Après l’âge de 50 ans, chaque femme peut facilement adopter une coupe de longueur moyenne et la porter avec différents styles. Les coupes mi-longs des femmes de 50 ans ci-dessous possèdent un côté féminin et chic, tout en étant facile à entretenir. 

L’adoption d’une coiffure avec cheveux mi-longs, est une excellente idée pour les femmes de 50 ans ou plus. En fait, toute coiffure qui dépasse le menton et qui va jusqu’à quelques centimètres sous les épaules, est toujours une belle option, quelle que soit la forme du visage. Dans cet article sur les coupes femme 50 ans mi-longs, nous vous proposons de découvrir quelques idées de coiffures à la mode pour arborer un look stylé et féminin avec son âge.

guide coupe de cheveux mi-longue adopter après 50 ans tendance cheveux femmes

Quelle coupe mi-long choisir pour les femmes de 50 ans ?

Avant de choisir une coupe mi-long et de l’adopter, vous devez savoir comment bien choisir une coupe qui convient avec la nature de vos cheveux et la forme de vos visages. Donc, avant de commencer, voici quelques conseils globaux à suivre sur la meilleure façon pour choisir un coupe mi long pour les femmes de 50 ans.

Tout d’abord, vous trouverez ici quels sont les critères nécessaires à considérer avant de faire votre choix. Selon les professionnels, ces trois critères sont essentielles pour bien choisir la coupe qui nous convient :

  1. La texture des cheveux
  2. La forme du visage
  3. Le mode de vie

En effet ces critères sont à prendre en compte afin de trouver la meilleure coiffure qui sera non seulement adaptée à votre physique mais aussi à votre caractère et à votre mode de vie. 

Après avoir établi les critères de choix, trouvez ici quelques coupes mi-long à adopter pour les coiffures femme 50 ans ou plus en ce moment.

Des idées nouvelles et populaires de Coupe mi longues pour femmes de 50 ans

Le carré

Le carré est une coiffure intemporelle, adaptée à tous les âges. Après 50 ans, il est toutefois possible de porter une coupe carré mi-long dans des styles différents.

Le carré mi-long est une coiffure adaptée à toutes les formes du visage, en particulier les visages en forme de coeur.Il est tend à apporter la fraîcheur et est adapté pour toutes les femmes.

Le carré mi-long classique est une coiffure féminine, glamour et chic qui convient avec les visages ovales mais les autres types de visage peuvent se laisser tenter par cette coiffure intemporelle. Cependant vous devez faire attention à ne pas le porter trop lisse. Cela crée un manque de volume, ce qui n’est pas toujours flatteur pour les visages ronds, longs ou les visages géométriques. On doit alors apporter un peu de volume et de texture à la chevelure.

Le carré mi-long dégradé est une très bonne option pour un visage en diamant, long ou en cœur afin d’apporter de la matière et harmoniser les traits. Cette coupe convient aux visages ronds et carrés à condition qu’il ne parte pas de trop haut et qu’il s’arrête sous le menton ou au niveau du cou.

Quelle coupe mi-long choisir pour les femmes de 50 ans ?
La coupe carré pour un look moderne et chic
Quelle coupe mi-long choisir pour les femmes de 50 ans ?
Le carré mi-long, la tendance de tous les temps
Quelle coupe mi-long choisir pour les femmes de 50 ans ?
Le Carré mi-long classique avec une raie sur le côté

Coupe de cheveux mi-longs degradée

Au fur et à mesure que vous vieillissez, vos cheveux changent et peuvent malheureusement perdre de leur forme et de leur volume. Le meilleur moyen de les faire revivre et rebondir est d’ajouter des calques de niveaux. Par exemple, une découpe en dégradé est une excellente option pour des coupes femme 50 ans mi-longs. Elle est légère et juvénile tout en demeurant féminine et bien entretenue. Pour obtenir ce look, faites couper votre crinière par votre coiffeur afin que les parties les plus longues touchent vos épaules.Cette longueur augmentera le mouvement de vos brins. Les couches supérieures doivent ensuite être réduites graduellement pour accéder discrètement à la zone autour des pommettes et de la mâchoire.

