Tendance coiffure femme à 50 ans : Saviez-vous qu’il était possible d’effacer quelques années en se coupant les cheveux ? Rajeunir sans injections ou bistouri, c’est possible, simplement en modifiant certaines choses dans vos cheveux. Parfois, cela ne prend qu’un peu pour gagner quelques années! Avec la bonne coupe de cheveux, vous aurez une bonne chance de paraître plus jeune même si vous avez 50 ans.

Mais il est encore nécessaire de connaître ces compressions qui savent lutter contre les effets du temps. 

Pour rajeunir et améliorer votre visage, il y a des conseils de coupe et de coiffure très simples. Découvrez-les et laissez-vous inspirer par notre sélection de photos de coiffure femme à 50 ans.

Comment conserver une belle chevelure après 50 ans ?

À l’âge de cinquante ans et à la ménopause, le taux d’hormones sexuelles féminines, l’œstrogène, décline très rapidement ce qui accélère le processus de vieillissement des cheveux. D’où les cheveux ont l’air d’avoir moins de volume. En effet, avec l’âge, les cheveux deviennent très fins et minces puisque le corps commence à produire moins de kératine. 

Donc pour conserver de beaux cheveux au bout de 50 ans, les coiffeurs recommandent de les renforcer en utilisant des produits à base de kératine. Appliquez un soin capillaire une ou deux fois par semaine pour combattre le dessèchement en hydratant vos cheveux.

Aussi, n’oubliez pas de changer les shampooings de temps en temps, tout en utilisant un shampooing adapté à la nature de vos cheveux. 

Faites attention, le sèche-cheveux, le fer à friser et les plaques de fer pour lisser tendent à sécher la fibre capillaire et sont des facteurs de casse. Donc, n’abusez pas de vos cheveux avec des transformations chimiques excessives, telles qu’une coloration permanente.

Quelle coupe de cheveux adopter à l’âge de 50 ans pour rajeunir ?

Avez-vous remarqué qu’à 50 ans, il est assez rare de voir des femmes avec des cheveux longs?

Les années laissent des traces et c’est inévitable : une chevelure clairsemée, rugueuse, fragile, sans éclat et sans volume. Si vous coupez les longueurs, c’est dans l’espoir de revitalisation de vos cheveux et de retrouver la santé des cheveux.

Certes, si vous avez conservé une belle densité, rien ne vous empêche de conserver vos belles longueurs. Cependant, gardez également à l’esprit que les cheveux longs ont souvent tendance à alourdir les traits du visage et ainsi le priver de sa brillance naturelle.

La Coupe de cheveux femme 50 ans courte vous donne une allure jeunette. Chaque centimètre capillaire est alors censé enlever à votre âge. C’est notamment pour cette raison que l’on préfére garder quelques longueurs, histoire de dynamiser la coupe et les coiffures pour femme de 50 ans. Pixies, coupe courte effilée, dégradée ou asymétrique, et le carré court sont de véritables star du jour.

Donc, oubliez les cheveux longs qui peuvent se tasser votre silhouette et osez les coupes courtes, une coupe idéale afin d’alléger le visage. N’oubliez pas de choisir un modèle de coupe de cheveux adapté à votre forme de visage.

Voici quelque modèle de coupes à adopter lorsque vous avez 50 ans mes dames : 

La Coupe Pixie

La Coupe de cheveux femme 50 ans Pixie est très tendance et populaire chez les femmes plus âgées. Grâce à leur mélange de facilité et de style ludique, plusieurs femmes âgées ont choisi cette coupe lorsqu’elles avaient 50 ans. Les couches agitées sont un moyen parfait d’ajouter de la texture et de la dimension à la coupe classique. Cependant la texture est la clé pour garder votre look jeune et non figé. 

Ce modèle volumineux et aérien met votre visage en valeur après 50 ans. N’hésitez pas à porter cette coupe courte avec un brushing ou une mise en forme volumineuse. Cela donnera encore plus de peps à votre chevelure.

Relatif :Tendance Coiffure : Les meilleures coupes de cheveux très courtes pour femme (Edition 2022)

une femme de 50 ans qui adopte la coupe pixie ,c’est sublime.
La coupe pixie pour une allure jeunette
Coiffure pixie , tendance 2022 pour femmes de 50 ans

Le carré court

Le carré, c’est une coupe qui passe de génération en génération sans perdre son style ou son élégance. 

À partir de cinquante ans, adoptez le carré court afin de se dégager votre nuque, vos joues et votre mâchoire. Cette Coupe de Cheveux à 50 ans permet de vous redonner un coup de jeunesse tout en restant simple, élégante, et raffinée. Si vous aimez le carré court, vous allez adorer le carré court plongeant !

Le carré court plongeant pour femmes de 50 ans
La coupe carrée avec frange pour rajeunir son look
Coupe de cheveux femme 50 ans : Le carré plongeant qui rajeunit le visage 

La coupe garçonne

La coupe garçonne vous offre quelques années en moins. Elle permet de laisser libre cours à votre coiffure. Préférez les mèches rebelles, un peu wavy pour plus de style, sans oublier le volume ! C’est la partie la plus importante de la coupe garçonne, sans volume, vos traits seront trop marqués et cette fois, ce sont des années en plus que vous prendrez.

Coupe de cheveux femme 50 ans
coiffure femme à 50 ans : La Coupe garçonne très courte avec frange
Coupe de cheveux femme 50 ans
Coupe de cheveux femme 50 ans Une coiffure bien adaptée à votre visage peut vous permettre de rajeunir de quelques années
Coupe de cheveux femme 50 ans
Coupe de cheveux femme 50 ans : La Coupe garçonne rajeunissante

Quelle coloration choisir à 50 ans pour rajeunir ?

Les couleurs trop sombres ont tendance à durcir les traits et à creuser les zones d’ombre sur votre visage. De ce fait, ils ont souvent mauvaise mine.

Il est donc le temps de passer à une couleur plus claire. Vous pouvez aussi éclaircir simplement quelques mèches afin de lui apporter plus d’éclat.

Alors, oubliez les colorations trop riches en pigments noirs ou marrons. Ils surchargent vos cheveux et peuvent donner un effet de « casque ». Aussi, pour les nuances qui ne sont pas naturelles, comme les acajous, les aubergines, les cuivrés intenses. Si vous utilisez une coloration permanente ou végétale, évitez de la refaire à chaque fois de la base jusqu’aux pointes : votre chevelure risquerait de saturer. Une application sur deux, ne ciblez que les racines et allongez la couleur sur les extrémités 10 à 15 minutes avant la fin du temps de pose pour un résultat naturel.

Coupe de cheveux femme 50 ans
Coupe de cheveux femme 50 ans: Balayage blond pour se rajeunir
coiffure femme à 50 ans / Coloration Le roux doux qui mettra en lumière notre visage
Le blond clair apportera un coup d’éclat immédiat à notre coiffure

A lire également : Coupe courte : 68 idées de Cheveux Courts Bouclés pour intensifier votre style en 2022