La meilleure période pour partir en Norvèges’étend de mai à septembre. Quand arrive le mois de mai, le printemps donne au pays un autre visage, les journées sont plus longues et les paysages fleuris. Entre juin et août, la météo peut parfois être un peu aléatoire : il peut faire chaud et beau comme frais et pluvieux.

– Skudeneshavn.
– Haugesund.
– Bergen.

Comment s’habiller pour partir en Norvège ?

Une paire de gant plus léger, les même chaussettes en cas de froid, un k-way contre le vent, une doudoune plus légère (genre Uniqlo). Bonnet plus léger, petite écharpe et pull en laine, ça vous sauvera s’il fait froid du type 5 degrés. Après si le soleil brille, de la crème solaire et de bonnes lunettes de soleil.

Quand partir en Norvège aurore boréale ?

Quand et comment observer des aurores boréales ? La période d’observation des aurores boréales conseillée s’étend du 21 septembre au 21 mars dans l’hémisphère nord où les nuits sont les plus longues et les plus sombres, particulièrement aux équinoxes, et idéalement entre 20h et 1h du matin.

Quel est la meilleure période pour voir des Aurore Boreale en Norvège ?

La période idéale pour voir des aurores boréales en Norvège se situe de mi-novembre à fin février. Pour voir des aurores boréales, l’heure idéale est à partir de 22h.

Quand voir le soleil de minuit en Norvège ?

Entre mai et juillet plus de 76 jours de soleil de minuit accueillent les voyageurs en Norvège du Nord. Plus vous allez vers le nord, plus vous aurez de nuits illuminées par le soleil de minuit.

Quelle période pour voir les aurores boréales ?

Quand observer les aurores boréales ? Si les conditions sont réunies et que le ciel est dégagé, c’est pendant l’hiver boréal, d’octobre à mars, que les voyageurs qui séjournent près du pôle Nord peuvent admirer le spectacle des aurores.

Où aller en Norvège pour voir les fjords ?

– Le Nærøyfjord. …
– Le Sognefjord. …
– Le Lysefjord. …
– Le Geirangerfjord. …
– La saison estivale pour une lumière exceptionnelle. …
– Le printemps et l’automne pour leur magnifique luminosité …
– L’hiver pour découvrir un paysage unique.

Quand visiter les pays scandinaves ?

En Suède, le climat est favorable partout durant Juillet et Août. Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Stockholm sont Juin, Juillet et Août. En moyenne, les mois les plus chauds à Stockholm sont Juillet et Août, et les mois les plus froids sont Janvier et Février.

Où partir en Norvège en août ?

Climat en août en Norvège à Lofoten En août, la température moyenne à Lofoten est de 13° (la température maximale étant de 14° et la température minimale de 12°). Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en ce mois d’août, mais cela demeure convenable en s’habillant bien chaud.

Quelle période pour voir des aurores Boreales en Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d’après-midi jusqu’à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Pourquoi voyager en Norvège ?

La Norvège méritait certainement ce titre grâce à son PIB par habitant élevé, à son espérance de vie élevée et à son bon soutien social pour les moins fortunés. Même certains de leurs emplois les moins bien rémunérés sont encore mieux payés que beaucoup d’emplois bien rémunérés dans le reste du monde.

Quelle est la meilleure période pour aller en Suède ?

La meilleure saison pour visiter la Suède est l’été, de juin à août, quand les journées sont longues et les températures plus clémentes.

Quelle est la meilleure période pour visiter les fjords ?

Le climat en Norvège En revanche, l’hiver peut connaître des températures de –40°C dans certaines régions ! La meilleure période pour visiter la Norvège s’étend de mai à septembre, bien que la saison touristique ne commence réellement que mi-juin et se termine en août.

Où partir en Norvège en hiver ?

Norvège Hiver Optez pour un dépaysement total à seulement deux heures de Paris en découvrant la région des fjords sous la neige, ou dépassez le cercle polaire arctique pour sillonner les îles Lofoten, rouler jusqu’au mythique Cap Nord, ou observer les aurores boréales à Tromsø, capitale de l’Arctique.

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentQuelle est la réaction chimique dans la teinture capillaire?
Article suivantL’argousier est-il bon pour perdre du poids?