C’est le cas des Chamaerops, Trachycarpus et Washingtonia. Mais elles peuvent aussi être pennées, en forme de plume, ce qui rend le palmier vraiment majestueux et élégant. Il s’agit par exemple du Butia, Phoenix canariensis ou Jubaea chilensis. Ces palmiers à feuilles pennées sont un peu moins fréquents que les autres.

Mais encore, Quel palmier dans le Nord ?

Quel palmier pour le Nord de la France ? effectivement pour le nord, trachycarpus fortunei, rapidho, et sabal minor, sont plus qu’indiqués.

et Quelle variété de palmier choisir ?

Quel palmier d’extérieur choisir pour votre région ?

Palmier d’extérieur Zone de rusticité
Cocotier plumeux 1 à 3 Jusqu’à -8°C à -10°C
Livistona de Chine 1 à 3 Jusqu’à -8°C voire -15°C pour les plus grands sujets
Palmier à chanvres 1 à 4 Jusqu’à -15°C à -18°C
Palmier arbre à laques 1 à 3 -10°C voire -15°C

Quel est le palmier qui pousse le plus vite ?

Quel est le palmier qui pousse le plus vite ? Le palmier du Mexique ou Washingtonia robusta. Les palmes desséchées restent longtemps accrochées au stipe, formant un « jupon », typique du genre Washingtonia.

Quel palmier ne craint pas le papillon ?

En dehors des palmiers bambou, ce sont donc à notre avis les palmiers dattiers les plus résistants au papillon du palmier. … Washingtonia, palmier réputé résistant au papillon palmivore, n’est pas immunisé contre les pontes car nous avons eu plusieurs témoignages de la présence du ravageur dans ce palmier.

Quel palmier en France ?

Quelles sont les variétés les plus adaptés à la France ?

  • 1.1 Trachycarpus fortunei: Le plus résistant.
  • 1.2 Chamaerops humilis – Palmier nain.
  • 1.3 Phoenix canariensis – Dattier des Canaries.
  • 1.4 Washingtonia filifera.
  • 1.5 Washingtonia robusta.
  • 1.6 Butia capitata.
  • 1.7 Jubaea chilensis – Palmier à miel.

Quel palmier croissance rapide ?

Le très célèbre Trachycarpus fortunei, présent en nombre sur la côte d’Azur, est sans doute la plus cultivée des espèces dites rustiques. Pouvant survivre jusqu’à -15°C, il demeure également l’un des plus rapides en terme de croissance et se accepte les sols de toutes natures!

Quel palmier pour la région parisienne ?

Re: Quels palmier en région parisienne ? Le washingtonia à Paris à autant de chance de survit que le phoenix…. Si tu souhaites les garder en vie, ça sera avec des protections active l’hiver. Et pour l’aloes, gardes le en pot et rentres le avant que le froid ne s’installe.

Quels sont les différents types de palmiers ?

Types de palmiers – Liste et caractéristiques avec photos

  • Caryota urens.
  • Cyrtostachys renda.
  • Chamaerops humilis.
  • Cocos nucifera.
  • Chamaedorea elegans.
  • Howea forsteriana.
  • Dypsis decaryi.
  • Jubaea chilensis.

Quel palmier pour ma terrasse ?

Le mieux pour vous est de planter un petit palmier, comme le Chamærops humilis variété ‘Cerifera’, au feuillage argenté, ou le Chamærops humilis, variété ‘Vulcano’, caractérisée par un feuillage d’un beau vert brillant.

Quel palmier ne grandit pas trop ?

Palmier arbustif (Chamaerops humilis), le plus facile à cultiver. Le palmier arbustif nain (Chamaerops humilis) est, comme son nom l’indique, un palmier de petite taille qui ne dépasse pas les 3 mètres. Il est dioïque. Son tronc ou stipe comprend de multiples drageons.

Comment faire pousser plus vite un palmier ?

Les palmiers poussent plus vite par temps chaud. Bien qu‘ils résistent au froid, ils ne poussent pas aussi vite. Certains systèmes d’éclairage artificiel créent de la chaleur. Si vos arbres sont à l’intérieur ou sur le patio, installez une chaleur artificielle à l’aide de lampes chauffantes.

