tout n’est pas pour autant perdu, car même si la partie aérienne semble avoir souffert, les racines peuvent avoir survécu.
Editeurs: 21 – Références: 28 articles
N’oubliez pas de partager l’article !