La Martin-sec est la variété de poires qui convient le mieux dans cette situation.

Différentes variétés de poires, de gauche à droite : 1 – Williams ; 2 – Louise bonne ; 3 – Red Williams ; 4 – D’Anjou ; 5 – Bosc (bio) ; 6 – Comice ; 7 – Concorde ; 8 – Seckel. De gauche à droite : 1 – Williams verte 2 – Anjou 3 – Forelle 4 – Williams rouge.

Quelles sont les poires les plus sucrées ?

– ‘Beurré Giffard’ Poire de taille moyenne à la peau jaune pâle teinté de vermillon, à la chair fine et fondante, juteuse et sucrée. …
– ‘Dr Jules Guyot’ …
– ‘Williams’ (‘Bon-Chrétien’) …
– ‘Beurré Hardy’ …
– ‘Conférence’ …
– ‘Louise Bonne d’Avranches’ …
– ‘Général Leclerc’ …
– ‘Doyenné du Comice’

Quel poire choisir ?

– La peau doit être lisse et bien tendue. Elle ne doit pas présenter de trace de choc ou de meurtrissure.
– Le fruit est souple autour du pédoncule lorsqu’il est à maturité. …
– Si vous achetez une poire d’hiver, elle doit être ferme.

Quel est le meilleur Poirier ?

Variété Fruits Pollinisateurs
——————- —————————————————————————————————————————– ————–
‘Abate Fetel’ Grosse poire allongée, très jaune, légèrement piquetée et bronzée. Chair blanche, fondante et juteuse. Savur douce et sucrée. Beurré Hardy’
‘Doyenne du Comice’ Très beau fruit à épiderme fin et d’excellente qualité gustative ‘Williams’

Quelle est la poire la plus sucrée ?

Williams’ (‘Bon-Chrétien’) Poire d’été bien connue pour ses qualités gustatives : chair fine, sucrée, juteuse, fondante, parfum musqué…

Quel Poirier planter dans le Sud ?

Poirier Jules Guyot A privilégier dans les régions du Sud. Afin d’obtenir une meilleure production plantez à proximité des poiriers pollinisateurs tels que les poiriers Leclerc et Conférence.

Comment s’appelle l’arbre de la poire ?

Le Poirier commun (Pyrus communis L.) est un arbre fruitier de la famille des Rosacées, cultivé pour son fruit, la poire.

Quand manger la poire ?

Le marché de la poire se segmente donc en fonction des saisons : poires d’été – Guyot, Williams – poires d’automne – Beurré Hardy, Alexandrine, Comice – et poires d’hiver – Conférence, Passe Crassane. L’automne est la saison la plus propice pour déguster les poires.

Quel arbre fruitier planter dans une terre argileuse ?

Les fruits et légumes Pour ce qui est des fruits, les framboisiers, les pruniers ou encore les cassissiers seront à leur aise. Les pommiers d’ornement et poiriers apprécient aussi les sols argileux.

Comment traiter un poirier malade ?

Le traitement bio de prévention consiste en des pulvérisations de bouillie bordelaise lors de la chute des feuilles, au débourrement, puis une fois par mois jusqu’à ce que les fruits apparaissent, en alternance avec du purin de prêle.

Quelles sont les meilleures poires à cuire ?

Le mieux est alors de choisir une variété de poires à cuire, afin que le rendu final soit le plus satisfaisant et gourmand possible. Les poires Martin sec, Boskoop, Comice et Blesson (ou blosson) sont parfaites pour cet usage.

Comment traiter la rouille grillagée du poirier ?

Traitements en prévention de la rouille grillagée du poirier Préparation du purin de prêle Pulvériser fréquemment dès l’apparition des premières feuilles des décoctions de prêle, ajouter une tisane infusée d’ortie. En automne, un peu avant la chute des feuilles, pulvériser la bouillie sulfocalcique sur les poiriers.

Quels sont les variétés de poires ?

Différentes variétés de poires, de gauche à droite : 1 – Williams ; 2 – Louise bonne ; 3 – Red Williams ; 4 – D’Anjou ; 5 – Bosc (bio) ; 6 – Comice ; 7 – Concorde ; 8 – Seckel. De gauche à droite : 1 – Williams verte 2 – Anjou 3 – Forelle 4 – Williams rouge.

Comment traiter un prunier malade ?

Comment traiter les maladies du prunier ? De manière générale, vous appliquerez un traitement du prunier à la bouillie bordelaise 2 fois dans l’année, en automne après la chute des feuilles et au printemps juste avant le débourrement des bourgeons.

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentQu’est-ce qu’une maîtresse pour un homme ?
Article suivantQuel est le poids d’une baguette tradition ?