Une coupe de cheveux dégradée de Cindy Crawford avec des reflets ton sur ton. Cette coupe est idéale pour les brunes qui recherchent un air plus doux et naturel.
Quelle coupe mi-long choisir pour les femmes de 50 ans ?
Une jolie coupe mi-longue pour les femmes de 50 ans

Coupes de cheveux Lob pour femme 50 ans et plus

Une coiffure Lob est une coupes femme 50 ans mi-longs jolie et très élégante coupe de cheveux à essayer. Se situant entre le bob et les coiffures classiques mid-length, ce look est moderne et chic. La coupe Lob accentue le volume et encadre le visage. Pour profiter au de ce look, demandez à votre coiffeur de couper vos cheveux un peu plus court à l’arrière qu’à l’avant, avec de longues couches autour du visage.

Relatif : Cheveux : comment coiffer une frange rideau

Quelle coupe mi-long choisir pour les femmes de 50 ans ?
Coupe de cheveux Lob pour femme 50 ans et plus
Quelle coupe mi-long choisir pour les femmes de 50 ans                                                                Carré mi-long classique avec frange
Carré mi-long classique avec frange

 coupes femme 50 ans mi-longs                                                         Une coupe Shag marron mi long châtaigne
Une coupe Shag marron mi long châtaigne

Quelles coiffures avec les cheveux mi-longs ?

Avec des cheveux mi-longs, il y a une infinité de possibilités de coiffure.Tresse sur le côté comme Marcia Croix est à préférer pour un style bohème et romantique, il a également tendance à rajeunir.

La queue-de-cheval comme Jennifer Aniston et Monica Bellucci est un classique qui apporte beaucoup de modernité tout en restant particulièrement chic. Éviter les queues de cheval basses avec une face ronde ou carrée et préférer une coiffure floue. On aime aussi la demi-queue comme celle d’Angelina Jolie pour une coiffure en même temps décontractée et raffinée. 

Enfin, la coiffure coupes femme 50 ans mi-longs est toujours une valeur sûre, on est particulièrement fan du chignon déstructuré avec frange effilée d’Halle Berry qui convient à toutes les occasions.

Tresse sur le côté comme Marcia Cross - coupe femme de 50 ans plus
Tresse sur le côté comme Marcia Cross – coupe femme de 50 ans plus
 coupes femme 50 ans mi-longs
Monica bellucci avec une queue de cheval sur le coté
 coupes femme 50 ans mi-longs
Jessica Alba avec une queue de cheval haute et légère
 coupes femme 50 ans mi-longs
Chignon déstructuré avec frange effilée d’Halle Berry

Une règle d’or pour avoir un beau cheveux mi-long

Pour avoir une belle coiffure après 50 ans mi-long, si les longueurs et les pointes sont sèches, prenez soin de vos chevelures. Avoir des cheveux sains et brillants est sûrement la meilleure façon pour avoir une jolie coiffure. Donc, une à deux fois par semaine, selon l’état de vos cheveux, accompagnez le shampooing avec un soin ou un masque nourrissant. 

De plus, évitez de trop exposer vos cheveux à la chaleur et brossez les longueurs tous les jours pour les débarrasser des résidus de pollution ou de poussière.

Dégradée, accompagnée d’une frange, ultra-lisse ou plongeante, la coiffure après 50 ans mi-longue se décline cette saison sous différentes versions pour s’adapter à toutes les formes de visages Nos conseils pour bien l’adopter Facile à coiffer, moderne et féminine, la coupe mi-longue nous séduit tous.

Relatif : Style : 10 couples âgés aussi classes que les stars d’Hollywood