Quel est la croissance d’un palmier ?

Toutes les espèces ne poussent pas aussi vite. Avec un Brahea par exmple, on peut déjà être content avec quelques nouvelles feuilles par saison. Le Trachycarpus en revanche, peut grandir avec 30 centimètres par an! Vous pouvez ainsi comparer avec vos propres expériences.

Comment faire pour faire repartir un palmier ?

Forcement, la première chose à faire c’est d’arroser ! Arrosez très abondament, jusqu’à ce que votre pot déborde. Les trous au fond draineront le surplus d’eau et l’évacuera à l’extérieur, ce qui vous garantira d’avoir une motte de terre bien humide.

Quel palmier attaque le papillon ?

Quels sont les palmiers les plus sensibles au papillon palmivore ? Les palmiers doum (Chamaerops) et les trachycarpus sont visés de façon prioritaire par le papillon du palmier. Il peut potentiellement attaquer tous les palmiers. Il goûte assez peu les Phoenix et autre palmiers peu fibreux.

Quel est le papillon qui détruit les palmiers ?

Le papillon du palmier ou le Paysandisia Archon est un papillon palmivore introduit accidentellement dans le sud de l’Europe à la fin des années 90. Surnommé le ravageur de palmiers, il fait jusqu’à 10 cm d’envergure et il n’a aucun prédateur naturel dans nos régions.

Quel papillon détruit les palmiers ?

Depuis les années 1990, un papillon venu d’Amérique du sud, Paysandisia archon, attaque les palmiers au nord de la Méditerranée, du Portugal à la Turquie et de la Grèce au Royaume-Uni. Alors que les dégâts deviennent considérables, la lutte contre ce parasite s’intensifie.

Quelles sont les différentes sortes de palmiers ?

Quelques espèces de palmier

  • Arbre à laque (Butia capitata)
  • Cocotier du Chili (Jubaea chilensis)
  • Dattier des Canaries (Phoenix canariensis)
  • Palmier bleu du Mexique (Brahea armata)
  • Palmier de Chine (Trachycarpus fortunei)
  • Palmier nain (Chamaerops humilis)
  • Trachycarpus takil.

Est-ce qu’un palmier pousse vite ?

Les palmiers en pleine terre poussent plus vite que les palmiers en pot. … Un palmier cultivé dans le Nord, ne grandit que quelques mois par an et n’atteindra donc pas aussi vite la même taille qu’un palmier cultivé dans le Sud.

Quelle hauteur peut atteindre un palmier ?

massif, pouvant atteindre jusqu’à 18 mètres de hauteur et 1,20 m de diamètre, crevassé et de couleur marron ; les palmes desséchées restent longtemps accrochées au stipe, formant un « jupon » typique de l’espèce.

Quel palmier pour la Bretagne ?

Trachycarpus fortunei, souvent appelé à tort par son ancien nom Chamaerops excelsa, mais aussi Phoenix canariensis et roebelenii, Chamaerops humilis, Washingtonia robusta, Butia capitata et Brahea armata y sont maintenant toujours présents, avec l’avantage de pouvoir être, pour certains d’entre eux, plantés en pleine …

Où planter un palmier dans son jardin ?

Installez votre palmier dans une terre riche qui ne retient pas l’eau, sous une exposition chaude et ensoleillée. Les palmiers apportent une atmosphère exotique aux jardins. Ils évoquent souvent dans le jardin les pays chauds où l’on trouve des cocotiers sur les plages et des dattiers en ville.

Quand planter un palmier en région parisienne ?

En climat doux, plantez vos palmiers presque n’importe quand

De plus, les palmiers les plus rustiques, comme le palmier à aiguilles, peuvent se planter même en hiver dans les régions où le climat n’est pas trop gélif en hiver.


Editeurs: 23 – Références: 27 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment vérifier le bon fonctionnement d’un panneau solaire ?
Article suivantQuelle est la taille d’un lit 2 places ?